Les musiques les plus insupportables...
-
chromosomeX
Dans les reprises électro sympas, il y a quand même Le troisième sexe d'Indochine par Miss Kittin, autrement moins kitschissime que l'original, pourtant sympathiquement gay very friendly.
-
Moooooog
Oui oui mais cette reprise ne correspond pas vraiment à ce que j'appelle "technoïde". Celle-ci est beaucoup plus dans l'esprit slow aux sonorités IDM.Olivierz a écrit :Dans les reprises électro sympas, il y a quand même Le troisième sexe d'Indochine par Miss Kittin, autrement moins kitschissime que l'original, pourtant sympathiquement gay very friendly.
Ce que j'appelle technoïde, c'est surtout les reprises avec un beat pseudo rave/techno en 4/4 de base agrémenté de sons plus ou moins à la mode du moment. Et je vise en particulier les trucs non inspirés lancés par opportunisme, visant clairement un public pour qui la musique s'arrête à consommer du clip sur les chaines à thème...
Bien sûr il y a des bonnes reprises comme la reprise Electro/Jazzy de The House of Jealous Lovers de The Rapture par Morgan Geist, parti de l'original plus punk rock.
-
Paranoiattack
- Mylène, Mylène, Mylène... Insupportable, du début de sa carrière à récemment (même si quelques vieilles chansons sont sympa j'avoue)
- La variété française de merde (Calogero, Pascal Obispo, Florent Pagny, et tous les autres dont je n'ai même pas envie de citer le nom)
- Le rap français du genre Bouba, Rohff et tout ce qui va avec. Ils sont ridicules. Le rap américain actuel, c'est pas franchement mieux cela dit.
- Le métal (ou qui arrivera à gueuler le plus fort)...
Sinon je trouve certaines voix insupportables, notamment celle du chanteur de Muse (groupe que je n'aime pas trop en fait) qui me fait carrément grincer des dents, la voix de Brian Molko, chanteur de Placebo ou encore la voix de Renaud (de très beaux textes cela dit).
- La variété française de merde (Calogero, Pascal Obispo, Florent Pagny, et tous les autres dont je n'ai même pas envie de citer le nom)
- Le rap français du genre Bouba, Rohff et tout ce qui va avec. Ils sont ridicules. Le rap américain actuel, c'est pas franchement mieux cela dit.
- Le métal (ou qui arrivera à gueuler le plus fort)...
Sinon je trouve certaines voix insupportables, notamment celle du chanteur de Muse (groupe que je n'aime pas trop en fait) qui me fait carrément grincer des dents, la voix de Brian Molko, chanteur de Placebo ou encore la voix de Renaud (de très beaux textes cela dit).