Votre dernier concert?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

Image Image

Je rentre juste du concert de Katie Melua au Palais des Congrès et, même si c'était la 4ème fois que je la voyais en concert, je suis toujours autant sous le charme.

Il y a un vrai paradoxe chez Katie Melua. Elle a un physique de finaliste de la starac', on dirait qu'elle vient de fêter son 16e anniversaire, elle a grandi dans les années 90, quand on entendait les Spice Girls et les World Apart à la radio. Bref, elle avait de fortes probabilités de finir au mieux choriste de Justin Timberlake, affublée d'un mini-short et d'un t-shirt mouillé. Oui, mais non. Parce que Katie, toute la musique qu'elle aime, elle vient de là, elle vient du blues, et elle est plus proche d'une réincarnation de Robert Johnson née sur les bords de la Mer Noire que de Britney.

Et c'est cet anachronisme ambulant, cette absence de minauderie (elle s'habille chez Oxfam lol), et surtout un talent monstrueux, teinté d'une légère timidité, qui la rendent absolument irrésistible.

Je craignais que le Palais des Congrès ne soit trop grand pour elle. Autant lors de concerts précédents, je l'avais trouvée très à l'aise au Grand Rex ou au Festival de Jazz de Nice, autant je l'avais trouvée trop intimidée par l'Olympia. Mais en 18 mois, elle a beaucoup gagné en assurance et en maturité. La salle était équipée d'écrans géants d'une super qualité et on ne se lasse pas des gros plans sur Katie (et sa petiote fossette au menton :oops:).

Je trouvais son dernier album un peu en deça des deux précédents, parce plus pop et moins blues, mais il trouve tout son sens sur scène. Sinon le jazz-blues c'est bien, mais je me demande si elle ne devrait pas opter davantage pour le rock. Les meilleurs moments du concert pour moi étant ceux qui bougeaient le plus, notamment "Perfect circle" ou "Spider's web". Elle fait aussi une reprise d'anthologie, après le premier rappel, du "Kosmic Blues" de Janis Joplin.

Elle est entourée d'une bande de super musiciens disposant d'à peu près tous les instruments possibles (flûte, contrebasse, mandoline, violon, piano, synthé, guitares en tout genre, percussions, batterie et je dois en oublier).

Un seul petit bémol parce que nobody's perfect : je n'ai pas été trop convaincue par les images projetées sur l'écran derrière, parfois proches du n'importe quoi, sauf les images de Chaplin et des "United Artists" pendant "Mary Pickford" ou du "Cabinet du Dr. Caligari" pendant "Scary films", puisqu'elle nous a conté son addiction aux films d'horreur et aux grand-huits. Cela devrait d'ailleurs intéresser un psy cette volonté de ressentir artificiellement des émotions fortes...

Un petit aperçu de Kosmic Blues

(Constance, on ne peut plus objective...).
Védra

Message par Védra »

Haannnn! Je suis hyper fan!

Elle est le type même de fille super énervante: belle, intelligente, talentueuse!
Bref, elle a TOUT! :lol:
Lalie

Message par Lalie »

:shock:
La vidéo ma scotchée !!
Paulette

Message par Paulette »

Brisa Roche et Alela Diane.
ImageImage
Wahou !

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... oche_music

C'est dur à dire, but, I love america...
et dans les petites salles de banlieues, c'est tellement mieux,
on peut presque toucher avec les yeux...
Olivier

Message par Olivier »

Paulette a écrit :Brisa Roche et Alela Diane.
ImageImage
Wahou !

et dans les petites salles de banlieues, c'est tellement mieux,
on peut presque toucher avec les yeux...
gigantesque +1 pour les petites salles!

J'avais raté les 2 demoiselles il y a quelques mois, je le regrette encore. J'ai l'album d'Alela Diane, il est étrangement beau.

Mon dernier concert? Hier soir: LAB WASTE

Découvert lors du concert de Sole, l'automne dernier, ce duo expériemental (hip-hop? electro?) américain m'avait beaucoup plu et beaucoup intrigué. Ils étaient de retour hier dans la région (en suisse-allemande), mais en tête d'affiche. Le concert était décevant, beaucoup trop court (40minutes...) et le public n'a pas croché. Faut dire que programmer ce groupe entre des DJ locaux all styles et un dj américain house et en appelant cette soirée "disco j'sais-plus-quoi", le public allait pour le moins être surpris par LAB WASTE.

Image

écoutez plutôt!

Fan du groupe, déçu du concert!
cindytiti61

Message par cindytiti61 »

DERNIER CONCERT?? SUPERBUS A ROUEN C ETAIT DE LA FOLIE ET LE PROCHAIN MYLENE FARMER LE 12 SEPTEMBRE 2009 !!!!
gawell

Message par gawell »

Olivier a écrit :
Paulette a écrit :Brisa Roche et Alela Diane.
ImageImage
Wahou !

J'avais raté les 2 demoiselles il y a quelques mois, je le regrette encore. J'ai l'album d'Alela Diane, il est étrangement beau.
ooooh que ui !!!
un jour peut-être ce concert sera miens !
Visaya

Message par Visaya »

Hier soir, au Bataclan, Editors http://www.editorsofficial.com/, une bonne p'tite claque de bonheur pour mes oreilles et mes yeux (super lumières). Que du bonheur. :amour:
Imperfect6BOY

Message par Imperfect6BOY »

Le concert de The Cure qui était fabuleux quel souvenir 8)
Rocky

Message par Rocky »

Imperfect6BOY a écrit :Le concert de The Cure qui était fabuleux quel souvenir 8)
:o le booool!! >_<
Répondre