Bien moi personnellement j'ai été touché par l'album et je leur en suit reconnaissant.
Je m'explique: j'ai des goûts musicaux très vieillots

Je trouve la musique du "millénaire passé" absolument magnifique et je m'en baigne les oreilles tout les jours.
Sauf qu'il n'y a pas de nouveauté tout simplement, de nos jours la musique est drastiquement différente de ce qu'elle était de 1960 a 1990 et très franchement, je déteste la musique d'aujourd'hui, sur ce qui c'est fait les 5 dernières années j'ai vraiment accroché a quelques titres par ci par la, la plupart des artistes pas trop connus et dans le mainstream encore moins par exemple l'Album Audio Video Disco de Justice j'ai adoré... sauf que cet album fait exactement pareil que Random Access Memories: il relate le style du passé mais orienté rock, ces style mythiques maintenant disparus.
Et j'ai parfois les boules d'être né en 1994 juste a cause de la musique d'après 2000

Fin je veux dire je suis pas un Hipster mais le mainstream d'aujourd'hui c'est purement commercial et ça a aucune harmonie tout est un remix techno dégueulasse R'n'B Pop, aujourd'hui pour être une chanteuse pop renommée faut faire
scandale avec des habits dégueulasses de toutes les couleurs et dire des obscénités pour avoir un autocollant parental advisory sur son CD avec une instru faite en 5mn sur fruity loop.
Tandis que le mainstream d'avant c'était bon c'était quand même recherché et c'était vivant, c'était harmonieux: Michael Jackson, Pink Flyod, les Beatles, Boney M, Queen, Donna Summer ... La liste est longue mais voila.
La Daft Punk nous sortent un album qui n'as pas les mêmes ambitions que Homework "WDPK 83.7 the sound of tommorow the music of today"
et je trouve ça pas plus mal de faire une piqûre de rappel de ce qu'était a mon sens de la vraie bonne musique.
Ensuite pour ce qui est des similitudes avec Something about us ou Get Lucky et Face To Face, avant DP samplait, la j'ai plus vu ça comme un clein d'oeil aux sons qu'ils ont samplé mais provenant directement d'eux.
Chaque son regorge d'ame et de vie je trouve perso, les sons sont lents mais tellement bien harmonisés et construits.(Je dois aller en cours la je continuerais tout a l'heure

)
Bref Cet Album c'est un hommage a la musique d'avant et la fois un cadeau frais a ceux qui en sont friands et je ne peux que les remercier.