Vous écoutez quoi, là ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Sapho

Message par Sapho »

J'ecoute la BO de Babel ...
Et j'ai les larmes aux yeux...
OFF-Topic :
Mon prof de com se moquait en disant que j'étais trop midinette.
Je pourrais pleurer devant une pub pour un yaourt. Image Rooh oui, ça va...

PS: Le nombre de trucs que je dois écouter sur Spotify et le nombre de trucs qui viennent chaque matin s'y rajouter, pour m'empêcher d'écouter les titres plus difficiles d'accès que je devrais me forcer à écouter.. Sorte de procrastination, ça ne fait..
Dernière modification par Sapho le ven. oct. 23, 2009 11:39 pm, modifié 1 fois.
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Ouais la musique de Babel elle est géniale :D
sandoval

Message par sandoval »

Bowie-Life on mars ?

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :wink:
Mizc

Message par Mizc »

Olivier a écrit :
Honnêtement, je suis complétement captivé par la track Splitting the Atom. Je la trouve d'une sombre puissance inouïe. L'écouter en marchant dans la rue m'a donné aujourd'hui un sentiment d'invincibilité totale, de force intérieure surnaturelle. Etrange sensation. Et je la trouve aussi terriblement sensuelle, suave voire érotique... Un beat lent, minimaliste, répétitif, un flow grave, des accords sublimes. Elle m'hyptonise et me fait doucement perdre le contrôle. Un petit chef d'oeuvre!
C'est pour des morceaux pareils que j'écoute de la musique!
D'après les commentaires sur YouTube, la chanson serait signée Damon Albarn... le coquin!

Je ne croche pas sur Pray For Rain par contre, ou pas encore. La voix est inhabituelle pour du Massive Attack, j'ai donc besoin de plus d'écoutes.

Psyche est bombesque également. Etant fan de la belle Martina Topley Bird, je ne peux pas trop dire le contraire. Dans cette chanson, elle me fait penser à Fever Ray, non?

La dernière chanson, Bulletproof Love, est incroyable. Il s'agit d'un remix, je sais, mais quand même, c'est pas souvent qu'on entend Massive Attack faire de la techno. Et il y a des cuivres aussi dedans... déconcertant mais vraiment intéressant. Pour celle-là aussi, il va me falloir plusieurs écoutes pour me faire un avis plus solide.

Donc en gros, je trouve le EP très très prometteur pour le nouvel album. Je trouve qu'il y a un gros changement dans le style. Plus vocal, plus minimal. Je me réjouis!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Psyché est une track qui ne renierait en rien des ascendances du côté de Fever Ray, en particulier pour les enchaînements mélodiques :) C'est peut-être bien pour ça que j'ai tant accroché à ce titre, d'ailleurs.

J'ai réécouté les autres titres de l'EP, et ça me fait de plus en plus penser, je ne sais pas trop pourquoi, à du CirKus sur l'album Medicine.
Sûrement le côté sombre !

Quant à Damon Albarn, il est décidément partout... et il réussit tout ce qu'il touche, pfiou. J'ai d'ailleurs découvert son projet The Good The Bad and The Queen cet été, dans un registre plus pop/folk, ça reste du tout bon. :)

Sinon, là j'écoute les britanniques de Bent, projet electronica/trip hop datant de 1997 que j'ai découvert il y a peu.

Quelques streamings pour se faire une idée :
* King Wisp (Qui revisite quand même 'achement un certain Prélude en Do d'un certain J.S. Bach ... mais bon c'est tout doux, tout gentil, donc ça passe.)
* Winter, une track toute simple mais qui pourtant m'intrigue beaucoup.
* Un remix sympa d'un de leur titre "As you fall"
raumin

Message par raumin »

Alexandra Burke - The silence :niais:
Naelend

Message par Naelend »

Goldfinger - Open your Eyes !

Wake up ! Wake up ! Wohohohooooo

Katy Mini

Message par Katy Mini »

nancy wilson- you don't know what love is

Arrangement hors pair, voix plus-classe-tu-meurs, vraie chanson d'amour comme on en fait rarement. Perso, elle me fait quelque chose d'un ordre cathartique : je l'écoute, je casse tout puis je suis frais et dispo :gentil:
Miaouss

Message par Miaouss »

Je découvre le concept de la blogothèque...C'est génial et bien au delà même !!

Je suis tombé sur ceci :
One Of These Things First de Nick Drake, repris par Piers Faccini et Camille, à l'eglise Saint Eustache de Paris.
Sapho

Message par Sapho »

Je découvre Amon Tobin , l'Album Out From Out where...
C'est spécial :chaipas:
sandoval

Message par sandoval »

Mr Bungle- Vanity Fair

Un p'tit Mr Bungle ça fait toujours du bien. Je trouve l'album California comme l'incarnation du clown triste du groupe je ne sais pas pourquoi, c'est ça qui le rend touchant!
Verrouillé