Vous écoutez quoi là tout de suite maintenant ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Védra

Re: Vous écoutez quoi là tout de suite maintenant ?

Message par Védra »

.
Dernière modification par Védra le sam. mars 12, 2011 12:18 pm, modifié 1 fois.
edogawa

Message par edogawa »

MachineGun a écrit :
Olivier a écrit :
edogawa a écrit :Kanye West - My Beautiful Dark Twisted Fantasy :

Ok c'est un couillon mais quel talent! Encore une merveille de la part de Kanye West qui ne sait faire que ça de toute façon (y compris le superbe "808s & Heartbreak").

N'importe quel titre peut faire l'affaire (à part le titre 2 et sa guitare un peu moche, mais bon je crois que je déteste de plus en plus la guitare électrique), ça sera donc Power et Dark Fantasy ici.

Je l'écoute depuis 2-3 jours...
C'est du lourd, c'est clair. Mais j'arrive pas à m'empêcher de penser que c'est un peu une arnaque cet album... La production est absolument parfaite, hallucinante. Les featurings sont souvent excellents (comme j'adooooooore le flow de Nicki Minaj sur Monster), le démarrage de Runaway est superbe... mais voilà ça coince à quelque part... Kanye West n'est pour moi pas un rappeur incroyable... et j'ai envie de foutre une dose d'acide à sa zik. ça manque de pêche. L'emballage est tellement beau, l'intérieur, même si c'est incroablement bien foutu, c'est pas aussi jouissif que j'aurais aimé. Il est trop joli-mimi... et ce n'est pas ce que j'attends quand j'écoute du hiphop.
Si je peux comparer à Big Boi, l'autre bombe hiphop de l'année, je préfère nettement Mister Outkast. ça tape! ça groove!

Je me demande vraiment ce que donne cet album de Kanye West en live... tu penses pas qu'il doit être un peu chiant?

Bon bref, oui c'est un super album hiphop, mais la hype et les critiques dithyrambiques ne sont pas vraiment justifiées à mon avis.
Joli-mimi? C'est un album hedoniste, pas joli-mimi. Et en rien la prod. ni les paroles ne sont joli-mimi, je trouve. Et même si Kanye West est clairement pas le plus grand rappeur (il se fait franchement voler la vedette à plusieurs reprises, dont Nicki Minaj dans "Monster" qui est absolument... monstrueuse (la meilleure chose, et de loin, qu'elle ait fait de sa jeune carrière)!), l'album est empreint de toutes ses propres personnalités (à travers les featurings de Rick Ross, Jay-Z et Pusha T). Sans parler de la musique, qui est d'ailleurs difficilement qualifiable (Art Hip-Hop?).
C'est le meilleur album de l'année pour moi.

Les meilleurs morceaux: tous, sauf les fins de "Runaway" et "Blame Game" qui sont franchement inutiles.

Donc pour les autres, achetez-le!
Je le vois pas joli-mimi non plus cet album. Je le trouve au contraire assez sombre. Et si Kanye West n'est effectivement pas le meilleur rappeur, il a quand même joliment progressé à ce niveau depuis le début de sa carrière. Mais ce qui est vraiment impressionnant sur ce disque, c'est bien la qualité des morceaux. Il y a vraiment des trouvailles, des développements incroyables parfois. La fin de "Power" est géniale, celle de "So Appalled" avec RZA qui balance ses "ridiculous" avec l'écho qui nous pète à la tronche juste incroyable, le milieu de "Devil In A New Dress" avec son solo de guitare (tiens j'avais dit que j'aimais plus la guitare électrique :oops: ) à foutre des frissons, sans oublier Rick Ross qui balance un flow phénoménal juste derrière. Et puis je n'oublie pas "Monster" ou "Dark Fantasy", qui volent très haut. En fait je serais tenté de parler de rap progressif pour cet album. En ce sens, j'ai de la peine à le comparer au Big Boi, super funky, rempli de tubes roboratifs et jouissifs (et absolument génial, qu'on s'entende bien!). En fait entre ces deux albums, le Roots génialement soulful et le Ty, je me dis que 2010 est une magnifique année pour le hip-hop.
MachineGun

Message par MachineGun »

^ Exactement.

C'est aussi pour cela que j'ose faire une comparaison (qualitative) avec l'album Madvillainy de Madvillain: il y a dans chacun de ces deux albums un côté visionnaire, qui transcende les règles du Hip-Hop (c'est assez paradoxal de dire cela, puisque le Hip-Hop a toujours été un des mouvements musicaux les plus éclectiques). Disons simplement qu'une nouvelle étape a été franchie avec ce My Beautiful Dark Twisted Fantasy, on est vraiment entré dans cette nouvelle décennie "Hip-Hop-esque". Et aussi, notons l'audace des samples; très finement choisis.
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Eilraet

Message par Eilraet »

Han, pensée typique de celui qui actionne son cerveau avant d'avoir rassemblé toutes les données :

J'ai faillit te dire que c'était marrant qu'une amie avait fait une reprise de Buridane qu'elle avait posté sur Facebook, ça m'apprendra à trainer sur plusieurs sites en même temps :roll:
Paulette

Message par Paulette »

Je tombe sur une nouvelle chansons des elles.
Je suis en manque. Et en fustration totale.

D'ici qu'elles passent ici, je peux me toucher jusqu'a atteindre l'os.

Pascaline PRENDS MOI !!!!!!!

(et c'est quoi ces nouveaux membres du groupe ???)

Ah y est, je suis toute exitée, peux plus aller au lit.

Et un nouvel arrangement pour..

(là, je danse sur mon siège....)
edogawa

Message par edogawa »

Art Ensemble Of Chicago - Theme De Yoyo

La plus belle chose jamais gravée. Le seul titre qui me fasse pleurer, rire, hurler et danser tout en même temps!
sandoval

Message par sandoval »

The Beatles-Run for your life

http://www.youtube.com/watch?v=Gv_Y1kbZbJA

héhé...
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Ca qui me met toujours autant la pêche... Les Beatles, c'est de la balle.
Israël

Message par Israël »

I Walk Alone - TARJA TURUNEN
Verrouillé