Lady gaga - Born This Way

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Amour Dollar

Re: Lady gaga - Born This Way

Message par Amour Dollar »

Ray-D a écrit : La bonne chanson pop c'est "Bad romance" ... Mais bon le truc avec Beyoncé, c'est juste horrible, Alejandro c'est moins bon que Love games (le meilleur titre du premier album alors que je le considère comme moyen) ... alors les trois autres, j'avoue que je n'ai pas écouté... 2010 c'était plutôt tri sélectif parce qu'il y avait des choses nettement plus innovantes musicalement parlant, toujours dans le cadre de la pop.
Bad Romance reste un must en pop ; je pense que le titre sera, d'ici quelques années, toujours considéré comme un "exemple" pop, et le clip n'en parlons pas. Telephone pour moi est meilleur, je trouve ce titre simplement génial: la montée en puissance (je suis un grand amateur de ce procédé musical... :biz: ), le refrain tubesque, la musique dance mais pas mauvaise pour autant, les coeurs simplement géniaux, la voix de Gaga... Bref :amour:
Ray-D a écrit : Je sais j'assume complètement cette bouse, je la prends pour ce qu'elle est un truc con à danser ... sur ce titre, je ne peux pas être objectif, nostalgie du son "techno old-school" pour les refrains, boucle hypnotique pour les couplets (j'écoute souvent ce qu'il y a derrière la voix). Je suis complètement d'accord que l'autotune tue le live, il n'y avait qu'à voir sa prestation dans le grand journal ... :mrgreen:
Et encore, elle a fait quelques progrès sur Only Girl, même si c'est toujours aussi mauvais. Personnellement, les meilleurs titres de Rihanna resteront Umbrella, et presque tous les titres du magnifique Rated R. Rude Boy, Hard, Rockstar 101... Et j'en passe. :amour:
Ray-D a écrit : Madonna c'est pas que j'aime pas, c'est la démarche qui est décevante. Avant elle était capable de recycler les courants complètement marginaux (allant jusqu'à plagier Kraftwerk pour Music -Trans-Europe-Express pour être précis). Avec Die another Day et American life, j'étais au taquet, mais à la sortie de l'album je me suis retrouvé devant un pétard mouillé... il n'avait pas le même niveau que ses deux premiers singles. Après 'Confession' c'est un album potable, mais qui se base sur des acquis, quant à 'hard candy', il a mauvais goût ... :mrgreen:
Je suis tout à fait d'accord. Elle a été capable de recycler & mettre à la mode des styles totalement underground, d'où je pense les déceptions des années 2000 où elle a eu plus tendance à suivre la mode.
Pour American Life je suis d'accord aussi pour le "pétard mouillé" ; Die Another Day est une véritable bombe atomique, ce titre est un chef d'oeuvre dans sa carrière. Après, de l'album je ne retiens que quelques titres (les singles... Le reste m'ennuie, je ne sais pas pourquoi).
Confession est un très bon album je trouve. Elle a suivi la mode mais à participé au "relancement" de la nostalgie du Disco, avec ces titres très Disco - Revival. J'adore vraiment, autant les thèmes, les musiques, et les textes qu'abordent l'album.
Hard Candy... Enfaite, ça aurait été fait par n'importe qu'elle nunuche chanteuse pop arrivant sur le marché, on aurait dit qu'il y avait du potentiel, un bon album pop - r'n'b... Mais venant de Madonna, ça passe moins bien quand on sait de quoi elle est capable. Il y a quelques titres pas mal du tout - Give it 2 me, She's not me - mais le reste, je n'accroche pas.
Viridis

Message par Viridis »

Amour Dollar a écrit :
Bref, on s'éloigne beaucoup du sujet je trouve :ninja:
Je ne pense pas, ces divers exemples prouvent bien que le single "Born this way" est complètement au dessous des possibilités. Derrière cette pop facile, tout est fait pour que les producteurs engrangent un max, ce qui rime souvent avec service minimum qui va de pair avec les contrats de diffusion (chose que non pas des artistes tel qu'une Jamelle Monae). Mais bon si les artistes pop seraient faire des titres grand public et musicalement intéressant au kilomètre, ça se saurait :mrgreen:
Dernière modification par Viridis le jeu. févr. 17, 2011 7:20 pm, modifié 1 fois.
gay

Message par gay »

Joker a écrit :Image

Image

quelle artiste
:snif:

