Ray a écrit :Fischerspooner n'a pas été mentionné ici, sauf erreur de ma part..
Pour vous donner une idée, voici une excellente video tirée de leur premier album,
"#1" :
Emerge.
Personellement, je préfère leur tout nouveau album,
"Entertainment", sorti cette année, qui est fantastique! Toutes les pistes sont excellentes.
Ce message m'avait intrigué car je ne connaissais pas ce dernier album. J'aurais mieux fait de rester dans mon ignorance. Ce truc est une catastrophe phénoménale.
J'avoue que j'aime bien #1, c'était relativement kitschos mais bien entrainant. Leur deuxième album était déjà raté mais ce troisième opus est insupportable!
Je crois bien que personne n'a parlé des écossais de
Plaid dans ce topic, dommage!
Je reste fan de leur album Not For Threes, sorti en 1997.
Album barré, expériemental et hors-norme. La plupart des tracks sont "instrumentales" (on se demande bien par contre où ils vont chercher certaines sont).
Prague Piano. Une instrumentale qui me fait penser à Leila Arab.
Lilith, avec Björk. Sûrement la chanson la plus accessible de l'album. Forcément terriblement réussie
Extork avec l'incroyable Nicolette. Didjou j'aime ce beat!
Rakimou. Parce que ce n'est pas parce que c'est expérimental et electro que ça ne peut pas être émouvant. Tzigane vibes et accordéon!
Myopia. L'Afrique rencontre le label Warp pour un titre exotique que j'aime bien aussi.
Bref, cet album est un petit chef d'oeuvre de chez Warp. Finalement très mélancolique, organique et intimiste.
D'autres fans?