Metal Zone

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
sandoval

Re: Metal Zone

Message par sandoval »

En fait Brutal je connais surtout Blackwater Park...j'ai trouvé ça pas mal du tout mais sans me titiller....

En fait je cherche des groupes de métal qui s'éloignent des codes du genre...bien sûr Opeth n'est pas du tout cliché bien sûr!

C'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à écouter (réécouter) du Dream Theater par exemple, pour le métal prog'.

Je suis très exigeant sur la voix du chanteur, les voix black j'ai du mal...j'aime les voix comme le chanteur de Tool capable à la fois de douceur, violence etc (comme le chanteur d'Opeth c'est vrai).

Je recherche la pépite métal! :yeah:
girlsdontcry

Message par girlsdontcry »

sandoval a écrit :En fait Brutal je connais surtout Blackwater Park...j'ai trouvé ça pas mal du tout mais sans me titiller....

En fait je cherche des groupes de métal qui s'éloignent des codes du genre...bien sûr Opeth n'est pas du tout cliché bien sûr!

C'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à écouter (réécouter) du Dream Theater par exemple, pour le métal prog'.

Je suis très exigeant sur la voix du chanteur, les voix black j'ai du mal...j'aime les voix comme le chanteur de Tool capable à la fois de douceur, violence etc (comme le chanteur d'Opeth c'est vrai).

Il me semble qu'on trouve ce genre de groupes dans le sludge, le drone, le post hardcore, ou tout ce qui est un peu expérimental, donc pas très fréquent.

Quelques noms qui te plairont peut-être, si tu les connais pas déjà: The Ocean, Monkey3, Neurosis, Knut, Hacride, Kruger, ...
Eosyn

Message par Eosyn »

Brutaldeath a écrit :Ah ben oui, c'est calme. Cela dit, y'a des morceaux plus mouvementés:

http://www.youtube.com/watch?v=2G6PQLpNad8

De toutes façons, ce groupe alterne des passages folk calmes avec des passages death plus brutaux mais sans jamais tomber dans le bourrinage bidon.

Après, si vous aimez les trucs qui bougent, je peux conseiller d'autres groupes mais c'est moins écoutable :ninja:
En fait mon ordi a planté vers les minutes 4 ou 5 ^^;

J'aime bien les ballades dans ce style, mais je lui trouve rien de transcendant à celle là. Mais encore une fois pas écouté jusqu'au bout >< (le PC est en réparation et là je suis sur un vieux truc que j'évite youtube :p)

Enfin de toute façon je n'écoute quasi que du metal symphonique.
anonymeB

Message par anonymeB »

Ah oui, alors c'est sûr, tu ne risques pas d'aimer :)

(Moi, c'est justement le metal sympho que j'aime pas trop, en fait!)
Levitz

Message par Levitz »

Sandoval tu traînes aussi sur ce topic!!
sandoval

Message par sandoval »

Je mange à tous les râteliers tu sais! :lol:

Hum, oui j'aime bien le Métal aussi, ou tout du moins les groupes qui approchent ou croisent les genres du métal.

Les groupes pas vraiment métal mais un peu quand même.

Par exemple j'aime beaucoup le groupe des Melvins, le métal indus aussi....un groupe comme Oxbow qui est à des années lumières du Black (que je connais pas beaucoup).

J'ai eu ma période post-core avec Isis (Neurosis aussi), Cult Of Luna etc!
sandoval

Message par sandoval »

girlsdontcry a écrit :
sandoval a écrit :En fait Brutal je connais surtout Blackwater Park...j'ai trouvé ça pas mal du tout mais sans me titiller....

Il me semble qu'on trouve ce genre de groupes dans le sludge, le drone, le post hardcore, ou tout ce qui est un peu expérimental, donc pas très fréquent.

Quelques noms qui te plairont peut-être, si tu les connais pas déjà: The Ocean, Monkey3, Neurosis, Knut, Hacride, Kruger, ...
Merci pour les conseils! J'aime beaucoup Neurosis!
Indus'

Message par Indus' »

Un peu de Viking pour moi entre deux morceaux de Laibach j'écoute ça

Enslaved avec "The Watcher"
Ou "The Voices" plus ancien mais terrible :twisted:
urban milkman

Message par urban milkman »

je ne suis pas a fond sur le metal (mais j'apprecie certains groupes) mais je ne regrette pas de m'etre inscrit sur ce forum rien que pour voir que les gays n'ecoutent pas tous du lady gaga O_O

Bien que je sois, et toujours ete, plutot grunge dans l'ensemble, j'ecoutais toutefois pas mal de metal quand j'avais entre 12 et 18 ans, voir jusqu'a 20 ans. J'ai vu des groupes en live tels que Metallica (2 fois), Korn, Cannibal Corpse (bon en fait j'aime pas mais un pote a moi voulait absolument y aller), Nine Inch Nails (3 fois...eux par contre j'adore toujours), Funeral For a Friend (pas mal de fois, j'etais ultra fan avant), Eths (j'aime pas non plus, ma cousine voulait y aller). Et dire que j'ai manque Soulfly a Marseille il y a au moins dix ans de ca :-(
oh! et puis SOAD aussi a Lyon, concert trop terrible!!! :yeah:
urban milkman

Message par urban milkman »

sinon il y a un groupe de Toulouse: Punish Yourself, ils sont trop bandant.
Répondre