+1. Je mis passé Bashung dans la voiture aujourd'hui. J'ai eu beaucoup de mal à passer ses disques, il m'a fallu du temps. A cause de sa voix.flicht a écrit :Alain Bashung
Vous écoutez quoi là tout de suite maintenant ?
Re: Vous écoutez quoi là tout de suite maintenant ?
Manchette a écrit :Mouais, je reste assez sceptique sur sa période fusion. Rien ne vaut Kind of blue et Round about midnightFaux, faux, faux et archi-faux!
Je suis tout-à-fait d'accord sur le fait que c'est son meilleur album, mais sa meilleure période reste les années ou il a "découvert" le Jazz Fusion... T'imagines?! In a Silent Way (1969) et Bitches Brew (1970) à la suite!
Je suis d'accord, c'est pas du tout sa meilleure période pour moi. "Kind Of Blue" est incroyable mais quelques-uns des albums qui sont sortis à cette époque, la série des "Cooking", "Relaxing", etc., ainsi que "Milestones", "Round About Midnight" sont certes excellents mais pas fondamentaux.
Son quintet des années 60, avec Tony Williams, Herbie Hancock, Wayne Shorter et Ron Carter, c'est autre chose. Et puis bien sûr sa période électrique, ceux que tu cites Machine Gun, mais aussi "Tribute To Jack Johnson", "Big Fun" ou le sommet de groove "On The Corner", l'un des quelques disques que j'emmènerais sur une île déserte, sans aucun doute.
Maintenant bien sûr tout cela reste éminemment subjectif.
-
Cette magnifique version que j'ai entendue sur FIP ce matin : le vent nous portera, que je préfère largement à l'original.
Asleep from day de The Chemical Brothers
Maintenant je suis détendue mais j'ai aussi une irrésistible envie de dormir...
Maintenant je suis détendue mais j'ai aussi une irrésistible envie de dormir...
Hier soir en rentrant à la maison, le ciel était très dégagé et plein d'étoiles. Ce qui m'a évoqué cette sublime chanson de Cure : This twilight garden

Tout à fait d'accord! Il s'agit de la Suisse Sophie Hunger qui a un talent énorme. Et cette version est effectivement bien supérieure à celle de Noir Désir. Il y a une mélancolie irrésistible dans ce titre.La Noiraude a écrit :Cette magnifique version que j'ai entendue sur FIP ce matin : le vent nous portera, que je préfère largement à l'original.
SALM - Little bit of feel good avec le très pédé Adam Joseph (qui a travaillé avec gnars barkley et est l'auteur d'un très gnian gnian "faggoty attention" qui frôle le Lorie et sa meilleure amie) au micro sur une reprise de Jamie Lidell qu'ils ont réalisé à l'occasion d'un concours qu'ils ont perdu... Je ne vois pas vraiment pourquoi à l'écoute du gagnant.
Nine Inch Nails-Kinda I want to (demo)
http://www.youtube.com/watch?v=NFszlTia6Kc
La version qui est bien différente de l'originale, enfin celle sur le premier album. C'est bien différent!
Maintenant c'est Suck à fond!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=NFszlTia6Kc
La version qui est bien différente de l'originale, enfin celle sur le premier album. C'est bien différent!
Maintenant c'est Suck à fond!!!!