Vous écoutez quoi, là ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Winston Smith

Message par Winston Smith »

edogawa a écrit :
Winston Smith a écrit :The Gossip par Cyril Neville (des Neville Brothers, dont Art est l'un des membres de Meters).
On retrouve les Meters comme baking band avec un fabuleux groove de batterie par le non moins fabuleux Joseph "Zigaboo" Modeliste.
Franchement, ce balancement, cette grosse caisse, ce placement, cette pulstation, je suis fan !

The Gossip
C'est très bon. Et ça m'a donné envie d'écouter les Meters (groupe dont je suis très friand! :D ). Donc là c'est cet album pour moi (leur meilleur selon moi) :
Image

Tu connais ce disque Winston ?
Pour sur ! :D
Chuis fan des Meters !
Aussi bien sur leurs propres albums qu'avec Dr John, Lee dorsey, Allen Toussaint, Earl King etc...
Pour ce qui est du meilleur, je dirais que j'aime tout jusqu'à Fire On The Bayou, meme si l'emprunte de Zigaboo est moins evidente sur cet album (qui est pour moi plus l'album de Georges Porter), les arrangements sont tres bon !
Pis c'est un groupe pour lequel ont peut vraiment entendre l'evolution, d'un repertoire quasi-uniquement instrumental à un repertoire chanté, meme dans le groove qui est au depart vraiment "ternairisé" pour arriver à un truc beaucoup plus "tendu" (moderne?) notament sur Fire On The Bayou... et l'evidente influence des rythmes de la Nouvelle Orleans et des Second Lines sur le jeu de Zigaboo !
Bref j'adore et je pourais en parler des heures !
Si je devais me risquer à un preferé je dirais peut etre Cabbage Alley parcequ'il synthetise tout ce qu'a pu faire le groupe : l'influence rock pointe son nez (avec un riff à la Hendrix sur You've Got to Change),une ballade qui tue avec la reprise de Birds de Neil Young, de l'instru façon premiere periode (Soul Island), bref pour moi le plus homogene, une sorte de tournant pour le groupe.
Ceci dit, je ne pense pas avoir de preferé quand meme !
Sinon que faire de morceaux comme Cissy Strut (un groove de tueur !), Here Comes the Meter Man (ce son de ride de dingue !), Look A Py Py (les onomatopés !),People Say, Out In the Country etc... ?

Pis chacun des membres du groupe est l'un de mes instrumentistes preferés sur son instrument respectif !

Sinon pour rester dans le sujet et à la Nouvelle Orleans, j'ecoute Crazy Horse Mongoose de Galactic !
Crazy Horse Mongoose
Yuhe

Message par Yuhe »

Kugutsuuta kagirohi ha yomi ni mata muto

Le thème principal de Ghost in the shell : Innocence qui me fait toujours autant d'effet après des dizaines et des dizaines d'écoute !
edogawa

Message par edogawa »

Winston Smith a écrit :
edogawa a écrit :
Winston Smith a écrit :The Gossip par Cyril Neville (des Neville Brothers, dont Art est l'un des membres de Meters).
On retrouve les Meters comme baking band avec un fabuleux groove de batterie par le non moins fabuleux Joseph "Zigaboo" Modeliste.
Franchement, ce balancement, cette grosse caisse, ce placement, cette pulstation, je suis fan !

