Votre dernier concert?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Madyson

Message par Madyson »

l'Européen hier soir, Calogero

c t Enormeeeeeeeeeeeeeeeee

je vous laisse un avant goût de ce concert qd il a fait son live sur W9

mais hier soir, c t du délire de zik, de basse, de guitare, dans cette salle si particulière pour lui et nous, on a bien déliré!!!

merci Calo
:amour:
Nico

Message par Nico »

maria a écrit :
Nico a écrit :
maria a écrit :Zazie jeudi soir!!!!!! :D C'etait super trop bien avec une zazie dechainee et un public vraiment a fond... d'ailleurs ca m'a donne l'occaz de voir que c'est un peu le meme public que mylène :lol:
J'espère qu'elle sera aussi géniale dans deux semaines quand j'irais la voir sur Lille.
En tout cas ca ne présage que du bon :D
Alors...????
GÉ-NIA-LE ! Y a pas d'autres mots !
Elle a donné le ton d'entrée, et j'ai pas eu le temps de m'ennuyer ! Elle a même réussi à me faire aimer des chansons que je trouvais moyennes ... je crois qu'elle m'a converti ! :niais:
Et le public était en transe... bref un super concert !

Seul petit bémol, elle a pas chanté "Chanson d'ami", mais je la pardonne :copain:
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Frédéric Fromet samedi soir à l'Entrepôt

C'était troooop bien!
De la chanson à texte comme je l'aime. Influence brassensienne comme il se doit. Ambiance géniale avec le public.

Des textes marrants, des textes engagés, de belles mélodies....
Pis des p'tites blaaaagounettes.... Ah je ne résiste pas....
Lui: vous y croyez vous quand Sarkozy parle de croissance?

le public (se demandant où il veut en venir): euh.... nooon
lui: vous avez raison, franchement y croire alors qu'il a même pas fini la sienne de croissance.... :lol: C'est mesquin mais j'adoreuh!
Ouais, il m'en faut pas beaucoup pour rire.

Bon, c'était de la chanson française comme je l'aime.
Pour les curieux:
www.fredericfromet.com
Vu que son album est épuisé, les chansons sont en libre téléchargement.... :wink:
djoulie

Message par djoulie »

Adrienne Pauly samedi soir à l'Elysée Montmartre.

Un très bon concert, j'ai été surprise par la dose d'énergie et le côté déjanté de cette chanteuse que j'appréciais déjà beaucoup pour ses textes.
Ambiance électrique, yeux et oreilles ravis, déconnade avec le public, musiciens qui s'éclatent... je me demande si je vais pas y retourner à Lille!
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

The Rake's Progress de Stravinsky, vendredi soir.
Musique géniale, livret génial mise en scène géniale, chanteurs excellents.
Je crois que c'est mon opéra préféré, j'ai passé grâce à lui une soirée merveilleuse !
maria

Message par maria »

Nico a écrit :
maria a écrit :
Nico a écrit : J'espère qu'elle sera aussi géniale dans deux semaines quand j'irais la voir sur Lille.
En tout cas ca ne présage que du bon :D
Alors...????
GÉ-NIA-LE ! Y a pas d'autres mots !
Elle a donné le ton d'entrée, et j'ai pas eu le temps de m'ennuyer ! Elle a même réussi à me faire aimer des chansons que je trouvais moyennes ... je crois qu'elle m'a converti ! :niais:
Et le public était en transe... bref un super concert !

Seul petit bémol, elle a pas chanté "Chanson d'ami", mais je la pardonne :copain:
Contente que tu aies aimé :D c'est clair qu'en live meme les chansons qu'on trouve bof d'habitude prennent une ampleur differente!
Anonym

Message par Anonym »

Mon dernier concert les Fatals Picard; je ne connaissais pas trop mais ils sont géants! Complètement fou sur scène, je les aimes! :niais:
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

The Cave, de Steve Reich.
Un opéra-vidéo basé sur des images d'un documentaire autour d'Abraham tourné par sa femme Beryl Korot. Elle y interviewe des Palestiniens (musulmans), des Israëliens (juifs) et des Américains (Chrétiens), pour les interroger sur ce que représentent Abraham et sa descendance (Ismahel, Isaac,...) à leurs yeux.

Reich a composé la musique sur un principe qu'il avait déjà expérimenté par le passé : il construit ses mélodies d'après celles des phrases prononcées par les intervenants. Afin de répéter le motif (parce qu'il est tout de même un compositeur répétitif à la base), il répète également de tous petits fragments de vidéo.
S'ajoutent à cela les bouts de la Bible, du Coran et de la Torah (si je ne m'abuse), qui sont projetés sur des écrans géants, aux côtés des vidéos, et dactylographiés sur des machines à écrire (là, des ordinateurs) par des personnes qui tapent sur un rythme donné, et l'effet est saisissant !

Bon, un peu rude comme Steve Reich, tout de même, dans une pièce où la répétition n'a pas énormément de place. Le langage s'est pas mal étoffé, modernisé, et on est à mille lieues de ses premières oeuvres.
Le "livret" est intéressant, le propos l'est également, simplement il y a des moments où on aurait aimé la traduction des interviews (en anglais seulement) puisque les passages Bibliques étaient pour la plupart traduits.
Les deux premiers actes étaient intéressants mais pas géniaux, le troisième (sur les Américains) passionant d'un bout à l'autre, intense, plus cohérent, et la musique excellente.
Et en plus, j'ai eu le privilège de partager ce concert avec Magicalme à mes côtés et Fade Out juste devant nous ! :D

Image
magicalme

Message par magicalme »

Moi, pour mon dernier concert, j'ai fait dans l'originalité, je suis allé voir Cave (The) de Reich, Steve à la Cité de la Musique mardi soir 13 novembre! :D

C'était pas mal du tout quand même, et le dernier acte valait à lui seul le déplacement à mon avis !
Et effectivement la présence de SuperGarfield et de Fade Out était fort appréciable! :D
captain

Message par captain »

je suis vert de jalousie de ne pas avoir été avec vous ! ouiiiiiin !

ça a l'air d'avoir été dans le même genre que "Three tales" du même compositeur ?
Répondre