Les musiques les plus insupportables...

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Moi d'autres voix que j'aime pas non plus, ce sont celles de Chris Martin (Coldplay), de la chanteuse de Superbus (trop nunuche) et de James Morisson (trop essouffé)...

Au sujet du métal, ce ne sont pas que groupes avec des voix qui gueulent... Il y a des groupes de métal où les chanteurs/chanteuses chantent normalement, mais on voit toujours que c'est du métal, parce que les guitares sont plus puissantes que sur du rock. Moi quand je suis d'humeur maussade, j'écoute du métal et ça défoule mes oreilles, dirions-nous... :D
anonymeB

Message par anonymeB »

Astaire a écrit :- Le métal (ou qui arrivera à gueuler le plus fort)...
Dire des chanteurs de metal qu'ils se contentent d'essayer de gueuler le plus fort, c'est juste de l'ignorance ou un manque d'oreille musicale. Que ce soit dans l'opéra ou le brutaldeath, ils modulent leur voix, ils savent tout à fait gérer la respiration, les effets, et tout le bataclan.

Et puis, réduire le metal à la voix, non, vraiment, c'est pas sérieux. C'est sûr que c'est pas comme la pop-fm, où on peut se contenter d'écouter le chanteur et ignorer le reste. Il faut un peu se concentrer et porter attention aux autres instruments, sinon on passe complètement à côté de la musique. C'est pas du main-stream, et on écoute pas un album de metal en le foutant en fond sonore et en discutant avec les potes. Faut arriver à porter attention à l'ensemble, la rhytmique, les textures sonores, la production, et j'en passe.
fredouille

Message par fredouille »

l'a t'on oubliée?????
Image

elle m'insupporte
Astaire

Message par Astaire »

Brutaldeath, je ne veux pas risquer d'offenser un amateur de métal...
Seulement moi je n'aime pas, j'ai des amis qui n'écoutent que ça, et il ne s'agit pas que des voix. C'est même l'instru qui me fait mal aux oreilles à vrai dire. Par contre, l'opéra je suis fan :lol:
Saichiro

Message par Saichiro »

Vous voulez une musique insupportable?
Tenez en voila une:

http://www.laviedespingouins.com/player.php

(et y'en a d'autres tout aussi horrible à la suite)
Paranoiattack

Astaire a écrit :C'est même l'instru qui me fait mal aux oreilles à vrai dire.
Baisse le son.
Par contre, l'opéra je suis fan :lol:
Eux, ils chantent vraiment très fort. Essaye de rester 2 minutes dans une pièce avec un chanteur d'opéra qui s'exerce la voix en face de toi, tu vas vite disjoncter...

Visiblement tu es plutôt porté sur la pop voire la pop-rock... Si tu n'as pas envie d'écouter des musiques plus agressives, c'est ton droit.
Moi, mon tempérament changeant me pousse à écouter des styles de musiques fort différents en fonction des moments, je peux donc varier de la pop légère au metal en passant par le rap/dub/electro et le folk/world...
Ud'

Message par Ud' »

Sinon il y a aussi la "femme chocolat" de je sais plus qui... Le comble (et ça m'est arrivé) c'est de l'entendre en étant en train de déguster tranquillemt son McFlurry hypercalorique au McDo... Ça casse tout !
Astaire

Message par Astaire »

Visiblement tu es plutôt porté sur la pop voire la pop-rock... Si tu n'as pas envie d'écouter des musiques plus agressives, c'est ton droit.
Qu'est ce que tu appelles "musiques agressives" en fait? Personnellement, j'écoute vraiment beaucoup de choses, je suis très éclectique. Il y a juste avec le métal et le rap que j'ai un peu de mal. Pour le reste, je pense être relativement ouvert. J'écoute beaucoup de musique electro, et ce n'est pas la musique la plus calme qui soit je crois.
Paranoiattack

Astaire a écrit :Qu'est ce que tu appelles "musiques agressives" en fait?
Une musique, qui ne soit pas "douce", et dont l'émotion principale dégagée soit plutôt de la colère... Beaucoup de morceaux de métal ou de rap sont comme ça.
(Personnellement, dans le rap, c'est plutôt le côté dansant et dynamique que j'aime)
J'écoute beaucoup de musique electro, et ce n'est pas la musique la plus calme qui soit je crois.
J'aurais tendance à dire que l'electro, c'est surtout de la musique pour "bouger", moins pour dégager une émotion particulière...
C'est donc peut-être le côté "colérique" des deux genres cités qui t'agace...
fredouille

Message par fredouille »

ca c moche

Répondre