Et j'enchaine sur All the Lovers - Kylie Minogue

edogawa a écrit :Kanye West - My Beautiful Dark Twisted Fantasy :
Ok c'est un couillon mais quel talent! Encore une merveille de la part de Kanye West qui ne sait faire que ça de toute façon (y compris le superbe "808s & Heartbreak").
N'importe quel titre peut faire l'affaire (à part le titre 2 et sa guitare un peu moche, mais bon je crois que je déteste de plus en plus la guitare électrique), ça sera donc Power et Dark Fantasy ici.
Joli-mimi? C'est un album hedoniste, pas joli-mimi. Et en rien la prod. ni les paroles ne sont joli-mimi, je trouve. Et même si Kanye West est clairement pas le plus grand rappeur (il se fait franchement voler la vedette à plusieurs reprises, dont Nicki Minaj dans "Monster" qui est absolument... monstrueuse (la meilleure chose, et de loin, qu'elle ait fait de sa jeune carrière)!), l'album est empreint de toutes ses propres personnalités (à travers les featurings de Rick Ross, Jay-Z et Pusha T). Sans parler de la musique, qui est d'ailleurs difficilement qualifiable (Art Hip-Hop?).Olivier a écrit :edogawa a écrit :Kanye West - My Beautiful Dark Twisted Fantasy :
Ok c'est un couillon mais quel talent! Encore une merveille de la part de Kanye West qui ne sait faire que ça de toute façon (y compris le superbe "808s & Heartbreak").
N'importe quel titre peut faire l'affaire (à part le titre 2 et sa guitare un peu moche, mais bon je crois que je déteste de plus en plus la guitare électrique), ça sera donc Power et Dark Fantasy ici.
Je l'écoute depuis 2-3 jours...
C'est du lourd, c'est clair. Mais j'arrive pas à m'empêcher de penser que c'est un peu une arnaque cet album... La production est absolument parfaite, hallucinante. Les featurings sont souvent excellents (comme j'adooooooore le flow de Nicki Minaj sur Monster), le démarrage de Runaway est superbe... mais voilà ça coince à quelque part... Kanye West n'est pour moi pas un rappeur incroyable... et j'ai envie de foutre une dose d'acide à sa zik. ça manque de pêche. L'emballage est tellement beau, l'intérieur, même si c'est incroablement bien foutu, c'est pas aussi jouissif que j'aurais aimé. Il est trop joli-mimi... et ce n'est pas ce que j'attends quand j'écoute du hiphop.
Si je peux comparer à Big Boi, l'autre bombe hiphop de l'année, je préfère nettement Mister Outkast. ça tape! ça groove!
Je me demande vraiment ce que donne cet album de Kanye West en live... tu penses pas qu'il doit être un peu chiant?
Bon bref, oui c'est un super album hiphop, mais la hype et les critiques dithyrambiques ne sont pas vraiment justifiées à mon avis.