Votre dernier concert?
-
- Messages : 1699
- Inscription : sam. mars 25, 2006 10:07 pm
J'étais samedi soir, non pas au Zénith mais à l'Olympia, pour y voir Etienne Daho. Bon, comme il y en a qui se moquent déjà, je précise que ce n'était pas du tout prévu au départ (places offertes à une amie qui a eu un empêchement). Enfin j'aime bien un seul album de Daho, "Paris ailleurs", avec une chanson, "Un homme à la mer" qui à l'époque semblait avoir été écrite sur mesure pour moi ("boire la nuit entière pour ne plus se taire", "je n'ai aimé que ton mystère, j'aurais dû mieux faire").
Pour moi il y avait donc deux parties dans le concert, les vieilles chansons qui n'étaient pas mal du tout ("Des attractions désastre", "Saudade", "Comme un igloo", "Heures indoues" et "le Grand Sommeil") et les nouvelles pendant lesquelles je me demandais si j'avais bien fermé le gaz.
Mais le bilan est globalement positif, comme disait Georges M., d'autant plus que j'étais en charmante compagnie (hétérote la compagnie, nobody's perfect) et que c'était un rien troublant de chanter en boucle pendant 10 minutes "c'est en toi que l'amour se love" les yeux dans les yeux, mais je m'égare...
Daho a un public génial, chaud bouillant, à un point que je ne soupçonnais pas, qui n'a pas grand chose à envier à celui de Tokio Hotel (à part 20 ans de moins) ou de Mylène Farmer. Même s'il ne vend plus un album, tant qu'il peut encore faire de la scène avec un public comme celui là, il est immortel le Daho. Je pense qu'il réalise très bien la chance qu'il a et passait son temps à écarter les bras comme s'il voulait le ressentir physiquement (je ne sais pas si c'est très clair). En plus les fans de Daho ont de l'humour, en faisant la queue sous la pluie, la fille devant moi : "pfff Etienne n'a même pas commencé à chanter et pourtant il pleut, étonnant...".
Il y avait pas mal de VIP dans le public : Christopher Thompson et Géraldine Pailhas, Arthur H., Mlle Agnès, une moitié de Air, Sandrine Kiberlain et... Rachida Dati qui n'était pas la dernière à se mettre debout et à danser.
Etienne-Etienne est très "mutin" sur scène, déjà il a une veste de costume sans rien en dessous, et puis dans ses speeches il parle sans détour des périodes où il avait "le feu au slip" et ça n'a pas l'air de s'être calmé. Avis aux amateurs (-trices ???). En même temps, il semblait très très proche de son bassiste. Et sinon il a toujours son jeu de jambes avec genoux sur ressort et déhanché reconnaissable entre 1000, dont je serais tentée de me moquer, si je n'avais pas adopté le même à l'été 1984 aux soirées du Macumba Club.
Dommage que le son n'était pas top (il doit avoir le même ingé son qu'Alanis) et que les éclairages étaient tellement sophistiqués que des fois on ne savait plus où était le chanteur, en même temps, le trio féminin de cordes était particulièrement mis en valeur, ce qui n'était pas désagréable.
(Constance, la notte, la notte).
Pour moi il y avait donc deux parties dans le concert, les vieilles chansons qui n'étaient pas mal du tout ("Des attractions désastre", "Saudade", "Comme un igloo", "Heures indoues" et "le Grand Sommeil") et les nouvelles pendant lesquelles je me demandais si j'avais bien fermé le gaz.
Mais le bilan est globalement positif, comme disait Georges M., d'autant plus que j'étais en charmante compagnie (hétérote la compagnie, nobody's perfect) et que c'était un rien troublant de chanter en boucle pendant 10 minutes "c'est en toi que l'amour se love" les yeux dans les yeux, mais je m'égare...
Daho a un public génial, chaud bouillant, à un point que je ne soupçonnais pas, qui n'a pas grand chose à envier à celui de Tokio Hotel (à part 20 ans de moins) ou de Mylène Farmer. Même s'il ne vend plus un album, tant qu'il peut encore faire de la scène avec un public comme celui là, il est immortel le Daho. Je pense qu'il réalise très bien la chance qu'il a et passait son temps à écarter les bras comme s'il voulait le ressentir physiquement (je ne sais pas si c'est très clair). En plus les fans de Daho ont de l'humour, en faisant la queue sous la pluie, la fille devant moi : "pfff Etienne n'a même pas commencé à chanter et pourtant il pleut, étonnant...".
Il y avait pas mal de VIP dans le public : Christopher Thompson et Géraldine Pailhas, Arthur H., Mlle Agnès, une moitié de Air, Sandrine Kiberlain et... Rachida Dati qui n'était pas la dernière à se mettre debout et à danser.
Etienne-Etienne est très "mutin" sur scène, déjà il a une veste de costume sans rien en dessous, et puis dans ses speeches il parle sans détour des périodes où il avait "le feu au slip" et ça n'a pas l'air de s'être calmé. Avis aux amateurs (-trices ???). En même temps, il semblait très très proche de son bassiste. Et sinon il a toujours son jeu de jambes avec genoux sur ressort et déhanché reconnaissable entre 1000, dont je serais tentée de me moquer, si je n'avais pas adopté le même à l'été 1984 aux soirées du Macumba Club.
Dommage que le son n'était pas top (il doit avoir le même ingé son qu'Alanis) et que les éclairages étaient tellement sophistiqués que des fois on ne savait plus où était le chanteur, en même temps, le trio féminin de cordes était particulièrement mis en valeur, ce qui n'était pas désagréable.
(Constance, la notte, la notte).
Il y a une petite semaine (oui j'ai mis du temps avant de me décider à écrire, en fait j'ai surtout mis du temps avant de comprendre qu'hybride n'écrirait pas!), Feist à l'Aeronef à Lille.
Quelques problèmes logistiques en guise de before - certains diront que c'était ma faute - à savoir une petite frayeur au moment de partir à 19h pour un concert à 19h30, en s'apercevant que les places mentionnaient un début concert à 19h et non pas 19h30 (je donnerais pourtant ma main à couper que c'était bien écrit 19h30 sur le site de la fnac!), mais bon rien de bien grave, on n'a même pas couru et on est quand même arrivé bien en avance.
Une petite salle comme on les aime, déjà bien remplie, tout le monde debout donc pas de jaloux (même si on maudit un peu les filles qui font naturellement 1m80 et celles qui peuvent tenir 3h sur des talons de 10cm sans avoir d'ampoules, ou au moins en faisant semblant de ne pas souffrir), une chaleur étouffante, un bar inaccessible... et des lesbiennes partout!
Depuis quand Feist est-elle une icône gay? A moins qu'il y ait eu une migration massive de lesbiennes vers Lille?
En même temps, on a découvert que Sarah Bettens était très appréciée par les lesbiennes en surfant sur et-alors, et qu'elle était elle-même lesbienne à son concert quand elle a commenté sa chanson 'Pave the way' alors... P'têt' bien que le problème est un faux problème...
Bref, on a passé un très bon moment, elle déchire tout sur scène, elle a chanté pas mal de chansons 'connues' (Mushaboom, Lonely lonely, 1234, My moon my man - spéciale dédicace à Swampy, je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre 'ma moule mamelle'...), dont un When I was a young girl méconnaissable en ouverture.
Beaucoup de jeux de scène, un grand drap blanc en guise d'écran au fond, où passaient des petites animations créées en direct par une artiste graphique installée directement sur la scène. Mention spéciale pour elle, c'était superbe.
Essai de faire participer le public, dans un mauvais français très mignon, vite échangé contre un anglais compris seulement par une petite minorité de la salle, au vu des réactions:
Elle: Qui ne parle qu'anglais ici?
Le public: ouuuuuuaiiiissssss!
Elle: Qui ne parle que français?
Le public: ouuuuuuaiiiiiissssss!
Elle: Qui a une bicyclette bleue?
Le public: ouuuuuuaiiiiissssss!

