Votre dernier concert?
Re: Votre dernier concert?
Dernier concert : hier soir, 3 groupes pyrénéens dans un tout petit festival.
C'était super, la majorité des groupes se débrouillait vraiment bien en plus !
C'était super, la majorité des groupes se débrouillait vraiment bien en plus !
Les estivales à Montpellier, Las Vegas Weddings, simplement énorme!!!! J'y retourne le 10 septembre au Corum.
Merci pour le compte rendu. Ca fait un peu mal d'avoir raté ce concert. Surtout que Gil Scott-Heron a déjà un certain âge et que sa vie n'a pas vraiment été un long fleuve tranquille (drogue, prison, etc.). J'ai bien l'impression que je ne le verrai jamais.Olivier a écrit :Grosse grosse soirée celle-ci!edogawa a écrit :Et ça valait complètement le déplacement!Olivier a écrit : Ah j'étais sûr que tu y serais!
Quand j'ai entendu la pub sur Couleur 3, je me suis dit que c'était pour toi![]()
Sinon j'ai vu que tu avais fait toi aussi quelques concerts somptueux j'imagine. C'était comment Gil Scott-Heron et Erykah Badu ? J'ai pas pu y aller, j'étais pile poil dans un avion à destination d'Osaka au même moment.
Gil Scott-Heron a littéralement hyptnotisé son public... rien qu'en parlant! La voix du mec est incroyable. Niveau zic, c'était très jazz, il a joué ses classiques. Avec 1 ou 2 (seulement malheureusement) du dernier album.
Erykah Badu c'est une diva comme on n'en fait plus. Vas-y que j'envoie mes musicos jammer sur le même accord pendant 25 minutes...
Mais quand elle daigne enfin monter sur scène, c'est pas pour se foutre de notre gueule! 2h de live avec là aussi beaucoup beaucoup d'anciennes, des jams, causette avec le public... un groove de fou furieux! Cette miss à une présence incroyable.
La soirée a commencé à 20h30 et a duré jusqu'à 1h du matin passé. J't'explique pas les petits yeux et les grosses courbatures que j'avais le lendemain matin en classe ^^
Sinon mes autres concerts marquants, c'est Massive Attack (cf qq pages précédentes dans ce topic), Flying Lotus, Jonsi et Caribou (il y a 3 jours au For Noise), Plastikman (l'alias du roi de la techno Richie Hawtin)...
Un bien bel été

ah la la. hier soir, on est allé à un boeuf, c'était vraiment pas mal. inégal, mais c'est le jeu. vraiment certains musiciens étaient bons, un pianiste notamment. le bassiste ne cassait pas des briques, dommage.
et écouter un batteur avec un jeu souple, nerveux et si bien maîtrisé, était un sacré plaisir.
et écouter un batteur avec un jeu souple, nerveux et si bien maîtrisé, était un sacré plaisir.

-
Olivier! (Désolé de t'em*er*er, mais là c'est juste énorme!):

M.I.A. a annoncé une date au Rote Fabrik de Zürich, le 29 Novembre! Tu y iras, hein dis?!
Ca sera géant!

M.I.A. a annoncé une date au Rote Fabrik de Zürich, le 29 Novembre! Tu y iras, hein dis?!
Ca sera géant!
Nooooooooon je ne serai pas là!!!!!MachineGun a écrit :Olivier! (Désolé de t'em*er*er, mais là c'est juste énorme!):
Ca sera géant!

Mais j'ai mon billet pour son concert à Londres!!!!!

Yeayyyyyyyyyyyyyy!
Merci MG!
-
^
Arf...
Tant pis...
Arf...

Tant pis...
Dernier concert tout frais de ce soir, MGMT à Paris
Et comme on s'en doute aux petits smileys de sortie, c'était trop bien. Ils ont vraiment le sens du show les gamins, et ils ont littéralement fait fondre la salle en y mettant le feu (enfin, les gens auraient fondu de toute manière vu la chaleur qui y régnait).
Ca débordait d'énergie juvénile, rien ne semblait être sur-calculé, ça me change des concerts plus "électro intello / post rock dépressif / bébés rockers qui se la donnent sans être fichus d'avoir une prestance scénique " que je peux faire habituellement
Là ça envoyait !

Et comme on s'en doute aux petits smileys de sortie, c'était trop bien. Ils ont vraiment le sens du show les gamins, et ils ont littéralement fait fondre la salle en y mettant le feu (enfin, les gens auraient fondu de toute manière vu la chaleur qui y régnait).
Ca débordait d'énergie juvénile, rien ne semblait être sur-calculé, ça me change des concerts plus "électro intello / post rock dépressif / bébés rockers qui se la donnent sans être fichus d'avoir une prestance scénique " que je peux faire habituellement

-
Ce soir, ça sera l'Orchestre National de Barbès pour moi, section VIP s'il vous plait ! 

Mon dernier concert ?
Vendredi, 20ème anniversaire de la carrière d'Art Mengo, salle Nougaro à Toulouse.
Eclairages tamisés, poésie, clins d'œil, dépoussiérage de titres, reprises émouvantes, arrangements frais et délicats, bref, que du bonheur
.
Une bulle de bonne humeur qui m'a fait beaucoup de bien. Et en plus, le concert était enregistré pour un futur album live... il me tarde la sortie
!
@La Noiraude, quel est le programme ?
Vendredi, 20ème anniversaire de la carrière d'Art Mengo, salle Nougaro à Toulouse.
Eclairages tamisés, poésie, clins d'œil, dépoussiérage de titres, reprises émouvantes, arrangements frais et délicats, bref, que du bonheur

Une bulle de bonne humeur qui m'a fait beaucoup de bien. Et en plus, le concert était enregistré pour un futur album live... il me tarde la sortie

@La Noiraude, quel est le programme ?