J'adore l'Opéra parce que c'est un art total, qu'il me procure un plaisir unique... Les mots me manquent pour exprimer tout ce que je ressens lorsque je suis à l'opéra.
Mon compositeur préféré est sans aucun doute Richard Wagner. Tristan und Isolde est sans doute le plus bel opéra qui soit, une ivresse chromatique qui m'emporte à chaque fois. Mais j'adore également Richard Strauss, surtout Salomé et Elektra, et bien sûr Mozart (Don Giovanni, Le Nozze di Figaro). En fait,je m'intéresse à tout, aussi bien à l'opéra baroque qu'aux oeuvres iconoclastes du XXe siècle. Je suis un drogué d'art lyrique !

Je ne vais pas assez à l'opéra, par manque d'argent, et surtout parce que je n'habite pas Paris. A moyen terme, mon projet est d'aller au Festival de Bayreuth voir Parsifal ou la Tétralogie, mais il y quelques années d'attente avant d'avoir une place

Evidemment, je connais et j'apprécie Patricia Petibon ! Elle fait partie de ces cantatrices françaises qui se sont brillemment illustrées ces dernières années dans le répertoire baroque, telles Mireille Delunsch ou Annick Massis.