Votre dernier concert?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Moooooog

Message par Moooooog »

sandoval a écrit :Vous avez de la chance! :)
Oui le concert était bien, et la salle sympa.
Mais je dois dire que je n'ai jamais repris de baffe aussi puissante que lors du concert de GYBE à l'échangeur en 2002. Près de trois heures de concert, 4 rappels. Tout le monde était envoûté par ces envolées. Personne ne voulait que ça s'arrête. C'était incroyable.
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

Mika hier soir à Bercy :mrgreen: (et c'était génialissime :D )
Rusalka

Message par Rusalka »

2 concerts la semaine dernière :
Lundi : L'association Les clefs de Saint-Pierre : des musiciens de l'Orchestre du Capitole qui se regroupent en formations de chambre.
Très bien. Et en bis, un arrangement pour quintette à cordes avec piano de l'Air de la Lunede la Rusalka de Dvorak :niais: (le concert entier était consacré à des œuvres de chambre de Dvorak ;) )

Jeudi : les profs d'une école de musique de Toulouse. J'ai carrément adoré le prof de percus africaines qui s'est payé un trip d'impro, dans l'acoustique de l'église, c'était top.

Et cette semaine, les 4 concert de musika Toulouse me font carrément de l'œil.
Mais 4 concerts en 5 jours, alors que j'ai moi-même un week-end musical extrêmement chargé... ça risque d'être compliqué >_<
Young Frick

Message par Young Frick »

Ben moi on peut dire que c'était Elektra jeudi soir. C'est certes un opéra mais comme je n'aime pas vraiment le chant lyrique je prends ça comme un concert avec des acteurs... J'ai trouvé ça un peu lourd. Alors ok, moi j'adore les cuivres, les boum boum, et les cordes cherchant à faire une ambiance terrrrriiiifiante plutôt que du niaiseux mais sur deux heures c'était ptete beaucoup. Il manque du second degré à cette oeuvre. Donc au début bien, à la fin on se demande quand elle arrive... Heureusement l'orchestre était quand même :amour: .

Sinon ma keupine veut que je loupe la flute enchantée pour aller à la GP parisienne... j'ai dit oui. Et me retrouve avec deux places sur les bras, une pour Mozart, une autre libre pour un placement à la dernière minute et je sais pas quand l'utiliser.
Rusalka

Message par Rusalka »

Young Frick a écrit :Heureusement l'orchestre était quand même :amour: .
Je suis d'accord, l'orchestre est extra dans Elektra !
Ceci dit, j'avais vu cette production en 2004, je ne suis pas allée voir la reprise de cette année, je ne sais pas s'il y a eu des changements notables.
En tout cas sûrement pas sur la durée du drame... sans entracte :euh:
Sinon ma keupine veut que je loupe la flute enchantée pour aller à la GP parisienne... j'ai dit oui. Et me retrouve avec deux places sur les bras, une pour Mozart, une autre libre pour un placement à la dernière minute et je sais pas quand l'utiliser.

Tu peux pas changer de date pour aller écouter la Flûte ? Elle est vraiment chouette en plus !
Young Frick

Message par Young Frick »

Il me resterait le mardi 29 juin 2010 à 20h00 à la dernière minute... A voir.
Sugar
Genre : icone de genre agenre

Message par Sugar »

Ez3kiel la semaine dernière. Un peu déçue, c'était bof.
Rusalka

Re: Votre dernier concert?

Message par Rusalka »

Zut, je voulais aller écouter ce concert ce soir.
Mais, la pluie + la fatigue + personne pour m'accompagner, 3 facteurs (entre autres) qui ont eu raison de ma motivation à la lecture du programme :evil: .
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Claire Bouédo et Wallis Bird à Strasbourg.

Claire Bouédo est cool, et c'était vraiment chouette.

Wallis Bird, c'était la folie. Genre méga waw. Elle a une voix splendide et une énergie incroyable, et elle est drôle en plus d'être super jolie... Je suis ressortie gonflée à bloc. Je ne connaissais pas, et je suis fan. :niais:
Rusalka

Message par Rusalka »

Points.de.suspension a écrit :
Wallis Bird, c'était la folie. Genre méga waw. Elle a une voix splendide et une énergie incroyable, et elle est drôle en plus d'être super jolie... Je suis ressortie gonflée à bloc. Je ne connaissais pas, et je suis fan. :niais:
:niais:

Comment parler de mon dernier concert après ça ? hein ?

Bah, tant pis, je me lance.
Mais je vous préviens à l'avance que ça risque d'être un ramassis d'aigritude !

En fait, ledit concert date un peu (le 17 mai), et il s'agissait d'un concert de musique de chambre (privé) pour les membre d'une association de mécènes.
Individuellement, les musiciens sont plutôt bons (allant de très bon, à j'aime-pas-son-jeu) puisqu'il s'agit de solistes de l'orchestre du capitole.
Mais je n'ai pas vraiment apprécié leurs interprétations des quintettes pour cordes et clarinette de Mozart et Brahms. Quelques couleurs parfois, mais c'est tout. Le bis de (euh... ) était cependant bien.
Et le public fut... exécrable. Je hais le public toulousain, d'autant plus quand il est invité parce qu'il tousse, qu'il n'y connaît rien aux œuvres, se fait mousser devant les relations présentes, etc. Il ne va pas au concert pour entendre de la musique, mais pour se faire voir (on se croirait chez Louis XIV !)
Donc, moyen moyen.

D'autant que, fatiguée, j'ai loupé le lendemain un concert avec Régis Pasquier :cry: :cry: :cry:
Répondre