La musique que vous écoutez avec vos oreilles là maintenant

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Ud'

Message par Ud' »

Cascada :arrow: Miracle

Miraculeux oui, de trouver un titre de bonne vieille dance ultra-classique alors que l'on entend presque plus que du RNB par les temps qui courent...
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Mika a écrit :
Shoryuken a écrit :J'écoute ça. Quand je pense que c'est d'elle, j'ovnise - sans mauvaise jeu de mots.
Un titre foutrement bon, dansant au possible, des paroles bêtes à manger du foin, un groove de basse terrible, des notes de claviers qui viennent se graver directement entre les oreilles...

J'adore ! :D
+ 1 :)

Et dire que j'ai d'abord connu cette version avec le sample de Spacer en me disant qu'elle me rappelait vaguement qq chose :wink: ...
Mon dieu ! Quelle horreur ! :shock:
Le sample est là mais noyé sous une mélasse électronique infecte.
Quant au clip, il est trop conceptuel pour moi - si quelqu'un veut bien me l'expliquer, qu'il ne se prive pas ! Par contre je veux bien rencontrer l'espèce de follasse en short et bottes argentés ! :p

Et pour répondre au topic, après avoir écouté ceci à plusieurs reprises, je suis passé à la Moonlight Sonata de ce bon vieux Ludwig. Tout simplement l'un des plus sublimes joyaux de la Musique. D'une beauté et d'une tristesse incroyables... la mélodie parfaite des après-midi pluvieux d'un mois d'automne, la bande son idéale pour se laisser enlacer par les doux bras de Morphée...

Bonne nuit à vous... :) :P
olivier73

Message par olivier73 »

J'écoute Neon Bible le nouvel album d'Arcade Fire

Image

Ce second album est plus sombre et moins festif que Funeral, mais on retrouve le style bien particulier de ce groupe, avec une fougue, une richesse d'instruments et de sons extraordinaires. J'avais un peu de mal avec la voix du chanteur mais elle est un peu mieux maitrisée sur cet album. L'utilisation de l'orgue est incroyable, notamment sur des titres comme Intervention ou My Body Is A Cage, morceau soul sublime clôturant l'album qui me donne des frissons chaque fois que je l'écoute! :D
L'ensemble est un peu grandiloquent mais très riche et très réussi je trouve.
chromosomeX

Message par chromosomeX »

je viens d'entendre un extrait du dernier album de Air, et je suis déçue...
C'est beaucoup moins planant qu'avant (avis purement subjectif mais bon, quand même. :( )
Inna

Message par Inna »

chromosomeX a écrit :je viens d'entendre un extrait du dernier album de Air, et je suis déçue...
C'est beaucoup moins planant qu'avant (avis purement subjectif mais bon, quand même. :( )
J'ai pas tout l'album en tête mais One Hell of a party, je l'avais trouvé vraiment pas mal. Lors de ma première écoute, le reste de l'album m'a paru un peu glacial. Ca fait très cocon et zen attitude dans ton foyer (surtout avec les instruments empruntés au folklo japonais) mais ça manque d'humanité, je trouve. Enfin, je sais pas si je me fais comprendre...
ligoilk

Message par ligoilk »

"Beep" PCD
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Propehtian d'Eternal Tears Of Sorrow sur l'album A Virgin And A Whore.

Image

Je ne suis pas fana de mélodeath mais cet album passe plutôt bien : gutture sympathique, soli plutôt bien foutus, belles parties de claviers et batterie au taquet. L'ensemble est homogène sans être linéaire et l'album comporte quelques petits brûlots ( Heart of Wilderness ; Prophetian ; The Last One for Life... ).

Un album bien sympathique ! :P - qui est en écoute quasi intégrale sur Youtube. Donc si vous aimez Prophetian ou si vous êtes curieux, vous pourrez en écouter plusieurs titres !
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Deux titres foutrement sympathiques :

Le premier, Underneath Your Clothes de Shakira. Pas la peine de présenter, tout le monde connait j'imagine...

Le second, 7 Seconds de Youssou N'Dour et Neneh Cherry. Là encore, tout le monde connait. Un titre sorti en 1994 et qui n'a rien perdu de sa superbe en plus de 10 ans. Le duo est toujours aussi envoûtant, la chanson toujours aussi belle. Et le clip est une petite merveille !

:amour:
yoda

Message par yoda »

Inna a écrit :
chromosomeX a écrit :je viens d'entendre un extrait du dernier album de Air, et je suis déçue...
J'ai pas tout l'album en tête mais One Hell of a party, je l'avais trouvé vraiment pas mal. Lors de ma première écoute, le reste de l'album m'a paru un peu glacial. Ca fait très cocon et zen attitude dans ton foyer (surtout avec les instruments empruntés au folklo japonais) mais ça manque d'humanité, je trouve. Enfin, je sais pas si je me fais comprendre...
pas encore tout écouter... ça passe de temps en temps dans le shuffle, mais j'aime bcp "Somewhere between waking and sleeping" sur le coup j'ai d'ailleurs cru que c'était un morceau de Zero 7 qui avait échappé à ma vigilance. Le précédent album m'avait déjà laissé sur ma faim (ou fin ?)... un titre comme "Mer du Japon" ressemble pas mal à ce qu'ils avaient déjà fait sur leur précédent album je trouve. En fin fond musical c'est pas mal...

du coup un p'tit Zero 7 - Destiny
ZouPik

Message par ZouPik »

Ismael Lo La femme sans haine
Verrouillé