Chansons à pleurer, à mélancoliquer...

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Védra

Message par Védra »

Kefka

Message par Kefka »

Ca, c'est pas trop mal aussi (enfin, façon de parler ...)
edogawa

Message par edogawa »

Il y a bien sûr le grand Tom Waits. Ici Alice, beau à crever. A écouter de préférence seul, vers 4-5 heures du matin, un bourbon à portée de main, dans une pièce sombre et enfumée! :D
Adyton

Message par Adyton »

Je viens de découvrir le clip de Birdgerhl d'Antony :cry: :cry:
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Eddi Reader, une chanteuse folk écossaise...
La plupart de ses chansons me donnent des frissons et sont émouvantes:
(une reprise d'Andy Williams)
sandoval

Message par sandoval »

Pygargue a écrit :Je viens de découvrir le clip de Birdgerhl d'Antony :cry: :cry:
+1 :(
sandoval

Message par sandoval »

La chanson The Black Crow de Songs : Ohia.

Je crois que c'est au delà de la tristesse...Je crois que c'est le même sentiment que celui d'être au fond du trou. Une chanson qui peut plomber une journée.
sandoval

Message par sandoval »

Yuhe a écrit : Sinon il y a aussi Suzanne Vega - Luka qui dans son genre me fait toujours un effet monstre coté mélancolique et tristesse.
Je la trouve très jolie et triste cette chanson...
delaney

Message par delaney »

Ooooh. J'ai ressorti des disques de folk des sixties. Et je me remets à écouter Jackson C. Franck, et c'est splendide et d'une tristesse...

-Milk & honey
-I want to be alone

Sinon, je pensais à la chanson Soon it will be fire de Richard Youngs... rien que pour cette chanson mémorable (et qui dure 10 minutes), ce songwriter restera important pour moi. C'est, à mon avis, un des summums de la mélancolie. [ce titre est accessible en bas à droite, sur l'album "Sapphie"]

Et si on n'a pas peur non plus d'une chanson qui commence par "i love my mother", Rock Bottom Riser de Smog m'émeut pas mal aussi.
Fukmoody

Message par Fukmoody »

Moi les chansons qui me font bader ne sont pas forcément les plus tristes en fait.
Par exemple celle-ci : Kuchiki no Tou de Mucc
Que j'ai tellement écouté à une période que maintenant, quand je la réécoute, j'ai l'impression d'être nostalgique. Et puis j'aime tellement la voix du chanteur.

Aussi cette musique, que j'aime tellement : Franz Schubert - Auf dem Wasser zu singen

Mais il y en a énormément.~
Répondre