Votre dernier concert?
-
Bon, je me suis fait deux concerts du festival Radio-France à Montpellier.
Le premier était donné par un pianiste qui nous a fait une boucherie pas possible, bourrée de fautes de par-coeur et qui mettait tout à côté. Techniquement c'était donc mauvais, et musicalement, c'était pas franchement très excitant. La honte pour un concert dans un festival de cette envergure et surtout quand on voit le parcours prestigieux du pianiste.
Deuxième concert, intitulé "Live Electronic", dans la série "Musiques électroacoustiques du GRM [Groupe de Recherche Musicale]".
C'était absolument génial ! C'était mon premier concert d'électroacoustique, et c'était assez intense. A chaque pièce, il y avait un instrument soliste sur scène (batterie, alto, clarinette, re-alto), accompagné par une bande magnétique. Et il y avait des effets de stéréo proprement géniaux : on entendait le son passer d'un côté à l'autre de la salle, d'une oreille à l'autre, et on avait l'impression que les bruitages était émis par le spectateur derrière nous !
Il y a eu deux morceaux passionnants, où il s'installait une rythmique implacable et presque oppressante, et l'un deux se finissait sur un épisode très calme fait de 4 notes piano, une femme qui parle et des rires d'enfant, le tout en boucle pendant deux minutes. C'était magique.
En gros, une expérience très forte, très prenante (enfin, c'est personnel, vu le nombre de personnes qui ont quitté la salle), à faire au moins une fois dans une vie !
Le premier était donné par un pianiste qui nous a fait une boucherie pas possible, bourrée de fautes de par-coeur et qui mettait tout à côté. Techniquement c'était donc mauvais, et musicalement, c'était pas franchement très excitant. La honte pour un concert dans un festival de cette envergure et surtout quand on voit le parcours prestigieux du pianiste.
Deuxième concert, intitulé "Live Electronic", dans la série "Musiques électroacoustiques du GRM [Groupe de Recherche Musicale]".
C'était absolument génial ! C'était mon premier concert d'électroacoustique, et c'était assez intense. A chaque pièce, il y avait un instrument soliste sur scène (batterie, alto, clarinette, re-alto), accompagné par une bande magnétique. Et il y avait des effets de stéréo proprement géniaux : on entendait le son passer d'un côté à l'autre de la salle, d'une oreille à l'autre, et on avait l'impression que les bruitages était émis par le spectateur derrière nous !
Il y a eu deux morceaux passionnants, où il s'installait une rythmique implacable et presque oppressante, et l'un deux se finissait sur un épisode très calme fait de 4 notes piano, une femme qui parle et des rires d'enfant, le tout en boucle pendant deux minutes. C'était magique.
En gros, une expérience très forte, très prenante (enfin, c'est personnel, vu le nombre de personnes qui ont quitté la salle), à faire au moins une fois dans une vie !
Hier je me suis rendu au Paléo Festival à Nyon (Suisse) et j'ai assisté à plusieurs concerts vraiments sympas dont ceux d'Arcade Fire et de Björk. Je ne connaissais pas ce festival et je l'ai trouvé vraiment très sympa, l'ambiance était super et l'organisation assez bonne
Mention spéciale à Björk, accompagnée sur scène d'une fanfare islandaise, qui a mis une ambiance incroyable en reprenant quelques titres de son dernier album mais aussi énormément de tubes de son album Homogenic (ça tombait bien c'est mon préféré
) comme Hunter, Joga, Bachelorette ou Pluto. Un moment vraiment magique! 
Mention spéciale à Björk, accompagnée sur scène d'une fanfare islandaise, qui a mis une ambiance incroyable en reprenant quelques titres de son dernier album mais aussi énormément de tubes de son album Homogenic (ça tombait bien c'est mon préféré

-
Si mon beau Caniche, tu as raison.yoda a écrit :ah cool, mais là faut parler de son DERNIER concert !!Paulette a écrit :juste pour dire que la grande Ani Difranco sera en concert
le 12 Octobre 2007 à l'elysée montartre (28.60 €).
C'est dit.
même pas qques mots sur Hindi ?
Donc, sous les conseils toujours avisés de Yoda,
nous avons été écouter, et gratuitement en plus,
hindi zahra, samedi soir, à la Bellevilloise.
Déjà, j'ai été stupliette par le lieu. la bellevilloise,
c'est sexy... lumineux. Et la musique (pas trop forte)
est vraiment bonne.
L'intérieur du bar, ça donne ça :

C'est juste à côté de la maroquinerie, et pourtant, je n'y avais jamais mis les pieds.
Les serveurs sont franchement de chez nous... et y'avait une tablée entière de jeunes lesbiennes trentenaires fashions et sexy.
Mais c'est pas la le sujet.
Donc on est allé ensuite dans la salle de concert, où on a pu voir hindi zahra manger son sandwich.
Puis le concert a commencé. Et j'ai kiffé comme je n'avais
pas kiffé un kif depuis longtemps.

Pour la diversité des influences, on a pas été déçu.D’origine berbère, Hindi Zahra fait vibrer un timbre gracieux, impatiente de partager
avec le monde son univers aux influences multiples teinté de Soul, de Jazz, de musique orientale, de Hip-Hop
Faut savoir que la madame chante en français/anglais/arabe.
Il se trouve que je suis très sensible aux chansons en arabe,
ça me met une boule dans la gorge, et la larme à l'oeil.
(mamie Fatma disait y'a pas longtemps qu'au Paradis, faut parler arabe,
je veux bien la croire)
D'après ce que nous a fit une fanne dans les te-chio,
elle est en recherche d'un producteur.
On lui souhaite tout le succès qu'elle mérite,
et surtout, je la remercie de nous rappeler
qu'il n'y a pas que chimène badi dans la vie.
Elle a une voix vraiment bonnasse,
et ça fait du bien de voir que ce talent n'est pas gaché dans des chansons
gnagnan.
Pour les bons plans, s'adresser à Yoda,
moi je la reserve pour qu'elle soit DJ à mon enterrement
(le mariage, ça n'a pas l'air gagné).
son myspace ; http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=26519643
Ah ah, je signe pour l'enterrement !!
Très sympa cette chronique, je regretterais presque de pas être venue, mais à noter pour les parigots qu'elle sera :
- à la Flèche d'Or le 03 sept.
- et de nouveau à la Bellevilloise le 29 sept. (et là j'y serais surement)
juste pour dire que le myspace c'est sympa mais que c'est pas forcément ultra représentatif de ce qu'elle fait sur scène, donc faut vraiment la voir.
Très sympa cette chronique, je regretterais presque de pas être venue, mais à noter pour les parigots qu'elle sera :
- à la Flèche d'Or le 03 sept.
- et de nouveau à la Bellevilloise le 29 sept. (et là j'y serais surement)
juste pour dire que le myspace c'est sympa mais que c'est pas forcément ultra représentatif de ce qu'elle fait sur scène, donc faut vraiment la voir.