En ce moment j'écoute...
Re: En ce moment j'écoute...
Idéal pour un dimanche soir de mauvais temps, un peu de jazz.
[youtube]FGJd_LSktoo[/youtube]
[youtube]FGJd_LSktoo[/youtube]
"Menteur" d'Emilie Simon ♫
Lonely Town du génialissime Flakơ (avec la boucle ^^).
[youtube]oQQtVKdw5DM[/youtube]
(tiens mon chez moi est en voie de ressembler à ça
avec un mec moins freluquet sur le lit)
Chanson découverte l'année dernière, depuis elle a pris une telle place dans ma discographie des plus gros titres jamais écrits, et je suis loin de m'en lasser. Tout est parfait dans cette track. Des beats triphop comme on en fait plus, un rhodes à la portishead, un groove tout en retenue, une voix masculine (!) trippante à souhait. Absolument rien à redire!
En plus cette track est maintenant liée à de très bons souvenirs (festival en Croatie, écoute passionnée et partagée avec une copine à Brixton).
De loin mon top 1 de 2013!
[youtube]oQQtVKdw5DM[/youtube]
(tiens mon chez moi est en voie de ressembler à ça

Chanson découverte l'année dernière, depuis elle a pris une telle place dans ma discographie des plus gros titres jamais écrits, et je suis loin de m'en lasser. Tout est parfait dans cette track. Des beats triphop comme on en fait plus, un rhodes à la portishead, un groove tout en retenue, une voix masculine (!) trippante à souhait. Absolument rien à redire!
En plus cette track est maintenant liée à de très bons souvenirs (festival en Croatie, écoute passionnée et partagée avec une copine à Brixton).
De loin mon top 1 de 2013!

L'intégralité des albums et EP divers de "The Civil Wars". Un duo femme/homme délicieux. Une voix claire, enveloppante pour elle, une tessiture chaude et rauque un peu pour lui .. Je suis charmée.
Même pas un petit échantillon pour nous donner envie.Lyanes a écrit :L'intégralité des albums et EP divers de "The Civil Wars". Un duo femme/homme délicieux. Une voix claire, enveloppante pour elle, une tessiture chaude et rauque un peu pour lui .. Je suis charmée.

sampa a écrit :Même pas un petit échantillon pour nous donner envie.Lyanes a écrit :L'intégralité des albums et EP divers de "The Civil Wars". Un duo femme/homme délicieux. Une voix claire, enveloppante pour elle, une tessiture chaude et rauque un peu pour lui .. Je suis charmée.

[youtube]yJbmXvBJhCs[/youtube]
[youtube]D8KFMoVG1Y4[/youtube]
Rechute à cause du petit nouveau, Rave Tapes, qui est fort à mon goût dans l'ensemble.
Rechute à cause du petit nouveau, Rave Tapes, qui est fort à mon goût dans l'ensemble.
Une fois n'est pas coutume, je vais mettre un lien "musique classique"!
J'écoute la symphonie n°2 de Rachmaninoff, l'adagio et son superbe solo de clarinette (dans les 2-3 premières minutes). Le thème général du mouvement est magnifique.
Je ne m'y connais pas du tout en musique classique, j'ai entendu cette pièce en décembre lors d'un concert avec ma soeur (qui s'y connaît beaucoup plus!) et j'avais été marqué par cette mélodie.
Bonne nuit!
J'écoute la symphonie n°2 de Rachmaninoff, l'adagio et son superbe solo de clarinette (dans les 2-3 premières minutes). Le thème général du mouvement est magnifique.
Je ne m'y connais pas du tout en musique classique, j'ai entendu cette pièce en décembre lors d'un concert avec ma soeur (qui s'y connaît beaucoup plus!) et j'avais été marqué par cette mélodie.
Bonne nuit!
Du James Brown. 8)