Votre dernier concert?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Rusalka a écrit :Ils n'ont pas vraiment "traduit" Lulu (les surtitres et outils de com comportaient Lulu), mais tout ce qui avait autour (articles de presse locale) mettaient bien l'accent sur Loulou, c'était ignoble !
C'est bien râle tout ce que tu peux et sors cette rage que tu as envers l'irrespect dont font montre les flemmards journalistes obligés de traiter un sujet qui ne leur plaît guère.
Je suis avec toi, résiste ! :wink:
old freak

Message par old freak »

De manière assez surprenante : la Grande Sophie :lol: jeudi dernier (dans une salle qui s'appelle "le Bikini", j'adore ce nom).

En première partie : Claire Denamur. Accompagnement minimaliste par un guitariste. Une chanteuse toute timide (et trop mimi du coup :niais: ), un public qui a eu un peu de mal à rentrer dans l'ambiance, mais au final c'était bien sympa (ma coloc dirait que de toute façon, j'aime forcément les jolies chanteuses avec une guitare sèche).

Ensuite, la Grande Sophie. A nouveau concert, nouveau concept. Après le concert rock, le concert toute seule avec sa guitare, voilà un concert plus acoustique. Sur scène, LGS et sa guitare, un pianiste/trompettiste/guitariste (entre autres), un batteur et un contrebassiste/bassiste/guitariste. Toujours autant de talent pour les arrangements. Moins d'énergie (dans la suite logique de l'album), mais on se laisse toujours autant emporter. J'ai juste regretté l'ambiance intimiste de son dernier concert. Mais je meurs d'envie de retourner la voir.
psycat

Message par psycat »

mercredi passé Ibrahim Maalouf pour écouter des maqams à la façon Jazz ! un régal j'en garde encore dans mes oreilles des sons
Rusalka

Message par Rusalka »

Jeudi 18 juin 2009, Lyon, chapelle de l'Hôtel Dieu, ensemble Les Temps moderne.

Au programme :
Alexander von Zemlinsky Trio op. 3 pour clarinette, violoncelle et piano
Je n'ai pas vraiment apprécié cette pièce post-romantique, dans une chapelle au fort taux de résonnance et où le son tournait beaucoup. Du coup, on ne comprennait rien à l'oeuvre, malgré les qualités techniques et musicales des interprètes (comme admiré par la suite).
J'ai même envisagé de changer de place si les oeuvres suivantes s'avéraient tout aussi inaudibles !

Klaus Huber Trio Ascensus pour flûte, violoncelle et piano.
Créé en 1969, par dérision du compositeur pour l'expédition sur la Lune.
Franchement, ça n'a pas changé ma compréhension de l'oeuvre de savoir ça. Je n'ai trouvé aucune dérision dans la pièce, ni... rien. Elle ne m'a pas plu quoi >_<

Ensuite, 2 quintettes (flûte, clarinette, violon, violoncelle et piano).
2 bijoux...
Magnus Lindberg Quintetto dell'Estate
Alessandro Solbiati Mari
Les 2 pièces étaient dirigées par un chef d'orchestre, que j'ai trouvé un peu dépassé par les événements. Il n'apportait pas grand chose aux excellents chambristes devant lui.
2 bijoux (je l'ai déjà dit... ) de timbres, motifs, recherches, etc. Des pièces que je vous recommande !
Selfish

Message par Selfish »

J'ai été voir Sheryfa Luna, hier soir a Mulhouse au Théatre de la Sinne c'etait vraiment genial !
J'ai beaucoup aimé c'etait magique, meme si elle se la pete un peu beaucoup ^^

Prochaine étape ===> BRITNEY SPEARS, le 5 et 6 Juillet a Paris Bercy, j'ai trop trop trop mais troppp hate !!!!!
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Hier soir aux Trois Baudets,
les Tit' Nassels et Barcella

Les Tit' Nassels, fidèles à elles-mêmes.... C'était tellement mieux en public. Pas mal d'humour, des instruments improbables et des textes géniaux.

Barcella, c'était la découverte de la soirée. Un chanteur quelque peu déconcertant au départ. Par contre, les textes sont très beaux!

J'ai grillé la politesse à Indigo. nananaire!
Indigo

Message par Indigo »

Pirlouit a écrit :Hier soir aux Trois Baudets,
les Tit' Nassels et Barcella

Les Tit' Nassels, fidèles à elles-mêmes.... C'était tellement mieux en public. Pas mal d'humour, des instruments improbables et des textes géniaux.

Barcella, c'était la découverte de la soirée. Un chanteur quelque peu déconcertant au départ. Par contre, les textes sont très beaux!

J'ai grillé la politesse à Indigo. nananaire!
C'était trop bien !
A voir sur scène, vraiment. Ou juste à écouter, c'est bien aussi. Mais sur scène c'est super ! :D
Rusalka

Message par Rusalka »

OFF-Topic :
Je réalise maintenant que j'ai loupé la retransmission plein air de la Traviata hier soir.
En même temps, vu qu'un violent orage de grêle m'a retenue chez moi, le fait que ça me soit sorti de la tête n'est pas très important !
Reesen

Message par Reesen »

Rusalka a écrit :
OFF-Topic :
Je réalise maintenant que j'ai loupé la retransmission plein air de la Traviata hier soir.
En même temps, vu qu'un violent orage de grêle m'a retenue chez moi, le fait que ça me soit sorti de la tête n'est pas très important !
Tu peux à nouveau la visionner sur http://www.opera-lyon.com/ !
Les chanteurs ont un peu de mal à chauffer au début (le vibrato d'Ermonela Jaho m'a un peu gêné dans "Un dì, felice, eterea", dernier aigu du "Sempre libera" mal assuré, dommage, aucune projection d'Edgaras Montvidas au départ!)
La suite est bien mieux j'ai trouvé, le rôle de Violetta est complètement investi...
Mais si tu as dans la tête la version de Villazon et Nebtrenko, tu risques d'être un peu déçue...
Rusalka

Message par Rusalka »

OFF-Topic :
[quote="Reesen"][quote="Rusalka"][ot]Je réalise maintenant que j'ai loupé la retransmission plein air de la Traviata hier soir.
[/quote]

Tu peux à nouveau la visionner sur http://www.opera-lyon.com/ !
Les chanteurs ont un peu de mal à chauffer au début (le vibrato d'Ermonela Jaho m'a un peu gêné dans "Un dì, felice, eterea", dernier aigu du "Sempre libera" mal assuré, dommage, aucune projection d'Edgaras Montvidas au départ!)
La suite est bien mieux j'ai trouvé, le rôle de Violetta est complètement investi...
Mais si tu as dans la tête la version de Villazon et Nebtrenko, tu risques d'être un peu déçue...[/quote]
Merci de l'info.
Ma connexion n'étant pas assez puissante pour visionner même 1 minute sur Y*ut*be, je vais attendre de récupérer un haut-débit correct le week-end prochain ;) [/ot]
Répondre