Back to the 90's

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
ExMembre

Re: Back to the 90's

Message par ExMembre »

Les années '90, c'était aussi les années de recomposition des groupes des années '80.
Exemple : Electronic, duo formé par Bernard Sumner, ex New Order, et Johnny Marr, ex guitariste de The Smiths

Leur plus belle chanson date de 1991 : Get The Message :niais:

[youtube]_7sVSSb2mU4[/youtube]

(Un grand merci à Ray-D pour m'avoir expliqué comment on incrustait une vidéo dans un message :copain: )
Viridis

Message par Viridis »

Tiens ça me fait penser aux PSB ... La dance music de l'époque c'était quand même "Absolutely fabulous" avec ses slogans tel que "Ride on time" "Techno techno techno" ou "pump up the volume"

[youtube]3YjDMmjgKec[/youtube]
ExMembre

Message par ExMembre »

Et bien justement ! :lol: Electronic a collaboré avec les PSB pour faire deux tubes de l'époque : Getting away with it :gentil:

[youtube]DSfjtdnUsls[/youtube]

et Disappointed :amour:

[youtube]tUTJCIPsWwE[/youtube]
Viridis

Message par Viridis »

C'est pour ça que je l'ai mis :mrgreen:
tkf

Message par tkf »

OFF-Topic :
[quote="sebcemoua"][quote="tkf"]
C'est plus la presse britannique qui l'a désigné comme la nouvelle Hardy il me semble (sont fous les british)
[/quote]

Je crois qu'un journal anglais avait titré : La nouvelle BB ?
On voyait Hélène en gros plan avec un chapeau haute forme a la main.

Les sitcom AB reste un élément vivant de ma vie actuelle, j'ai la satellite rien que pour capter AB1 ou d'autre chaine qui diffuse encore des sitcom AB.
C’est tellement réconfortant de tomber sur Hélène, Justine ou Lola a 3 h du mat' en rentrant de soirée avant de dormir.

http://www.youtube.com/watch?v=5Oh40O4Oqes[/quote]

Oh, j'avais pas vu cette réponse. Voui, j'ai confondu BB et hardy >_< :euh:
Si tu ouvres un topic sur les sitcoms AB (à moins qu'il en existe déjà un mais j'en doute), je te promets d'y participer - perso, je n'ai pas les burnes d'en ouvrir un :ninja:
et pourtant j'enregistre en ce moment les années bleues sur AB1
Bon, pour sauver ma réputation, postons une légende de la musique des années 90', j'ai nommé l'extraordinaire tube "Crazy" de Seal, qui parait terriblement actuel encore aujourd'hui du point de vue sonorité et même paroles...
[youtube]4Fc67yQsPqQ[/youtube]

Seal n'a pas fait beaucoup de tubes, mais ceux qui l'ont été pour moi m'ont marqué au plus haut point. Je crois que ma préférée de lui reste "Prayer for the dying", et "Kiss from a rose" suit derrière.
[youtube]Btl5PYdpcNs[/youtube]
[youtube]Z9aiBlIpyKU[/youtube]
Seal, définitivement un grand artiste des années 1990', mais qui peut quand même dire merci à Batman pour avoir sauver sa carrière...
ExMembre

Message par ExMembre »

Très chouette, tkf, je l'avais oublié, Seal. :D

Tiens, j'ai retrouvé un tube de 1991, d'un groupe beaucoup plus ancien que ça (1976).
Peut-être le meilleur morceau de Siouxsie & The Banshees : Kiss Them For Me :content:

[youtube]6I3S8lPM6qM[/youtube]
tkf

Message par tkf »

Mais il y a pleins de tubes un peu oubliés de cette époque, va savoir pourquoi...
Siouxsie & The Banshees, en tout cas, jamais entendu parler...

La plus belle balade de Sade qui me plonge à chaque fois dans une profonde mélancolie : No ordinary love (1992)
[youtube]_WcWHZc8s2I[/youtube]
ExMembre

Message par ExMembre »

1991 était décidément une année faste. Voici le plus beau clip de tous les temps, un tube phénoménal, mondial : R.E.M. - Losing My Religion :niais: :niais: :niais:

Ca se passe de commentaires tellement c'est beau ! :D

[youtube]xwtdhWltSIg[/youtube]
Charlie

Message par Charlie »

Plus, plus, plus, plus, plus, plus, plus, plus, plus...
Viridis

Message par Viridis »

et celle-là, ça met de bonne humeur :amour:

[youtube]iCQ0vDAbF7s[/youtube]

Autres perles

[youtube]2DeHW6xOajM[/youtube]

[youtube]etviGf1uWlg[/youtube]
Répondre