Tain?! C'est excellent! C'est une musique qui passe à la radio ou c'est vraiment le gars lui-même qui fait tout?Moooooog a écrit :Rude Boy
Vous écoutez quoi, là ?
-
anonymeB
-
Moooooog
Non non c'est le gars qui fait tout. Il utilise des loop samplers pour faire ses séquences qu'il assemble live. Il utilise probablement de la compression+eq pour donner de la pêche à sa ligne rythmique, le pop du micro (coup de souffle rapide sur la membrane) pour faire son kick par exemple, des gros chorus (une pédale de filtre et probablement des EQ) pour faire la basse, du pitch shift pour se donner plusieurs voix, avec de la reverb, echo, toussa. Il fait des accords par superposition de plusieurs passes vocales, etc.Brutaldeath a écrit :Tain?! C'est excellent! C'est une musique qui passe à la radio ou c'est vraiment le gars lui-même qui fait tout?Moooooog a écrit :Rude Boy
Un bon sens du rythme, une bonne compo, une voix qu'il place sans faute, et une parfaite maîtrise de ses appareils. Balèze...
Dans le trip instrument unique pour faire une compo complète, il y a cette réalisation assez balèze Experibass de Diego Stocco. La compo à base de séquences samplées successivement n'est pas jouée en live comme Dub FX et il ne fera probablement pas un album entier avec cet instrument, mais c'est du joli boulot quand même.
-
sandoval
-
Lorenzaccio
Le dernier album d'Air intitulé Love 2, qui est disponible à l'écoute sur Deezer ces jours-ci

[C'est ici qu'on écoute]
Air et sa patte sonore ne changent pas vraiment. Peut-être le son semble-t-il de plus en plus "accoustique" et "texturé". Est-ce un bien ou un mal ? Du coup, le son semble très (trop ?) doux (certains fans qualifient l'album de "musique d'ascenceur"), et on est loin d'un 10'000Hz Legend par exemple.
Bref, je pense que je vais le réécouter plusieurs fois avant de vraiment me prononcer

[C'est ici qu'on écoute]
Air et sa patte sonore ne changent pas vraiment. Peut-être le son semble-t-il de plus en plus "accoustique" et "texturé". Est-ce un bien ou un mal ? Du coup, le son semble très (trop ?) doux (certains fans qualifient l'album de "musique d'ascenceur"), et on est loin d'un 10'000Hz Legend par exemple.
Bref, je pense que je vais le réécouter plusieurs fois avant de vraiment me prononcer
J'ai abandonné le duo Aérien qui aurait presque réussi à me faire m'endormir sur mon clavier
et je suis passée à l'électro pêchue du DJ français Joakim.

Love & romance & a special person est une track tout à fait trippante 8)

Love & romance & a special person est une track tout à fait trippante 8)
-
sandoval