The Gossip
C'est très bon. Et ça m'a donné envie d'écouter les Meters (groupe dont je suis très friand! :D ). Donc là c'est cet album pour moi (leur meilleur selon moi) :
Image

Tu connais ce disque Winston ?
Pour sur ! :D
Chuis fan des Meters !
Aussi bien sur leurs propres albums qu'avec Dr John, Lee dorsey, Allen Toussaint, Earl King etc...
Pour ce qui est du meilleur, je dirais que j'aime tout jusqu'à Fire On The Bayou, meme si l'emprunte de Zigaboo est moins evidente sur cet album (qui est pour moi plus l'album de Georges Porter), les arrangements sont tres bon !
Pis c'est un groupe pour lequel ont peut vraiment entendre l'evolution, d'un repertoire quasi-uniquement instrumental à un repertoire chanté, meme dans le groove qui est au depart vraiment "ternairisé" pour arriver à un truc beaucoup plus "tendu" (moderne?) notament sur Fire On The Bayou... et l'evidente influence des rythmes de la Nouvelle Orleans et des Second Lines sur le jeu de Zigaboo !
Bref j'adore et je pourais en parler des heures !
Si je devais me risquer à un preferé je dirais peut etre Cabbage Alley parcequ'il synthetise tout ce qu'a pu faire le groupe : l'influence rock pointe son nez (avec un riff à la Hendrix sur You've Got to Change),une ballade qui tue avec la reprise de Birds de Neil Young, de l'instru façon premiere periode (Soul Island), bref pour moi le plus homogene, une sorte de tournant pour le groupe.
Ceci dit, je ne pense pas avoir de preferé quand meme !
Sinon que faire de morceaux comme Cissy Strut (un groove de tueur !), Here Comes the Meter Man (ce son de ride de dingue !), Look A Py Py (les onomatopés !),People Say, Out In the Country etc... ?

Pis chacun des membres du groupe est l'un de mes instrumentistes preferés sur son instrument respectif !

Sinon pour rester dans le sujet et à la Nouvelle Orleans, j'ecoute Crazy Horse Mongoose de Galactic !
Crazy Horse Mongoose
Je ne connais pas tous les artistes que tu cites, mais Dr. John et Allen Toussaint, ce sont des artistes que j'écoute régulièrement. J'ai acquis récemment cet album de Toussaint :
Image
Je dirais que c'est dans la lignée des Meters mais en moins funk, en plus calme (beaucoup de mid-tempos). Ca n'empêche nullement ce disque d'être sacrément bon.
Pour Dr. John avec les Meters, j'ai une vraie passion pour celui-ci :
Image
Toutes les lignes de basse sont géniales. J'essayais d'ailleurs de les reproduire sur ma basse il n'y a pas si longtemps, avec plus ou moins (surtout) de succès malheureusement. :?
En tout cas ça fait bien plaisir de rencontrer un véritable passionné! :D
sandoval

Message par sandoval »

Explosions in the sky-First breath after coma

Déjà le nom du groupe évoque un je-ne-sais-quoi de poétique. En tout cas, quand je suis d'humeur nostalgique/bien/serein je m'écoute l'album qui respire l'espoir, un côté enfantin, un peu naïf... :)
koori

Message par koori »

rtc: army of harcore
Winston Smith

Message par Winston Smith »

Edogawa ---->
Je n'ai pas réussi à trouver cet album de Toussaint, mais je suis pres à parier que se sont les Meters qui jouent. Toussaint est une figure clef de la musique de la Nouvelle Orleans, musicien/comositeur, directeur de multiples labels, producteur, patron de studio... il a eté le "decouvreur" des Meters et les faisait jouer sur les disques qu'il produisait avant meme qu'ils ne s'appelent les Meters et jouent en solo...

Pour de Desitively Bonnaroo de Mac Rebennack, j'adore !!!!
Et pour la petite histoire, il y a aux U.S un festival crée entre autre par le batteur de Galactic, festival qui prend de plus en plus d'importance et qui s'appele Bonnaroo, en hommage à cet album.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

une énième fois, la voix cristalline de Regine :niais: http://www.deezer.com/track/937009
zots5

Message par zots5 »

Spaz Babbler

Message par Spaz Babbler »

gawell

Message par gawell »

aaaaaaaaaaaaaaaa...ça fait du bien en se levant !!!

http://www.myspace.com/kittinmusic

ménant j'ai envie d'aller guincher !!! :P
Verrouillé