D'une chanson pour un casting...
-
Points.de.suspension
- Messages : 2468
- Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm
Ray-D -> Je crois que tu as saisi l'un des problèmes : la spontanéité est rarement présente dans les enregistrements... (: On peut écouter cette fameuse prise quelque part ?
J'ai fait un autre essai, j'ai l'impression que ça rend mieux en vrai que là, m'enfin... *Penser à travailler les graves*
Kids (MGMT)
Edit-> Et voilà, je m'aperçois que ça a été repris par les Kooks, en acoustique. Pfff.
J'ai fait un autre essai, j'ai l'impression que ça rend mieux en vrai que là, m'enfin... *Penser à travailler les graves*
Kids (MGMT)
Edit-> Et voilà, je m'aperçois que ça a été repris par les Kooks, en acoustique. Pfff.
-
Avital.Ronell
- Messages : 1447
- Inscription : dim. avr. 19, 2009 11:22 am
cette version de Kids !!! J'aime trop MGMT et tu as réussi à en faire autre chose 
pour le morceau je l'ai retiré du net il y a quelques mois 8) je chante comme une casserole mais j'aime bien ajouter des effets lorsque c'est "correct" pour l'intégrer dans un contexte très électronique (puis c'était juste un essai pour voir ce que cela donnait)
comme je le disais dans un autre sujet, j'attache beaucoup d'importance à l'interaction entre le texte et la musique, j'ai fait des remixes à partir d'acappella histoire juste pour le plaisir de détourner une chanson
Je te rassure s'enregistrer et chanter ça demande pas mal de concentration, pas évident de donner le maximum devant un écran
pour le morceau je l'ai retiré du net il y a quelques mois 8) je chante comme une casserole mais j'aime bien ajouter des effets lorsque c'est "correct" pour l'intégrer dans un contexte très électronique (puis c'était juste un essai pour voir ce que cela donnait)
comme je le disais dans un autre sujet, j'attache beaucoup d'importance à l'interaction entre le texte et la musique, j'ai fait des remixes à partir d'acappella histoire juste pour le plaisir de détourner une chanson
Je te rassure s'enregistrer et chanter ça demande pas mal de concentration, pas évident de donner le maximum devant un écran
-
Points.de.suspension
- Messages : 2468
- Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm
P'tit up !
Le grand jour, c'est lundi. Et j'ai peur. Ah ah. Je suis malade (reste de grippe) et je peine à chanter un morceau en entier sans tousser. Je vais emmener mon ukulélé, et... on verra. J'opte pour Jimmy, version raccourcie, et puis... on improvisera ? Non, mauvais. En fait, j'aimerais jouer une compo, mais je sais que je n'oserai pas.
Je me demande sincèrement ce qui m'a pris de me lancer là-dedans, je suis en train d'essayer de me convaincre que non, je ne serai pas tétanisée, que d'ici là, ma voix sera plus posée. Il me reste deux-trois paperasses à imprimer, mon sac à faire, et... c'est stupide, d'avoir peur. Je ne joue pas ma vie, loin de là. Ce n'est qu'une émission de télé-réalité. Oui. Mais la voix qui flanche, c'est vraiment très mal.
Le grand jour, c'est lundi. Et j'ai peur. Ah ah. Je suis malade (reste de grippe) et je peine à chanter un morceau en entier sans tousser. Je vais emmener mon ukulélé, et... on verra. J'opte pour Jimmy, version raccourcie, et puis... on improvisera ? Non, mauvais. En fait, j'aimerais jouer une compo, mais je sais que je n'oserai pas.
Je me demande sincèrement ce qui m'a pris de me lancer là-dedans, je suis en train d'essayer de me convaincre que non, je ne serai pas tétanisée, que d'ici là, ma voix sera plus posée. Il me reste deux-trois paperasses à imprimer, mon sac à faire, et... c'est stupide, d'avoir peur. Je ne joue pas ma vie, loin de là. Ce n'est qu'une émission de télé-réalité. Oui. Mais la voix qui flanche, c'est vraiment très mal.
-
Points.de.suspension
- Messages : 2468
- Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm
-
Constance Petersen
- Messages : 1699
- Inscription : sam. mars 25, 2006 10:07 pm
-
Avital.Ronell
- Messages : 1447
- Inscription : dim. avr. 19, 2009 11:22 am