Vous écoutez quoi, là ?
-
sandoval
-
anonymeB
Là j'écoute du Scorn!
Putaaain, c'est ENORMISSIME ce truc!!! Lourd, oppressant, ça rend fou, c'est sombre, hypnotisant!
Et hop, encore un autre morceau!
Putaaain, c'est ENORMISSIME ce truc!!! Lourd, oppressant, ça rend fou, c'est sombre, hypnotisant!
J'adore aussi. C'est un type de musique que je prends beaucoup de plaisir à écouter parfois lorsque mon humeur est sombre. Dans le même genre, tu as Painkiller (avec Mick Harris également), mais je crois que tu connais déjà.Brutaldeath a écrit :Là j'écoute du Scorn!
-
Moooooog
Brutaldeath a écrit :Là j'écoute du Scorn!
Ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu parler de Scorn !
Tu peux aussi aller creuser du côté de Black Lung, avec des albums comme The Disinformation Plague. Le premier titre pose le décor, ambiance sombre, noise, organique, angoissante. L'album commence oscile entre rythmique IDM warp de l'époque (Aphex Twin, Autechre) et hardcore industrielle pour finir plus calmement dans une ambiante qui ne laisse pas filter le moindre rayon de soleil.
Black Lung, album Silent Weapons for Quiet Wars, titre The Bank of Worms, titre plutôt ambiant mélancolique à la rythmique puissante et noisy.
Dans un registre extrême, The Sound of Meat. Un speech ouvre ce mouvement complètement flippant... pour entrer dans la noise pure. Celui qui aura survécu aux 5 premières minutes pourra se sentir soulagé de voir arriver des beats énormes, ravi de retrouver des repères sonores. Mais très rapidement l'ambiance tourne au cauchemar à coups de sons distordus et de samples sortis de je ne sais quelle salle de torture animalière... Âmes sensibles s'abstenir.
-
sandoval
Hé mais c'est intéressant!Brutaldeath a écrit :Là j'écoute du Scorn!
J'adore!
-
anonymeB
Tangerine Dream.
Apparemment, les "créateurs" de la musique électronique. Le morceau que j'ai mit en lien décrit un marécage. Enorme! Quel travail sur les sons
Apparemment, les "créateurs" de la musique électronique. Le morceau que j'ai mit en lien décrit un marécage. Enorme! Quel travail sur les sons