D'une chanson pour un casting...

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Rusalka -> Norah Jones a une voix splendide ! Un peu trop pour moi ? ;) Quant à Zaza Fournier, j'aime bien sa chanson Mademoiselle... Et puis ça serait un joli clin d'oeil je trouve (:

Spécimen
-> Naoooon, pas toi... :snif: C'est bien trop R'nB pour moi.

Fana -> Sandi Thom c'est sympa, mais balèze. Si si, j'ai déjà essayé.

Ellen
-> Pour Oublier Je Dors, oui, splendide... Peut-être que si j'essayais de trouver des variations de mélodie... Ma Mémoire Sale. Ah, ce morceau... Je l'aime beaucoup, mais ne suis pas certaine qu'il mette ma voix en valeur.

LorN -> Me semble que le casting est à partir de 16 ans. :mrgreen:

P!nk -> C'est très gentil, merci ! Guettez les cerises. ;)

Sol -> Pourquoi pas ! Elle a un fameux grain de voix... Je ferai des essais. :) Tu diras à ta fille que, dans quelques années, je l'engagerai comme conseillère en image. Mais en vrai les cheveux détachés, ça fait tout plat. Et tu lui diras Merci, aussi !

Et puis sinon, j'ai fait deux-trois essais, rien de bien concluant... Jimmy avec des euh... percussions corporelles, ça me déconcentre un peu, et puis je ne me lâche qu'après le refrain, ce qui est un peu long pour convaincre le jury. A revoir, donc ? La Demeure d'un Ciel rend pas mal, sauf que je change de tonalité entre le début et la fin du morceau, sans m'en rendre compte. Pour Oublier Je Dors, un peu trop monotone... Pour le reste, je n'ai pas encore testé ! Mais pour l'instant, ça me semble un peu mal barré. :mrgreen:

Sinon, j'y vais au culot avec ma chanson ukuléenne. I wanna diiiiie.
Dernière modification par Points.de.suspension le jeu. nov. 26, 2009 6:08 pm, modifié 1 fois.
liatride

Message par liatride »

Y aura bien des gamines de 16 ans assez attardées pour chanter cette chanson, alors! :lol: Je leur fait confiance pour ça!
koori

Message par koori »

Vous pouvez ne pas aimer Zaho, c'est peut-être du r'n'b de gamine de 14ans, mais j'ai apssé trois auditions et une evaluation avec du zaho, bien que je deteste cette chanteuse ^^
Points.de.suspension

koori -> Et ça a marché ? ;)

J'ai fait quelques essais de voix... Je vous "soumets" ça dès que possible. Le temps de convertir les vidéos en fichiers audios, parce que j'ai une tête ridicule. ^^'

Bon, alors, en voici quelques-unes, les autres viennent plus tard :

Jimmy avec des clap, des essais de percu corporelles (Moriarty)
Jimmy à presque capella
Pour Oublier Je Dors (Mansfield.TYA)

J'ai honte. Ma voix n'est pas stable, ça m'énerve. Manque de souffle, faussetés, essais d'effets ratés, le pied.
Dernière modification par Points.de.suspension le dim. nov. 29, 2009 1:09 am, modifié 1 fois.
Miaouss

Message par Miaouss »

Jimmy clap-percu j'adore ! Tu m'as scotché :niais: , d'ailleurs tu as un peu clapé même sur le capella. Donc clapons, que diable.
Pour oublier je dors j'avoue que j'aime un peu moins mais c'est que le début met pas trop en valeur ta voix je trouve, même si après ça décolle. Mais bon je suis pas trop fan de cette chanson donc mon avis est biaisé.

Sinon, j'en profite pour faire comme tout le monde ici, mais si on le dit c'est parce que c'est vrai : tu chantes terriblement bien demoiselle !
Alors bon courage et keep going !
Points.de.suspension

:content:

Comment ça fait trop plaisir, merci ! :amour:

La Demeure d'un Ciel (Camille) Avec une fin bizarre. ^^
T'es Beau (Pauline Croze) Avec un truc bizarre à la fin aussi, et un cri de la morkitu.
Dernière modification par Points.de.suspension le dim. nov. 29, 2009 1:43 am, modifié 2 fois.
Proxima

Message par Proxima »

Il n'y a plus à chercher, Jimmy est la chanson qu'il te faut en anglais :D
Toujours une aussi jolie voix, très envoutante... Le seul bémol si je puis me permettre, c'est qu'on a l'impression que tu "te fatigues" par moment. Le manque de souffle, comme tu l'as dis toi même en tout petit. Je ne sais pas si ça peut être embêtant ou non pour le jury.
Mais bon ce n'est qu'un détail, le charme de ta voix reste intact !
Points.de.suspension

Proxima a écrit :Il n'y a plus à chercher, Jimmy est la chanson qu'il te faut en anglais :D
Toujours une aussi jolie voix, très envoutante... Le seul bémol si je puis me permettre, c'est qu'on a l'impression que tu "te fatigues" par moment. Le manque de souffle, comme tu l'as dis toi même en tout petit. Je ne sais pas si ça peut être embêtant ou non pour le jury.
Mais bon ce n'est qu'un détail, le charme de ta voix reste intact !
Évidemment, que tu peux te permettre, je suis ouverte à toute critique, sinon ce n'est pas intéressant. ;) Pour le souffle, je venais de rentrer chez moi après un trajet avec ma valise, ça compte ? Oui, bon, en fait ça vient en partie du fait que je gère mal avec les "percus" je crois, qu'il faut que je m'entraîne, et puis les envies de tousser (vive la clim'). J'essaierai de travailler ça. ;) Et puis Jimmy est en fait le seul essai que j'ai fait en anglais... ^^ Donc tant mieux si ça colle !
Merci (:

Dans la Chaleur des Nuits de Pleine Lune (Pauline Croze) Petits plantages de paroles, hum
Perpendiculaire (Luciole) In peu de slam, et puis encore du plantage de paroles mais ça bouge un petit peu plus. (:
La Renarde (Weepers Circus et Olivia Ruiz)
Mon Petit Vieux (Camille) J'en ai fait beaucoup d'essais, la fin de celui-ci est bof, je vais éviter les aigus, mais j'adore cette chanson.
Et pour terminer, une chanson toute douce, toute jolie... La Complainte de la Butte.

Voilà, c'est tout, l'est l'heure de dormir. :oops:
Elisa

Message par Elisa »

Pour Jimmy, moi j'ai un peu peur...Tu fais une très jolie reprise mais c'est par rapport au jury...La voix de la demoiselle est, quand même très particulière et j'ai peur que le jury "se fixe " là-dessus, enfin je dis ça mais je n'y connais rien :roll: Donc fais comme tu veux :wink:

Sinon en français tu connais mon avis :D enfin je crois...

Quoique,elle est vraiment bien Jimmy !
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

ça y est en m'épilant, j'ai eu une idée brillante:

Isabelle Adjani-La piscine.
Répondre