Opéraaaaaa

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

zarza a écrit :
SuperGarfield a écrit :Prochain opéra : The Rake's Progress de Stravinski en novembre. J'ai hâte :amour:
veinaaaard !!
Ben prends tes places ! (remarque, je ne suis pas sûr qu'il en reste, mais t'as l'opéra de paris pour te rattraper en janvier !)
luluth

Message par luluth »

Sinon, connaissez-vous "le château de barbe bleue" de Bartok ? Outre qu'il s'agit sans doutes du chef d'oeuvre de ce compositeur, il est en tous cas, je trouve, assez facile d'accès.

Pour les Debussystes il y a le fameux "Peleasse et Melissande", magnifique opéra qui à prouver que j'avais une sensibilité lacunaire puisque, quoique aimant à la folie ce compositeur, je me suis ennuyé devant ce "petit bijou".
Tsumi

Message par Tsumi »

8 ans de cours de chants Classiques et Lyriques ... cool pour la technique mais sinon je n'aime pas trop l'opéra ^_^
J'admire les voix, la technique, mais j'peux pas en écouter souvent et en chanter ça m'endort, lol.
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Allez, remontage de topic pour la deuxième fois !

J'ai acheté il y a trois mois ce DVD-ci :

Image

Je l'ai regardé il y a deux jours, et c'est génial ! C'est cru, cruel, osé. Il y a des effets de stroboscope, de la nudité et du sexe. Une satyre sur la bourgeoisie absolument géniale et audacieuse (présenté en 1934 !) ! La mise en scène est parfaite, les chanteurs aussi, à commencer par la Katerina d'Eva-Maria Westbroek. Et puis, accoutrée comme elle est, difficile de pas plonger les yeux dans son décolleté ! Miam, à en redevenir hétéro !!

Image

Image

Si jamais certains sceptiques face à l'opéra tombent sur ce post, je veux leur dire que c'est pas que des gros hommes et des grosses femmes qui chantent l'un face à l'autre. Ya des productions qui valent vraiment la peine, et pour les amoureux d'opéra, je conseille celle-ci, disponible chez Opus Arte.

Tiens, Westbroek est tellement sexuelle que je vais la poster dans les femmes coups de coeur.
Rocky

Message par Rocky »

Il me semble que j'étais tombée sur cette version filmée une fois et c'est vrai que je me suis laissée entrainée dedans :content: par contre j'aurais été incapable d'en faire une si bonne description, étant donné que je ne me souviens pas de tout (en plus je suis pas arrivée au début).

Sinon l'opéra j'aime beaucoup ça, j'y vais depuis petite. Beaucoup de Mozart et de Verdi, mais j'ai déjà vu du Wagner (bien que je ne sois absolument pas friande de Wagner qui a tendance, excusez-moi s'il y en a qui aiment c'est purement subjectif, à me taper sur le système. mais j'y suis allée par curiosité et pour ma culture musicale, accessoirement), du Malher, Puccini, etc. Bon, certes, je ne prétend pas avoir une culture incroyable des opéras mais j'aime beaucoup. Mes favoris restant à jamais La Flute Enchantée et La Traviata. :amour:
Liriel

Message par Liriel »

moi j'suis tombée dans l'opéra quand j'étais p'tite ^^ et je n'en sors plus!

Un jour, sur les affiches, vous verrez mon prénom et vous vous direz "tiens, elle était sur le forum, celle-là" :twisted:
:lol:
Liriel

Message par Liriel »

oo-rock-angel-oo a écrit : Mes favoris restant à jamais La Flute Enchantée et La Traviata. :amour:
Et Norma??? Et Lakmé??? Et Carmen (l'incontournable!!!)?? Et Le Nozze di Figaro ?? bref... ^^
fredouille

Message par fredouille »

rhaaaaa le casta diva!!!
et pis tu oublies la Tosca au milieu et sa priere qui est belle a pleurer

carmen bof... Je l'ai sans doute trop entendu, et pis une paire de gifles au debut de l'opera aurait resolu bien des problemes avec cette petasse
Rocky

Message par Rocky »

silane a écrit :
oo-rock-angel-oo a écrit : Mes favoris restant à jamais La Flute Enchantée et La Traviata. :amour:
Et Norma??? Et Lakmé??? Et Carmen (l'incontournable!!!)?? Et Le Nozze di Figaro ?? bref... ^^
:lol: Je ne dis pas que je n'aime pas les autres pas de panique!
Et puis je ne les ai pas tous vus.

Sinon après je porte un culte à Mozart alors...L'enlèvement au Sérail, Cosi fan tutte, Bastien et Bastienne, Don Giovanni.

AAH et un que j'avais oublié...et qui est absolument divin (pas de Mozart je sais). Madame Butterfly! :content:
tribiout

Message par tribiout »

Dites les grands connaisseurs? un superbe opéra qu'j'kiffe c'est celui qu'on entend dans Hannibal. Vous savez quand il est en Italie, juste avant que ca finisse en bain de sang dans la grande Bibliothèque....

L'opéra qu'on voit en partie avec des monsieurs à moitié tout nu et des cornes sur la tête... pis qu'après il donne le texte à la femme du flic (si je ne me plante pas ) ca dit quelquechose a quelqu'un?

Merci pour l'info :D
Répondre