Enfin c'est évidemment passé beaucoup trop vite, deux petites heures rappels compris, partition réglée comme du papier à musique, à 22h30 pile les lumières se rallumaient.
Résultat: on est toutes les deux amoureuses, on va s'empresser de trouver les albums qui nous manquent et de découvrir les groupes dans lesquels elle a joué.
On lui pardonne même de s'appeler Leslie, c'est dire...
Quelques problèmes logistiques en guise de before - certains diront que c'était ma faute - à savoir une petite frayeur au moment de partir à 19h pour un concert à 19h30, en s'apercevant que les places mentionnaient un début concert à 19h et non pas 19h30 (je donnerais pourtant ma main à couper que c'était bien écrit 19h30 sur le site de la fnac!), mais bon rien de bien grave, on n'a même pas couru et on est quand même arrivé bien en avance.
Une petite salle comme on les aime, déjà bien remplie, tout le monde debout donc pas de jaloux (même si on maudit un peu les filles qui font naturellement 1m80 et celles qui peuvent tenir 3h sur des talons de 10cm sans avoir d'ampoules, ou au moins en faisant semblant de ne pas souffrir), une chaleur étouffante, un bar inaccessible... et des lesbiennes partout!
Depuis quand Feist est-elle une icône gay? A moins qu'il y ait eu une migration massive de lesbiennes vers Lille?
En même temps, on a découvert que Sarah Bettens était très appréciée par les lesbiennes en surfant sur et-alors, et qu'elle était elle-même lesbienne à son concert quand elle a commenté sa chanson 'Pave the way' alors... P'têt' bien que le problème est un faux problème...
Bref, on a passé un très bon moment, elle déchire tout sur scène, elle a chanté pas mal de chansons 'connues' (Mushaboom, Lonely lonely, 1234, My moon my man - spéciale dédicace à Swampy, je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre 'ma moule mamelle'...), dont un When I was a young girl méconnaissable en ouverture.
Beaucoup de jeux de scène, un grand drap blanc en guise d'écran au fond, où passaient des petites animations créées en direct par une artiste graphique installée directement sur la scène. Mention spéciale pour elle, c'était superbe.
Essai de faire participer le public, dans un mauvais français très mignon, vite échangé contre un anglais compris seulement par une petite minorité de la salle, au vu des réactions:
Elle: Qui ne parle qu'anglais ici?
Le public: ouuuuuuaiiiissssss!
Elle: Qui ne parle que français?
Le public: ouuuuuuaiiiiiissssss!
Elle: Qui a une bicyclette bleue?
Le public: ouuuuuuaiiiiissssss!

