Vous écoutez quoi, là ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
anonymeB

Message par anonymeB »

Moooooog a écrit :Rude Boy
Tain?! C'est excellent! C'est une musique qui passe à la radio ou c'est vraiment le gars lui-même qui fait tout?
Moooooog

Message par Moooooog »

Brutaldeath a écrit :
Moooooog a écrit :Rude Boy
Tain?! C'est excellent! C'est une musique qui passe à la radio ou c'est vraiment le gars lui-même qui fait tout?
Non non c'est le gars qui fait tout. Il utilise des loop samplers pour faire ses séquences qu'il assemble live. Il utilise probablement de la compression+eq pour donner de la pêche à sa ligne rythmique, le pop du micro (coup de souffle rapide sur la membrane) pour faire son kick par exemple, des gros chorus (une pédale de filtre et probablement des EQ) pour faire la basse, du pitch shift pour se donner plusieurs voix, avec de la reverb, echo, toussa. Il fait des accords par superposition de plusieurs passes vocales, etc.

Un bon sens du rythme, une bonne compo, une voix qu'il place sans faute, et une parfaite maîtrise de ses appareils. Balèze...

Dans le trip instrument unique pour faire une compo complète, il y a cette réalisation assez balèze Experibass de Diego Stocco. La compo à base de séquences samplées successivement n'est pas jouée en live comme Dub FX et il ne fera probablement pas un album entier avec cet instrument, mais c'est du joli boulot quand même.
sandoval

Message par sandoval »

Bill Callahan-Faith-Void

Si l'on m'avait dit il y a quelques années que je prendrais mon pied sur cette musique, j'aurais bien rigolé.

Mais les coups de foudre musicaux ne se prévoient pas.

Il va sans dire que ce morceau final est...magique.
Lorenzaccio

Message par Lorenzaccio »

Un Bel Di Vedremo, Madama Butterfly de Puccini.
Un opéra à écouter en boucle, une telle finesse, une telle émotion transmise par ses airs que la Bastille avait sorti tous ses mouchoirs l'hiver dernier... Et il n'y a pas de mots pour décrire la version avec La Callas !
Mizc

Message par Mizc »

Le dernier album d'Air intitulé Love 2, qui est disponible à l'écoute sur Deezer ces jours-ci

Image
[C'est ici qu'on écoute]

Air et sa patte sonore ne changent pas vraiment. Peut-être le son semble-t-il de plus en plus "accoustique" et "texturé". Est-ce un bien ou un mal ? Du coup, le son semble très (trop ?) doux (certains fans qualifient l'album de "musique d'ascenceur"), et on est loin d'un 10'000Hz Legend par exemple.

Bref, je pense que je vais le réécouter plusieurs fois avant de vraiment me prononcer :^^:
RudeBoy

Message par RudeBoy »

les mix du podcast de Original Uman, un toaster belges et activiste de la secne Reggae :P

s'y cotoient dans la joie et la bonne humeur: Sam Cooke, les béru, Public ennemy, barrigton levy.... :shock:

8)
Mizc

Message par Mizc »

J'ai abandonné le duo Aérien qui aurait presque réussi à me faire m'endormir sur mon clavier :erm: et je suis passée à l'électro pêchue du DJ français Joakim.

Image

Love & romance & a special person est une track tout à fait trippante 8)
Gil

Message par Gil »

James Holden - Lump
sandoval

Message par sandoval »

Anathema-Electricity

Rah, c'est trop doux, c'est trop joli pour un petit cœur comme le mien, souvenirs, souvenirs, l'album ne m'a jamais lâché!
sajuuk

Message par sajuuk »

Je crois que jsuis complètement irrécupérable, jsuis tombé par erreur sur le nouvel album de Tokio Hotel, et le pire c'est que jtrouve ça plutot pas mal ...
Verrouillé