Vous écoutez quoi, là ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
sandoval

Message par sandoval »

The Cure-Sinking

La meilleure de The head on the door!

Je pourrais me l'écouter en boucle!
Olivier

Message par Olivier »

The Cinematic Orchestra - To Build a Home

Avec la voix de Patrick Watson. Mélancolique à souhait.
edogawa

Message par edogawa »

Bryan Ferry - The Bride Stripped Bare :
Image
"The Bride", sorti en 1978, est l'album la plus personnel et mélancolique de Bryan Ferry. Jerry Hall vient de le quitter pour Mick "Big Lips" Jagger ( :shock: :shock: :shock: - les femmes sont décidément bien mystérieuses :lol: ), Bryan "Big Brushing" Ferry ne s'en remet pas, il déverse sa rancoeur tout au long de morceaux personnels (superbes "Can't Let Go" et "This Island Earth") ou de reprises ("What Goes On" du Velvet, "Take Me To The River" d'Al Green). Sa voix est bien sûr impeccable.
Moooooog

Message par Moooooog »

Olivier a écrit :The Cinematic Orchestra - To Build a Home

Avec la voix de Patrick Watson. Mélancolique à souhait.
Oh que c'est beau. J'aime beaucoup l'intro au piano, et la voix est superbe. Il faudrait que je passe un peu de temps à écouter leurs albums...

Après Gotye, Mint Royale, Sole and the Skyrider Band, encore des achats d'albums en perspective ! ;)

Avant de me faire cette pause, j'étais en train d'écouter des CD de samples et me demander comment y associer des tags pour une recherche efficace, et quel logiciel utiliser pour ça... En tous cas ça fait du bien d'entendre de la musique à dimension humaine après avoir passé des heures à écouter des CD de bruits de décharges électriques en tous genres, de machines industrielles aux ambiances répétitives, de batteries, de "poke in the ear", et j'en passe !!!
edogawa

Message par edogawa »

Future Sound Of London - Lifeforms :
Image
Probablement mon album (c'est un double en plus) de musique électronique favori. Je l'ai écouté des milliers de fois, je ne m'en suis jamais lassé, j'y découvre à chaque fois de nouvelles sonorités. Magnifique et inépuisable.
Moooooog

Message par Moooooog »

edogawa a écrit :Future Sound Of London - Lifeforms :

Probablement mon album (c'est un double en plus) de musique électronique favori. Je l'ai écouté des milliers de fois, je ne m'en suis jamais lassé, j'y découvre à chaque fois de nouvelles sonorités. Magnifique et inépuisable.
Encore un à écouter ;)
Je n'avais pas trop accroché aux débuts de FSOL, mais l'album Alice in Ultraland d'Amorphous Angrodynous, leur projet Rock Prog Psyché m'a vraiment marqué. Il est de toute beauté.
J'ai des frissons à chaque fois que j'arrive sur The Witchfinder après la mise en ambiance avec le titre précédent, The Emptiness of Nothingness ! :niais:
Dommage que le clip démarre direct, la version de l'album amène l'ambiance très progressivement. Transporte jusqu'à l'explosion finale, c'est tout simplement magnifique.
Katy Mini

Message par Katy Mini »

http://fr.youtube.com/watch?v=IvD_8-txY ... re=related

8) cette version jazzy live n'a vraiment rien à envier aux langeurs synthétiques de la version album. C'est bon, très bon.
sandoval

Message par sandoval »

Tool-Swamp Song

Ah quelle chanson...Pourtant elle ne se distingue pas à la première écoute, c'est l'une de mes préférés du premier album. Je suis dingue dessus. Etonnant de voir comment MJK parvient à garder les mêmes tonalités (quasi identiques) lors de leurs derniers concerts.

Raaah!
Nomade

Message par Nomade »

Manau - "Mesdames et Messieurs, Approchez de l'action"
Moilux

Message par Moilux »

Zaza Fournier - SOS
Verrouillé