:roll:
ouais whaouuu j'adore (le contraire :mrgreen: )
Joker

Message par Joker »

gaga est super joviale dans cette interview, a peu de choses près on dirait le caractère d'Ellen Page, si on oublie les cornes :huhu: :chaipas: elle discute avec le public limite et tout, mais bon l'ayant vu en concert à strasbourg c'était pareil, un mec lui dit en anglais "je veux te lécher" elle répond "yes me too" :huhu: j'ai jamais vu un tel truc... bon après musicalement c'était faible, et assister à un de ces concerts c'est un peu condition aushwitz (humour noir) parce qu'on passait 6h au soleil à attendre (sécher les cours :mrgreen: ) et on puait tous quand on levait les bras, en plus d'être cloisonné comme des bêtes, les uns sur les autres ou presque :content: et puis bon, beaucoup de moyens mais musicalement c'est assez plat quand même

http://www.youtube.com/watch?v=sIXYYTO135M

mais je préf Page :^^: :copain:

j'ai une putain de hâte de découvrir son clip révolutionnaire, en fait le bouche à oreille était pas tant sur la musique, mais surtout sur le clip, j'imagine bien des gays se rouler des pelles de partout et tout, c'est énorme ce qu'elle fait quand même pour l'image des gays, vu qu'elle est énormément aimé du grand public -bon je suis pas sûr que les racailles homophobes et crétins sur les bords l'apprécient, donc les gays du clip risquent de passer inaperçu de ce côté là- mais c'est déjà ça

et puis c'est là qu'on voit son talent, un aspect de femme à peu près humaine et naturelle, pas d'énormes seins façon nicki minaj ou autre puputes du système, pas de visage maquillé à outrance... Gaga elle se rend même complètement laide par moment, c'est cool :amour:
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Amour Dollar a écrit :Je n'aime pas Janelle personnellement, en tout cas la chanson que tu as envoyé je la trouve fade, répétitive, et elle m'énerve dans le clip à bouger ces pieds ainsi toutes les trois secondes. Désolé. >_<
Faut pas te baser sur UNE chanson pour juger une chanteuse... moi j'étais assez fan de son Many Moons. Et ses danses où elle bouge les pieds, c'est un peu sa marque de fabrique (c'est une pro)... Elle est pas encore trop connue pour me dégoûter, donc elle je la supporte encore.

Par contre, je serais incapable d'écouter tout seul du Lady Gaga, de m'attarder sur le moindre de ses titres, parce que j'aime pas cette chanteuse, ce qu'elle représente... C'est au dessus de mes forces.
Et, oui je suis d'accord sur le fait que Bad Romance est le seul truc réussi pour elle. Pour Katy Perry, ce serait I kissed a girl... Et comme chaque fois, quand elles sortent quelque chose d'autre après, j'aime pas.
edogawa

Message par edogawa »

Amour Dollar a écrit :
edogawa a écrit :Il m'arrive de prendre du plaisir à l'écoute de titres pop grand public, je pense par exemple au "Toxic" de Britney Spears, assez excitant. Les N.E.R.D., Jay-z voire même Beyoncé sont aussi pas mal dans le genre "je te balance des tracks ultra efficaces qui s'incrustent dans ton cerveau pour ne plus en ressortir". Le problème que j'ai avec Lady Gaga, c'est que ses morceaux sont plats, banals, avec zéro idée niveau production. Alors oui il y a le visuel, les vidéos, mais la musique (personnellement c'est ce qui m'intéresse), d'une fadeur impressionnante, ne tient pas le choc : on se retrouve face à du vide. Quand on pense qu'à côté de ça il y a une Janelle Monáe, qui allie visuel, forte personnalité ET musique absolument géniale et aventureuse (au niveau des compositions, au niveau de la production) tout en restant grand public. Mais pourquoi n'est-ce pas elle qui se retrouve à la place de Lady Gaga ?

Tightrope
Je n'aime pas Janelle personnellement, en tout cas la chanson que tu as envoyé je la trouve fade, répétitive, et elle m'énerve dans le clip à bouger ces pieds ainsi toutes les trois secondes. Désolé. >_<
Je ne trouve pas Lady Gaga fade, je trouve que justement c'est celle qui a le plus de personnalité & d'originalité des chanteuses pop actuelles. Ce n'est pas de la grande musique, mais c'est bien mieux que Britney je trouve, à quelques titres près.
Mais niveau pop, il y a bien meilleure, et une artiste que j'adore ET qui cartonne: Adele. Je la trouve géniale, quelle voix!
Tu parles musicalement ? :blink: Tu as vraiment écouté l'album de Janelle Monáe ? On passe du funk à la soul, de la pop expérimentale ("Make The Bus") à une sorte de r'n'b progressif ("Babopbye Ya"), on a même un titre country-folk tout à fait réussi ("57821"). Et le tout de force, c'est que ça reste totalement cohérent, avec une vraie identité au niveau du son (la production est d'ailleurs l'une des grandes réussites de cet album selon moi). Désolé mais ça boxe vraiment pas dans la même catégorie que l'electro primitive et mille fois entendue de Lady Gaga.
Allez tiens un petit lien avec le génial Sincerely, Jane issu de son premier mini-album. C'est pas bon, ça ?
Katy Mini