Enfin c'est évidemment passé beaucoup trop vite, deux petites heures rappels compris, partition réglée comme du papier à musique, à 22h30 pile les lumières se rallumaient.
Résultat: on est toutes les deux amoureuses, on va s'empresser de trouver les albums qui nous manquent et de découvrir les groupes dans lesquels elle a joué.
On lui pardonne même de s'appeler Leslie, c'est dire...
-
- Messages : 2480
- Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm
Samedi au Grand Palais, dans le cadre de "Monumenta", il y avait un concert de piano solo de... Philip Glass ! Bon, la semaine qui précédait, j'oubliais tout le temps qu'on allait le voir le samedi qui venait, mais enfin, on y est allé avec Magicalme et ce n'était pas mal du tout !
Au programme, son petit répertoire pour paino : 8 études, Mad Rush, Closing, Metamorphosis. Pas ses plus grandes oeuvres, mais de la mbelle musique quand même.
L'acoustique de la verrière du Grand Palais est catastrophique, et Glass n'étant pas un très grand pianiste et savonnant un peu ses compositions, le rendu sonore était un peu brouillon... Mais on distinguait quand même le propos musical et puis... Glass en vrai, ça n'a pas de prix ! (et c'est vrai, on n'a payé que 2 euros en tarif réduit)
Bref, on a vu Philip Glass en vrai, c'est le principal !
Au programme, son petit répertoire pour paino : 8 études, Mad Rush, Closing, Metamorphosis. Pas ses plus grandes oeuvres, mais de la mbelle musique quand même.
L'acoustique de la verrière du Grand Palais est catastrophique, et Glass n'étant pas un très grand pianiste et savonnant un peu ses compositions, le rendu sonore était un peu brouillon... Mais on distinguait quand même le propos musical et puis... Glass en vrai, ça n'a pas de prix ! (et c'est vrai, on n'a payé que 2 euros en tarif réduit)
Bref, on a vu Philip Glass en vrai, c'est le principal !
Ah merde j'aurais bien vu ça tiens, SuperGarfield !
M'enfin j'étais à Montpellier et à la plage ce week end, on ne peut pas tout avoir...
En passant "Monumenta" est une grande arnaque, s'il ne s'agit que des "planches" qui tiennent verticalement et que j'ai vues (gratuitement, heureusement) pendant la nuit des musées.
Quand à moi, j'ai vu Etienne Daho à l'Olympia la semaine dernière.
La nostalgie (musicale) des années 80 doit jouer, mais sa voix m'emporte et me touche toujours autant.
M'enfin j'étais à Montpellier et à la plage ce week end, on ne peut pas tout avoir...
En passant "Monumenta" est une grande arnaque, s'il ne s'agit que des "planches" qui tiennent verticalement et que j'ai vues (gratuitement, heureusement) pendant la nuit des musées.
Quand à moi, j'ai vu Etienne Daho à l'Olympia la semaine dernière.

