Bad Romance reste un must en pop ; je pense que le titre sera, d'ici quelques années, toujours considéré comme un "exemple" pop, et le clip n'en parlons pas. Telephone pour moi est meilleur, je trouve ce titre simplement génial: la montée en puissance (je suis un grand amateur de ce procédé musical...Ray-D a écrit : La bonne chanson pop c'est "Bad romance" ... Mais bon le truc avec Beyoncé, c'est juste horrible, Alejandro c'est moins bon que Love games (le meilleur titre du premier album alors que je le considère comme moyen) ... alors les trois autres, j'avoue que je n'ai pas écouté... 2010 c'était plutôt tri sélectif parce qu'il y avait des choses nettement plus innovantes musicalement parlant, toujours dans le cadre de la pop.
Et encore, elle a fait quelques progrès sur Only Girl, même si c'est toujours aussi mauvais. Personnellement, les meilleurs titres de Rihanna resteront Umbrella, et presque tous les titres du magnifique Rated R. Rude Boy, Hard, Rockstar 101... Et j'en passe.Ray-D a écrit : Je sais j'assume complètement cette bouse, je la prends pour ce qu'elle est un truc con à danser ... sur ce titre, je ne peux pas être objectif, nostalgie du son "techno old-school" pour les refrains, boucle hypnotique pour les couplets (j'écoute souvent ce qu'il y a derrière la voix). Je suis complètement d'accord que l'autotune tue le live, il n'y avait qu'à voir sa prestation dans le grand journal ...
Je suis tout à fait d'accord. Elle a été capable de recycler & mettre à la mode des styles totalement underground, d'où je pense les déceptions des années 2000 où elle a eu plus tendance à suivre la mode.Ray-D a écrit : Madonna c'est pas que j'aime pas, c'est la démarche qui est décevante. Avant elle était capable de recycler les courants complètement marginaux (allant jusqu'à plagier Kraftwerk pour Music -Trans-Europe-Express pour être précis). Avec Die another Day et American life, j'étais au taquet, mais à la sortie de l'album je me suis retrouvé devant un pétard mouillé... il n'avait pas le même niveau que ses deux premiers singles. Après 'Confession' c'est un album potable, mais qui se base sur des acquis, quant à 'hard candy', il a mauvais goût ...
Pour American Life je suis d'accord aussi pour le "pétard mouillé" ; Die Another Day est une véritable bombe atomique, ce titre est un chef d'oeuvre dans sa carrière. Après, de l'album je ne retiens que quelques titres (les singles... Le reste m'ennuie, je ne sais pas pourquoi).
Confession est un très bon album je trouve. Elle a suivi la mode mais à participé au "relancement" de la nostalgie du Disco, avec ces titres très Disco - Revival. J'adore vraiment, autant les thèmes, les musiques, et les textes qu'abordent l'album.
Hard Candy... Enfaite, ça aurait été fait par n'importe qu'elle nunuche chanteuse pop arrivant sur le marché, on aurait dit qu'il y avait du potentiel, un bon album pop - r'n'b... Mais venant de Madonna, ça passe moins bien quand on sait de quoi elle est capable. Il y a quelques titres pas mal du tout - Give it 2 me, She's not me - mais le reste, je n'accroche pas.