Message par Katy Mini »

[mode tralala nananère]Moi aussi j'ai un milliard de fois plus d'affinités avec la musique, le style, la danse de Janelle (et bon pour ceux qui pensent ce qu'ils pensent, son mash potatoes est un clin d'oeil à James Brown et à Cameo qui ne sont pas les derniers des danseurs contrairement à la gestuelle très voguing de Lady Gaga que n'importe quel pingouin de nightclub pourrait reproduire). Sinon pour l'originalité vestimentaire de Lady gaga, allez voir Leigh Bowery (australien vivant entre London et NYC mais qui a eu beaucoup d'influence sur la scène new-yorkaise à ce moment), pour le côté je gueule au piano des glossolalies bizarres en tenues fantasques, Diamanda Galas, J'en passe et des meilleures, bref ceux qui on fait la scène alternative blanche New-yorkaise des années 80 (précisément là où est né et a été éduquée Lady Gaga). Le seul truc embêtant, c'est qu'elle le fait moins bien et certains ont l'idée qu'elle innove. La référence est bien sûr un moyen d'innover, la quasi-plagiat au rabais, pas sûr.

Donc préférer Lady Gaga c'est une chose, la trouver très originale, là ça relève du manque de curiosité de ce qui se fait en musique. [/mode tralala nananère]

Ok, je sors.
Amour Dollar

edogawa a écrit :
Amour Dollar a écrit :
edogawa a écrit :Il m'arrive de prendre du plaisir à l'écoute de titres pop grand public, je pense par exemple au "Toxic" de Britney Spears, assez excitant. Les N.E.R.D., Jay-z voire même Beyoncé sont aussi pas mal dans le genre "je te balance des tracks ultra efficaces qui s'incrustent dans ton cerveau pour ne plus en ressortir". Le problème que j'ai avec Lady Gaga, c'est que ses morceaux sont plats, banals, avec zéro idée niveau production. Alors oui il y a le visuel, les vidéos, mais la musique (personnellement c'est ce qui m'intéresse), d'une fadeur impressionnante, ne tient pas le choc : on se retrouve face à du vide. Quand on pense qu'à côté de ça il y a une Janelle Monáe, qui allie visuel, forte personnalité ET musique absolument géniale et aventureuse (au niveau des compositions, au niveau de la production) tout en restant grand public. Mais pourquoi n'est-ce pas elle qui se retrouve à la place de Lady Gaga ?

Tightrope
Je n'aime pas Janelle personnellement, en tout cas la chanson que tu as envoyé je la trouve fade, répétitive, et elle m'énerve dans le clip à bouger ces pieds ainsi toutes les trois secondes. Désolé. >_<
Je ne trouve pas Lady Gaga fade, je trouve que justement c'est celle qui a le plus de personnalité & d'originalité des chanteuses pop actuelles. Ce n'est pas de la grande musique, mais c'est bien mieux que Britney je trouve, à quelques titres près.
Mais niveau pop, il y a bien meilleure, et une artiste que j'adore ET qui cartonne: Adele. Je la trouve géniale, quelle voix!
Tu parles musicalement ? :blink: Tu as vraiment écouté l'album de Janelle Monáe ? On passe du funk à la soul, de la pop expérimentale ("Make The Bus") à une sorte de r'n'b progressif ("Babopbye Ya"), on a même un titre country-folk tout à fait réussi ("57821"). Et le tout de force, c'est que ça reste totalement cohérent, avec une vraie identité au niveau du son (la production est d'ailleurs l'une des grandes réussites de cet album selon moi). Désolé mais ça boxe vraiment pas dans la même catégorie que l'electro primitive et mille fois entendue de Lady Gaga.
Allez tiens un petit lien avec le génial Sincerely, Jane issu de son premier mini-album. C'est pas bon, ça ?