La nostalgie (musicale) des années 80 doit jouer, mais sa voix m'emporte et me touche toujours autant.
-
- Messages : 2480
- Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm
C'est clair ! C'est un peu merdique, hein... Ca casse pas trois pattes à un canard, et on a même convenu que ça lui en rajoutait... Si toute l'oeuvre de Serra est comme ça, les expositions qui lui sont dédiées doivent être passionnantesFade Out a écrit :En passant "Monumenta" est une grande arnaque, s'il ne s'agit que des "planches" qui tiennent verticalement et que j'ai vues (gratuitement, heureusement) pendant la nuit des musées.

J'ai eu l'occasion de voir une grosse expo de Serra lors de mes vacances à New York l'été passé. C'était au (merveilleux superbe splendide) MoMa. J'étais avec une copine qui a détesté, moi j'ai pas trop croché non plus... Il a également décoré et c'est peut-être définitif je ne sais pas, le jardin du musée là-bas. C'est très "basique" je trouve. Je n'ai pas trop compris son oeuvre en tout cas!SuperGarfield a écrit :C'est clair ! C'est un peu merdique, hein... Ca casse pas trois pattes à un canard, et on a même convenu que ça lui en rajoutait... Si toute l'oeuvre de Serra est comme ça, les expositions qui lui sont dédiées doivent être passionnantesFade Out a écrit :En passant "Monumenta" est une grande arnaque, s'il ne s'agit que des "planches" qui tiennent verticalement et que j'ai vues (gratuitement, heureusement) pendant la nuit des musées.
plutot prochain concert : MIKA au Parc des Princes le 4 juillet!!!!
relaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
ça va être la fête!!
d'ailleurs si quelqu'un est intéressé j'ai encore deux places sur les bras!!
8)
relaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
ça va être la fête!!
d'ailleurs si quelqu'un est intéressé j'ai encore deux places sur les bras!!
8)
Dernière modification par Madyson le jeu. juin 26, 2008 8:03 pm, modifié 1 fois.
Mon dernier concert, il était gratos, en plein air dans Bordeaux, sponsorisé par Ricard, 30 000 personnes, 25 000 bourrées (ben ouais, sponsorisé par Ricard, j'ai dit
), un son abominable et tout le monde qui faisait 10 bon centimètres de plus que moi !
Mais bon, j'ai quand même pu (entre-aperce)voir Martin Solveig et Maroon Five !
*Rejection* tralalala
Edit : mon avant-dernier concert (je sais, je triche)
Les Têtes-Raides !
Et même, deux fois dans la journée !
(en fait, l'aprem, il y avait un petit show-case dans Virgin, avant le vrai concert le soir)
Et d'ailleurs, ils ont une nouvelles batteuse, carrément craquante
Et je suis presque sûre qu'elle est lesbienne !
Allez-voir les têtes raides, ça vaut encore plus le coup (c'est dire !)

Mais bon, j'ai quand même pu (entre-aperce)voir Martin Solveig et Maroon Five !
*Rejection* tralalala
Edit : mon avant-dernier concert (je sais, je triche)
Les Têtes-Raides !


Et d'ailleurs, ils ont une nouvelles batteuse, carrément craquante

Et je suis presque sûre qu'elle est lesbienne !

Allez-voir les têtes raides, ça vaut encore plus le coup (c'est dire !)