En ce moment j'écoute...

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
sampa

Re: En ce moment j'écoute...

Message par sampa »

Olivier a écrit :Pardon Sampa pour continuer le buzz Daft Punk mais cette reprise est absolument géniale:

Get Lucky - George Barnett cover :^^:
Je ferai comme si je n'avais rien lu, rien vu, rien entendu >_<
Et pour la peine, je me suis fait toute une tracklist de remix de Homework, na!
Speedy

Message par Speedy »

Salut a tous,

moi en ce moment, je suis la dessus:

http://youtu.be/CFXvfBL4WkU

A plus
Gordon-freeman

Message par Gordon-freeman »

Random Access Memory a été leaké+ y'a un stream officiel sur iTunes (Je tiens a préciser que j'ai pré commandé l'album et que j'attends avec impatience mon CD), j'ai eu les larmes aux yeux a certains moment tellement ça faisait un bout de temps que de la musique de m'avais pas transporté aussi loin :snif: :niais: :amour:
Image

Cet album ne s'écoute pas, il se vit :snif:
Olivier

Message par Olivier »

Je vais perdre une heure de sommeil, mais j'ose pas attendre jusqu'à demain...

ça fait trop longtemps qu'on l'attend cet album!
Gordon-freeman

Par contre je suis étonné, cet album partage. un peu comme Human After All a l'époque.
Soit les gens adorent ( moi :mrgreen: ) soit ils disent que c'est "nul a chier" :ah:
Je pense que beaucoup sont déçu de ne pas avoir des sons qui ressemblent aux anciennes compositions des daft mais celles ci sont absolument énorme aussi... :gn:
Enfin vous verrez par vous même mais partout j'ai lu soit une profonde déception soit un amour inconditionnel.
Viridis

Message par Viridis »

J'écoute, je trouve ça bien mais ce n'est pas ce que j'attends d'un album en 2013. Je ne dirais pas nul à chier mais ...
Le point fort est le point négatif de l'album. Pourquoi le duo a voulu s'obstiner à faire l'archiviste du millénaire passé alors qu' "Homework" détenait toutes les promesses en faisant cohabiter la musique du passé avec celle du futur ? A l'époque de "Discovery", j'avais déjà un avis tranché pour cette volonté récurrente et aujourd'hui, j'ai encore plus l'impression d'un simple copier/coller ... de leurs propres titres !! "The game of love" me fait penser à "Something about us" et "Get lucky" est un sous-sous-sous "Face to Face" ...
L'autre axe intéressant est d'avoir quitté la chambre pour le studio mais il aurait fallu que l'ensemble soit plus créatif à l'image de "Gorgio by Moroder", "Touch", "Motherboard", "Contact" et dans une moindre mesure "Lose yourself to dance" (merci les vocoders pour la dynamique). L'autre problème réside dans le fait que tant de maitrise a gommé tout supplément d'âme que seul "Doin' it right" est capable de valider.
Gordon-freeman

Bien moi personnellement j'ai été touché par l'album et je leur en suit reconnaissant.
Je m'explique: j'ai des goûts musicaux très vieillots :mrgreen: Je trouve la musique du "millénaire passé" absolument magnifique et je m'en baigne les oreilles tout les jours.
Sauf qu'il n'y a pas de nouveauté tout simplement, de nos jours la musique est drastiquement différente de ce qu'elle était de 1960 a 1990 et très franchement, je déteste la musique d'aujourd'hui, sur ce qui c'est fait les 5 dernières années j'ai vraiment accroché a quelques titres par ci par la, la plupart des artistes pas trop connus et dans le mainstream encore moins par exemple l'Album Audio Video Disco de Justice j'ai adoré... sauf que cet album fait exactement pareil que Random Access Memories: il relate le style du passé mais orienté rock, ces style mythiques maintenant disparus.
Et j'ai parfois les boules d'être né en 1994 juste a cause de la musique d'après 2000 :lol: Fin je veux dire je suis pas un Hipster mais le mainstream d'aujourd'hui c'est purement commercial et ça a aucune harmonie tout est un remix techno dégueulasse R'n'B Pop, aujourd'hui pour être une chanteuse pop renommée faut faire scandale avec des habits dégueulasses de toutes les couleurs et dire des obscénités pour avoir un autocollant parental advisory sur son CD avec une instru faite en 5mn sur fruity loop.
Tandis que le mainstream d'avant c'était bon c'était quand même recherché et c'était vivant, c'était harmonieux: Michael Jackson, Pink Flyod, les Beatles, Boney M, Queen, Donna Summer ... La liste est longue mais voila.
La Daft Punk nous sortent un album qui n'as pas les mêmes ambitions que Homework "WDPK 83.7 the sound of tommorow the music of today"
et je trouve ça pas plus mal de faire une piqûre de rappel de ce qu'était a mon sens de la vraie bonne musique.
Ensuite pour ce qui est des similitudes avec Something about us ou Get Lucky et Face To Face, avant DP samplait, la j'ai plus vu ça comme un clein d'oeil aux sons qu'ils ont samplé mais provenant directement d'eux.
Chaque son regorge d'ame et de vie je trouve perso, les sons sont lents mais tellement bien harmonisés et construits.(Je dois aller en cours la je continuerais tout a l'heure :mrgreen: )

Bref Cet Album c'est un hommage a la musique d'avant et la fois un cadeau frais a ceux qui en sont friands et je ne peux que les remercier.
Viridis

Message par Viridis »

Un argumentaire qui se défend, c'est comme si c'était du neuf :innocent:
Je suis d'accord sur le mainstream d'aujourd'hui, le mainstream d'hier était nettement plus intelligent.
Gil

Message par Gil »

Olivier a écrit :Pardon Sampa pour continuer le buzz Daft Punk mais cette reprise est absolument géniale:

Get Lucky - George Barnett cover :^^:
Pas mal, très sympa.
(et puis... il me plaît bien aussi le petit gars :ninja: ).
noumea

Message par noumea »

En ce momet, j'écoute Neil Young !
Répondre