moi je dédicace cette chanson à tout ceux qui n'aiment pas leur boulot.. certains vont bientôt se faire lourder et pourtant ils le prennent super bien!!!!
Gé a écrit :moi je dédicace cette chanson à tout ceux qui n'aiment pas leur boulot.. certains vont bientôt se faire lourder et pourtant ils le prennent super bien!!!!
Ceci pour Fredouille. Je ne peux pas imaginer une seconde que tu n'aimes pas cette grande dame de la chanson qui vient d'ailleurs de sortir un nouvel album, "Shine", qui contient son lot (notamment les morceaux "Shine" et "It") de merveilles.
gagné!!!
je fais meme souvent la correction, des abruti(e)s on tendance a parler de johnny au lieu de joni
merciiiiiii
booooooooooooooooo
mais faut la voir en concert, voici pour toi (la reinterpretation de blue sky est completement hallucinée):
et voici dans un autre registre, mais la faut aimer le classique
(le morceau est fabuleux a partir de 1:30)
je sens que je vais encore depenser des sous moué
fredouille a écrit :gagné!!!
je fais meme souvent la correction, des abruti(e)s on tendance a parler de johnny au lieu de joni
merciiiiiii
booooooooooooooooo
mais faut la voir en concert, voici pour toi (la reinterpretation de blue sky est completement hallucinée):
et voici dans un autre registre, mais la faut aimer le classique
(le morceau est fabuleux a partir de 1:30)
je sens que je vais encore depenser des sous moué
Merci Fredouille! Tout est magnifique. Le premier lien notamment est une superbe version de son classique "Hejira", avec Wayne Shorter au sax en plus! C'est sur l'album du même nom, durant la deuxième moitié des années 70 que Joni Mitchell commencera à collaborer avec un autre génie, le bassiste Jaco Pastorius. D'ailleurs sur cette vidéo on sent bien que le bassiste présent essaye de jouer à la Pastorius.
elle est proteiforme cette nana, et franchement je trouve que ses productions sont de plus en plus belles.
De toute facon vu qui elle a cotoyé... elle peut pas eltre mauvaise, une grande dame, vraiment
fredouille a écrit :elle est proteiforme cette nana, et franchement je trouve que ses productions sont de plus en plus belles.
De toute facon vu qui elle a cotoyé... elle peut pas eltre mauvaise, une grande dame, vraiment
Je suis tout à fait d'accord. Ses derniers albums ou elle reprend des standards de la musique américaine ou ses propres morceaux (de toute façon on peut dire que ce sont aussi devenus des standards) avec un big band sont merveilleux. Peut-être ce qu'elle a fait de meilleur. Je conseille fortement ces deux disques, "Both Sides Now" et "Travelogue" :
Les pochettes sont signées par Joni Mitchell elle-même, également peintre à ses heures.