D'une chanson pour un casting...

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

Ray-D -> Je crois que tu as saisi l'un des problèmes : la spontanéité est rarement présente dans les enregistrements... (: On peut écouter cette fameuse prise quelque part ?

J'ai fait un autre essai, j'ai l'impression que ça rend mieux en vrai que là, m'enfin... *Penser à travailler les graves*

Kids (MGMT)

Edit-> Et voilà, je m'aperçois que ça a été repris par les Kooks, en acoustique. Pfff.
fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Message par fanathyk »

Points.de.suspension a écrit :*Penser à travailler les graves*
Toujours. 8)
:amour:
Et s'il y a des critiques pas fausses d'ailleurs, je trouve que tu as vraiment du talent. Une petite voix :mrgreen: , mais du talent.

Travaille moi ces graves. :twisted:
Avital.Ronell
Messages : 1447
Inscription : dim. avr. 19, 2009 11:22 am

Message par Avital.Ronell »

Les petites voix je trouve ça super joli justement (dans le domaine musical, enfin ailleurs aussi mais là en l'occurence on parle de musique)
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Message par Viridis »

cette version de Kids !!! J'aime trop MGMT et tu as réussi à en faire autre chose :D

pour le morceau je l'ai retiré du net il y a quelques mois 8) je chante comme une casserole mais j'aime bien ajouter des effets lorsque c'est "correct" pour l'intégrer dans un contexte très électronique (puis c'était juste un essai pour voir ce que cela donnait)
comme je le disais dans un autre sujet, j'attache beaucoup d'importance à l'interaction entre le texte et la musique, j'ai fait des remixes à partir d'acappella histoire juste pour le plaisir de détourner une chanson

Je te rassure s'enregistrer et chanter ça demande pas mal de concentration, pas évident de donner le maximum devant un écran
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

P'tit up !

Le grand jour, c'est lundi. Et j'ai peur. Ah ah. Je suis malade (reste de grippe) et je peine à chanter un morceau en entier sans tousser. Je vais emmener mon ukulélé, et... on verra. J'opte pour Jimmy, version raccourcie, et puis... on improvisera ? Non, mauvais. En fait, j'aimerais jouer une compo, mais je sais que je n'oserai pas.

Je me demande sincèrement ce qui m'a pris de me lancer là-dedans, je suis en train d'essayer de me convaincre que non, je ne serai pas tétanisée, que d'ici là, ma voix sera plus posée. Il me reste deux-trois paperasses à imprimer, mon sac à faire, et... c'est stupide, d'avoir peur. Je ne joue pas ma vie, loin de là. Ce n'est qu'une émission de télé-réalité. Oui. Mais la voix qui flanche, c'est vraiment très mal.
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Message par Viridis »

Bonne chance

t'as pensé à choisir plusieurs titres au cas où ils te demanderaient à chanter autre chose ?
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

Oui... Enfin plus ou moins... Mmmmh. Je ne suis pas prête du tout.

Et puis quelle tenue vais-je bien pouvoir mettre ?
Constance Petersen
Messages : 1699
Inscription : sam. mars 25, 2006 10:07 pm

Message par Constance Petersen »

N'oublie pas les boucles d'oreille cerise en tout cas et de guetter les filles avec des chaussettes à pois !

:copain:

(Constance, ça va bien se passer).
liatride
Messages : 1326
Inscription : mar. févr. 06, 2007 9:34 pm

Message par liatride »

Une petite gavroche sur la tête, peut-être?
Avital.Ronell
Messages : 1447
Inscription : dim. avr. 19, 2009 11:22 am

Message par Avital.Ronell »

Pensée pour toi, bonne chance et bon courage pour l'attente (parce que j'imagine qu'il y en a.)
Répondre