Nouvelle Star 2008 (Benjamin, Amandine, Jules...)

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Répondre

Qui pensez-vous voir gagner la Nouvelle Star?

Amandine
12
44%
Benjamin
10
37%
Cédric
0
Aucun vote
Sans avis
5
19%

Nombre total de votes : 27

Paranoiattack

Nouvelle Star 2008 (Benjamin, Amandine, Jules...)

Message par Paranoiattack »

Les nouvelles trouvailles de la Nouvelle Star cette année ne sont pas mal du tout. C'est surtout le cas d'un certain Benjamin, avec des cheveux en bataille, un oeil déterminé, une guitare, un charme ténébreux et surtout une voix soul et jazzy avec laquelle il reprend lors de sa première prestation "Just The Two of Us" et séduit le jury.
Il reprend aussi des chansons connues de répértoire très différents qu'il adapte à son style personnel (citons par exemple la version blues de Billie Jean).

Parallèlement à sa carrière de chanteur, il a aussi joué dans plusieurs films, dont le dernier, "15 ans et demi" (extrait) avec notamment Daniel Auteuil.

Son MySpace: http://www.myspace.com/benjaminsiksou
Une chanson à lui (Just Know That I Knew):

Ce que j'espère pour lui, c'est que, s'il gagne à cette émission, ça ne dégoûte pas les gens qui pourraient apprécier sa musique ("Beurk la Nouvelle Star...").
Dernière modification par Paranoiattack le dim. juin 01, 2008 7:39 pm, modifié 4 fois.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Une amie m'a parlé de lui, du coup j'ai regardé et ouais, c'est vrai, pour 18 ans (je crois ?) (et aussi, désolé pour les ptits djeunz :oops:) il envoie.
Paranoiattack

Il a 20 ans en fait... :wink:
anonymeB

Message par anonymeB »

Pas mal la voix!

Par contre si c'est lui qui chante en direct sur la vidéo là, moi je suis un guitariste de Rock Progressif.
Paranoiattack

Non ça se voit qu'il chante pas en direct... :lol:
Il fait sa p'tite mise en scène avec la cigarette... Vas-y pour chanter en fumant...
edogawa

Message par edogawa »

Il est intéressant, incontestablement, mais sa voix est également bourrée de tics pour le moment. Dommage. La version blues de "Billie Jean" est sympatoche, et aussi décalée que la version bossa nova par Caetano Veloso (qui date des années 80) :

ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

NeM's a écrit :Non ça se voit qu'il chante pas en direct... :lol:
Il fait sa p'tite mise en scène avec la cigarette... Vas-y pour chanter en fumant...
Ca se voit que tu n'as jamais vu Jack The Ripper en concert, notamment la chanson "I was born a cancer"
backi

Message par backi »

Oui, j'avais vu ces vidéos en cherchant le programme TV sur le net, j'en avais déjà parlé quelque part.

Moi qui ne suis pas du tout du genre à regarder ce type d'émissions, il m'aurait presque fait changer d'avis. J'aime franchement bien ce qu'il fait, même si c'est perfectible (comme dit plus haut, il a que 20 ans, alors s'il s'améliore qu'est ce que ça va donner ! ).

Et merci de me confirmer qu'il ne chante pas en direct, je me suis demandé un moment, mais ma soeur m'affirmait que c'était normal, que ça venait de la webcam ou je sais pas quoi, alors je lui ai fait confiance...
Paranoiattack

@edogawa: merci pour la version Bossa-Nova qui n'est pas mal non plus!

Un truc que j'avais remarqué chez Benjamin quand il chantait dans la salle du théâtre, c'est qu'il devait se crisper pour bien chanter. Parfois ça devient ennuyeux... :roll:
coeur69

Message par coeur69 »

Cette année la nouvelle star a fait de belle connaissance... bien que j'en suis encore resté à christophe qui me faisait des frissons quand il chantait...

benjamin chante bien et il a super un charme....
Répondre