Ah non musicalement, Lady Gaga fait du recyclage eurodance - pop, donc pas quelque chose d'énorme. Je parle des "chanteuses pop mainstream", style Perry, Britney & co... Bien sur qu'il y a plus original, plus recherché musicalement, mais en tout cas pour une chanteuse de cette "envergure" (pop mainstream), je trouve ça pas mal.
Je n'ai pas écouté l'album de Janelle mais désolé, je n'accroche pas à son titre...
edogawa

Message par edogawa »

Amour Dollar a écrit :
edogawa a écrit :
Amour Dollar a écrit : Je n'aime pas Janelle personnellement, en tout cas la chanson que tu as envoyé je la trouve fade, répétitive, et elle m'énerve dans le clip à bouger ces pieds ainsi toutes les trois secondes. Désolé. >_<

Ah non musicalement, Lady Gaga fait du recyclage eurodance - pop, donc pas quelque chose d'énorme. Je parle des "chanteuses pop mainstream", style Perry, Britney & co... Bien sur qu'il y a plus original, plus recherché musicalement, mais en tout cas pour une chanteuse de cette "envergure" (pop mainstream), je trouve ça pas mal.
Je n'ai pas écouté l'album de Janelle mais désolé, je n'accroche pas à son titre...
Bon ok j'ai réagi au quart de tour - même à 36 ans j'ai des réactions tout en émotion lorsqu'on parle de musique, faudrait peut-être que je grandisse un peu à ce niveau. :D Pour ce qui est de la pop mainstream, j'ai de la peine à dire que telle artiste est plus intéressante que telle autre. En fait je fonctionne plus au morceau du moment, celui qui fait vibrer mon oreille. Et c'est ainsi - j'en remets une couche - que j'avais vraiment tilté sur le "Toxic" de Britney à l'époque.
Pour Monae, ça reste quand même très soul/funk dans l'ensemble, et comme ces styles de musique sont une vraie passion pour moi, j'ai complètement accroché à son album (qui continue à tourner en boucle chez moi).
Si tu as l'occasion de tomber dessus un jour, jettes-y une oreille, je suis sûr que tu trouveras de bonne choses. Il y parfois un côté un peu étrange, presque expérimental (ça reste néanmoins très accessible) qui devrait intéresser un fan de Kate Bush. :wink:
Amour Dollar

edogawa a écrit :
Amour Dollar a écrit :
edogawa a écrit : Tu parles musicalement ? :blink: Tu as vraiment écouté l'album de Janelle Monáe ? On passe du funk à la soul, de la pop expérimentale ("Make The Bus") à une sorte de r'n'b progressif ("Babopbye Ya"), on a même un titre country-folk tout à fait réussi ("57821"). Et le tout de force, c'est que ça reste totalement cohérent, avec une vraie identité au niveau du son (la production est d'ailleurs l'une des grandes réussites de cet album selon moi). Désolé mais ça boxe vraiment pas dans la même catégorie que l'electro primitive et mille fois entendue de Lady Gaga.

Bon ok j'ai réagi au quart de tour - même à 36 ans j'ai des réactions tout en émotion lorsqu'on parle de musique, faudrait peut-être que je grandisse un peu à ce niveau. :D Pour ce qui est de la pop mainstream, j'ai de la peine à dire que telle artiste est plus intéressante que telle autre. En fait je fonctionne plus au morceau du moment, celui qui fait vibrer mon oreille. Et c'est ainsi - j'en remets une couche - que j'avais vraiment tilté sur le "Toxic" de Britney à l'époque.
Pour Monae, ça reste quand même très soul/funk dans l'ensemble, et comme ces styles de musique sont une vraie passion pour moi, j'ai complètement accroché à son album (qui continue à tourner en boucle chez moi).
Si tu as l'occasion de tomber dessus un jour, jettes-y une oreille, je suis sûr que tu trouveras de bonne choses. Il y parfois un côté un peu étrange, presque expérimental (ça reste néanmoins très accessible) qui devrait intéresser un fan de Kate Bush. :wink:
C'est vrai que Toxic est pas mal du tout comme morceau pop. Mais Britney a le don de m'énerver très facilement - j'en étais tellement... gaga ( :ninja: ) à une époque que elle m'a complètement lassé. Du coup Toxic me gave rapidement.
Je vais faire un effort & écouter Janelle, mais je ne garanti rien... Rien que de voir qu'il y a 18 chansons ça m'énerve (je sais un rien m'énerve >_< ) parce que je n'aime pas les albums trop long avec trop de chansons. :chaipas:
Répondre