Votre dernier concert?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Rusalka

Re: Votre dernier concert?

Message par Rusalka »

Dernier concert : vendredi, port Viguerie en bord de Garonne, dans le cadre du festival Imaginez Maintenant.
Cats on Trees, qui était une belle découverte.
et les incontournables Dodoz.
Manque de chance, Géraldine était plutôt à côté de la plaque, elle a chanté faux, ou pas chanté du tout parfois :s .
Mais les garçons étaient déchaînés => du son et du spectacle !
Youhouh !
little-susie

Message par little-susie »

Mon dernier concert c'était Chris Isaak .. qui connait ? :D

Sinon je suis allée voir Cabrel, Hallyday, Lavoine, Bénabar, Luce, MIKA
rezubian

Message par rezubian »

Indochine à Nantes.

Je suis pas particulièrement une fan mais j'ai vraiment beaucoup aimé leurs concerts.
MachineGun

Message par MachineGun »

Hier (9 juillet 2010) au Gena Festival.

On s'est éclatés comme des bêtes. Surtout sur le concert Reggae Dub de Elijah & The Dubby Conquerors. De 1, le mec est super canon. Et 2, lui et le groupe étaient franchement talentueux, le flow d'Elijah était impeccable. Autant dire qu'on s'est trémoussés pendant près d'une heure et demie. C'était tellement kiffant qu'on l'a fait revenir sur scène 3 fois. Gééééééénial!
Sinon, le reste c'était sympa aussi.

C'est lui, le Elijah:

Image
Image
Image
Olivier

Message par Olivier »

Hübsch à souhait ce mec!!
Rusalka

Message par Rusalka »

rezubian a écrit :Indochine à Nantes.

Je suis pas particulièrement une fan mais j'ai vraiment beaucoup aimé leurs concerts.
Je suis pas particulièrement fan non plus, mais je préfère écouter qq cd que les voir en concert, parce qu'il y a le risque que Sirkis chante faux... ce qui est plutôt bof en concert !
Ceci dit, ma soeur était à celui de Toulouse ce printemps, et il n'y pas eu de fausses notes, contrairement aux vidéos qu'on peut voir du Stade de France sur le net (ça m'a fait saigner les oreilles erf: )
Olivier

Message par Olivier »

Ces dernières semaines, les concerts de folie s'enchaînent à un rythme effréné: LCD Soundsystem, Chemical Brother, Aphex Twin, Flying Lotus, Dizzee Rascal, 2manydjs, Air, Plastikman, Hot Chip, Luke Vibert...

Des concerts d'un niveau excellent pour la plupart.

Le dernier et de loin le plus beau, c'était celui de Massive Attack, jeudi dernier au Montreux Jazz Festival. Un pur moment de triphop!
2h de live incroyablement intense, de défilés de chanteurs/chanteuses, de lignes de basse ahurissante, de voix à te faire tirer les larmes, de Martina Topley-Bird plus belle que tout, de 3D survolté et de DaddyG über-classieux.

Setlist:
United Snakes
Babel
Risingson
Girl I Love You
Psyche
Future Proof
Invade Me
Teardrop
Mezzanine
Angel
Safe From Harm
Inertia Creeps

Encore:
Splitting The Atom
Unfinished Sympathy
Atlas Air
Karmacoma

- 5 titres du nouvel album, mes 5 préférées, Splitting the Atom était dépouillée juste comme il fallait pour qu'elle soit flippante-trippante, une bombe!
- 1 nouvelle invade me (qualité audio pourrie) avec Martina et 3D en duo, vivement un enregistrement HD que je puisse me l'écouter en boucle!
- 1 b-side survitaminé que je ne connaissais pas United Snakes
- 1 de 100th window
- 2 de Blue lines
- 1 de protection omagaaaaaad le Karmacorma! Mieux que le sexe! Et vas-y qu'on arrête le beat et que de sa voix d'outre-tombe DaddyG t'envoie une gifle dans la gueule quand il relâche enfin la pression. Un des plus beaux moments musicaux de ma vie!

- et surtout... la moitié de l'album Mezzanine. L'ablum a 12 ans, mais ces tracks sont insurpassables. Des ambiances étouffantes, suffocantes. Même Teardrop que j'avais un peu critiqué sur ce forum il y a qq jours m'a fait frissonner de partout (Forcément quand c'est Martina qui chante, et que les musicos s'amusent à tordre le beat, je plane!). And last but not least, la chanson qui a marqué toute la salle, c'était Angel. Déjà qu'elle me donne une impression de surpuissance quand je l'écoute, en live, je n'ai pas tout compris ce qu'il s'est passé. Horace Andy en pleine forme (quelle présence pour un mec de son âge!) a fait monter la sauce avec ces "love you love you love you love you", le bassiste pour le soutenir et BAAAAAAMMMM le mur de LED explose, des lignes de spots hallogènes nous flashent, le beat s'écrase sur toute la salle et là c'est l'hallucination totale, pendant 5 minutes, le nirvana ultime! La miss a coté de moi chiale tout ce qu'elle peut, moi je tremble... Jamais une track ne m'avait physiquement marqué autant que celle-ci. Jamais je n'oublierai ce moment. J'en suis certain.

Un énorme 10/10 pour ce concert phénoménal! :amour:

Ce soir, c'est le tour d'Erykah Badu et de Gil Scott-Heron. Moins de puissance, moins d'electricité. Mais je vais tomber amoureux, j'en suis sûr!
Olivier

Message par Olivier »

Etapiscium a écrit :
Olivier a écrit :Ces dernières semaines, les concerts de folie s'enchaînent à un rythme effréné: LCD Soundsystem, Chemical Brother, Aphex Twin, Flying Lotus, Dizzee Rascal, 2manydjs, Air, Plastikman, Hot Chip, Luke Vibert...

O_O
Bon quand on va a des festivals, il y a forcément plein de concerts :wink:

J'ai fait en autre le Sonar à Barcelone... plus quelques concerts en Suisse.
MachineGun

Message par MachineGun »

Etapiscium a écrit :
Olivier a écrit :Ces dernières semaines, les concerts de folie s'enchaînent à un rythme effréné: LCD Soundsystem, Chemical Brother, Aphex Twin, Flying Lotus, Dizzee Rascal, 2manydjs, Air, Plastikman, Hot Chip, Luke Vibert...

O_O
J'avoue, ça fait mal au coeur de voir ça. Surtout pour ceux que j'ai souligné.
Viridis

Message par Viridis »

Flying lotus c'était un live ou un dj set ?
Répondre