Vos voix préférées
amy lee (evanescence),
tarja turunen jcrois que c'est ça son nom lol, c'est l'ancienne chanteuse de nightwish,
madonna pas forcément coté chant, jtrouve juste qu'elle a une voix agréable,
pi coté masculin matthew bellamy et deryck whibley (sum)!
voila c'est tout ce qui me vient à l'esprit^^
edit:y'a aussi luke pritchard le chanteur des kooks, jviens d'y penser hihi
tarja turunen jcrois que c'est ça son nom lol, c'est l'ancienne chanteuse de nightwish,
madonna pas forcément coté chant, jtrouve juste qu'elle a une voix agréable,
pi coté masculin matthew bellamy et deryck whibley (sum)!
voila c'est tout ce qui me vient à l'esprit^^
edit:y'a aussi luke pritchard le chanteur des kooks, jviens d'y penser hihi
Dernière modification par Punkette le jeu. janv. 18, 2007 12:18 am, modifié 1 fois.
-
anonymeB
J'aime beaucoup également la voix de Valérie Leulliot, chanteuse du groupe Autour de Lucie.
Son album solo "Caldeira" sortira dans un mois. Mais on peut d'ores et déjà écouter le premier single "Mon homme blessé" dont les paroles ont été écrites par Miossec:
http://www.myspace.com/valerieleulliot
Son album solo "Caldeira" sortira dans un mois. Mais on peut d'ores et déjà écouter le premier single "Mon homme blessé" dont les paroles ont été écrites par Miossec:
http://www.myspace.com/valerieleulliot
C'est parti - dans le désordre :
Lisa Gerrard - Dead Can Dance
John Tardy - Obituary
Ian Curtis - Joy Division
Ian Astbury - The Cult
Dan Swano - (ex-Another Life, ex-Bloodbath (Swe), Brejn Dedd, Diabolical Masquerade, Edge of Sanity, Godsend (Nor), Incision, Infestdead, Karaboudjan, ex-Katatonia (Swe), ex-Maceration, Masticate, Nightingale, Odyssey (Swe), Overflash,Pan.Thy.Monium, ex-Ribspreader, Route Nine, Star One, Steel (Swe), Total Terror, Unicorn (Swe), Sorskogen)
Axel Rose - Guns N'Roses
Gainsbourg
Annie Lennox - Eurythmics
Mark Knopfler - Dire Strait
Mahalia Jackson
Mercedes Sosa
Edith Piaf
Maria Callas
Johnny Cash
Et dans la catégorie "ils-peuvent-chanter-le-bottin-téléphonique-qu'ils-arriveraient-à-me-faire-chialer" :
Rowan London - Virgin Black
Vincent Cavanagh - Anathema
Nick Cave
Jeff Buckley
Lisa Gerrard - Dead Can Dance
John Tardy - Obituary
Ian Curtis - Joy Division
Ian Astbury - The Cult
Dan Swano - (ex-Another Life, ex-Bloodbath (Swe), Brejn Dedd, Diabolical Masquerade, Edge of Sanity, Godsend (Nor), Incision, Infestdead, Karaboudjan, ex-Katatonia (Swe), ex-Maceration, Masticate, Nightingale, Odyssey (Swe), Overflash,Pan.Thy.Monium, ex-Ribspreader, Route Nine, Star One, Steel (Swe), Total Terror, Unicorn (Swe), Sorskogen)
Axel Rose - Guns N'Roses
Gainsbourg
Annie Lennox - Eurythmics
Mark Knopfler - Dire Strait
Mahalia Jackson
Mercedes Sosa
Edith Piaf
Maria Callas
Johnny Cash
Et dans la catégorie "ils-peuvent-chanter-le-bottin-téléphonique-qu'ils-arriveraient-à-me-faire-chialer" :
Rowan London - Virgin Black
Vincent Cavanagh - Anathema
Nick Cave
Jeff Buckley
Ah oui? Mais j'adore les lives de Slipknot moi T.TBrutaldeath a écrit :Mouais. Le truc c'est que même dans le metal ( et bien que beaucoup pensent le contraire ), chanter n'est pas gueuler. Je le sais, je fais chanteur dans un groupe et ma façon de chanter se rapprocherait plus ou moins de ce style, une espèce de death quoi. Et franchement, si t'as pas une certaine maîtrise du chant, ça donne n'importe quoi ( comme moi pour l'instant héhéklack a écrit :N'en déplaise à certains, je trouve que le chanteur de Slipknot a quand même une pure voix, que ce soit quand il gueule ou quand il chante.). Et le problême c'est qu'il gueule sans chanter, en en live ça s'entends beaucoup...
Je suis totalement de parti pris, j'adore sa voix lol
Alors j'ai écouté, et j'aime pas du tout, c'est pas assez subtil, trop rapide, et ça me fait penser à Cradle of Filth, donc bon....Alors écoute les derniers albums de Arch Enemy. C'est une nana qui chante! Tu devrais peut-être aimer!
J'avais oublié de citer Chino Moreno de Deftones. J'aime trop sa voix à lui aussi, il me fait trop frissoner (sauf en live où t'as l'impression qu'il a fumé 18 pets avant et qu'il a plus de souffle et qu'on comprend rien de ce qu'il chante).[/quote]
-
SuperGarfield
Je ne sais pas exactement, j'ai du mal à considérer que cette voix est belle. Et pourtant, je ne peux m'empêcher de l'aimer. Disons qu'à mon sens, elle ne correspond pas aux canons de la beauté, mais elle entre parfaitement dans la catégorie "charmante", où il y un truc particulier qui fait qu'on l'aime.edogawa a écrit :
Pour SuperGarfield : pourquoi Louis Armstrong n'aurait pas une belle voix ? Une voix rauque serait-elle obligatoirement une voix qui n'est pas belle ? D'où viendrait un tel canon esthétique ? Je me questionne seulement, hein, n'y voix aucune attaque.
Mais ta réflexion est très juste, et je n'y ai vu évidemment aucune attaque
Je rajoute à la liste Catherine Deneuve qu'on n'a jamais beaucoup entendu au disque mais son duo avec Gainsbourg la place automatiquement dans la liste.
-
gawell