Giorgino59 a écrit :Pygargue a écrit :fredouille a écrit :ave maria qui est un massacre.....
remplacer de la harpe par de l'electro fallait oser, pauvre schubert....
J'ai fini pas l'écouter.
Ben, l'accompagnement est très sobre, il ne m'a pas gêné, sûrement moins qu'une harpe d'ailleurs, l'original est au piano

(la harpe ça dégouline, et comme disait un musicien assez connu, un harpiste passe la moitié de son temps à accorder son instrument et l'autre moitié à jouer faux...)
Mais la voix... Aïe
Il faut rester dans son domaine. Une voix de micro sur le fil sur une musique qui réclame une voix lyrique ou en tout cas correctement placée, ça le fait pas. C'est ignoble, un crime contre le bon goût et la salubrité auditive, à oublier.
Sinon, le reste, ben, bof, peut mieux faire.
Sa m'ennerve ce genre de remarque... Même si chaqu'un est libre de son avis

.
Cette chanson n'a aucune prétention technique!!!!!! Mylène n'a jamais voulu ce prendre pour Maria Callas

! Elle a repris ce morceau en hommage à l'un de ces amis qui est mort. Point barre. Son interprétation est quand à elle extrèmement sensible et sur le fil, ce qui donne justement au morceau un cachet relativement phénoménale. Bref, j'aime particulièrement sa version de l'ave maria ou elle met en avant toute sa fragilité à travers sa voix.
Pour finir, dire que ce morceau est un massacre etc... et d'une connerie

on peut ne pas aimer, mais en aucun cas dire que c'est un massacre... Concernant l'accompagnement si celui-ci est electro (dixit un message plus haut) faudrait s'acheter des oreilles ou éviter de parler de chose qu'on ne connait pas (à savoir la musique). On a juste en presence un nappage de synthé à la sauce boutonnat avec un mixage de sampler en guise de début et fin (battement de coeur + bruit d'un respirateur)
Voilà je respecte les avis de chaqu'un et ce message n'a pas pour but d'attaquer une personne en particulier

Mais bon par moment y'a des belles perles..
Je suis en train d'écouter ce morceau pour me faire une idée, et sans surprise, je me range du côté de Pygargue et Fredouille.
Le côté synthés ne me dérange pas sépcialement, même si on est privé de l'accompagnement autrement meilleur de Schubert...
Pour ce qui est du massacre vocal... il faut comprendre que pour des amateurs d'opéras comme Fredouille, Pygargue ou moi, la pilule a du mal à passer. Lorsqu'on est habitué à entendre les plus belles voix lyriques se frotter à ces éternels standards, on accepte difficile qu'une chanteuse sans technique minaude ce genre de morceau absolument magnifiques, mais qui peuvent vite trahir l'interprète si celui-ci (ou celle-là) n'a pas les qualités requises.
Alors ok, l'intention est bonne, et Farmer ne se prend heureusement pas pour Maria Callas, ce qui serait assez alarmant. Ok, c'est pour une ami qui est mort, mais pour des oreilles qui contrairement à ce que tu crois, connaissent sans doute mieux la musique que toi, c'est pas marrant à entendre.
Allez, je ne résiste pas, dans le même genre, Barbra Streisand chantant sans grande flamme, avec une prononciation très moyenne de l'italienne, et au milieu d'une belle sauce de cordes en sons MIDI, le beau
Lascia ch'io Pianga de Heandel. Quand on connaît Arleen Auger là-dedans, c'est un peu triste...