Pour sur !edogawa a écrit :C'est très bon. Et ça m'a donné envie d'écouter les Meters (groupe dont je suis très friand!Winston Smith a écrit :The Gossip par Cyril Neville (des Neville Brothers, dont Art est l'un des membres de Meters).
On retrouve les Meters comme baking band avec un fabuleux groove de batterie par le non moins fabuleux Joseph "Zigaboo" Modeliste.
Franchement, ce balancement, cette grosse caisse, ce placement, cette pulstation, je suis fan !
The Gossip). Donc là c'est cet album pour moi (leur meilleur selon moi) :
Tu connais ce disque Winston ?

Chuis fan des Meters !
Aussi bien sur leurs propres albums qu'avec Dr John, Lee dorsey, Allen Toussaint, Earl King etc...
Pour ce qui est du meilleur, je dirais que j'aime tout jusqu'à Fire On The Bayou, meme si l'emprunte de Zigaboo est moins evidente sur cet album (qui est pour moi plus l'album de Georges Porter), les arrangements sont tres bon !
Pis c'est un groupe pour lequel ont peut vraiment entendre l'evolution, d'un repertoire quasi-uniquement instrumental à un repertoire chanté, meme dans le groove qui est au depart vraiment "ternairisé" pour arriver à un truc beaucoup plus "tendu" (moderne?) notament sur Fire On The Bayou... et l'evidente influence des rythmes de la Nouvelle Orleans et des Second Lines sur le jeu de Zigaboo !
Bref j'adore et je pourais en parler des heures !
Si je devais me risquer à un preferé je dirais peut etre Cabbage Alley parcequ'il synthetise tout ce qu'a pu faire le groupe : l'influence rock pointe son nez (avec un riff à la Hendrix sur You've Got to Change),une ballade qui tue avec la reprise de Birds de Neil Young, de l'instru façon premiere periode (Soul Island), bref pour moi le plus homogene, une sorte de tournant pour le groupe.
Ceci dit, je ne pense pas avoir de preferé quand meme !
Sinon que faire de morceaux comme Cissy Strut (un groove de tueur !), Here Comes the Meter Man (ce son de ride de dingue !), Look A Py Py (les onomatopés !),People Say, Out In the Country etc... ?
Pis chacun des membres du groupe est l'un de mes instrumentistes preferés sur son instrument respectif !
Sinon pour rester dans le sujet et à la Nouvelle Orleans, j'ecoute Crazy Horse Mongoose de Galactic !
Crazy Horse Mongoose