Santogold

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
edogawa

Santogold

Message par edogawa »

Le premier album de Santogold, Santogold, est un peu le buzz du moment. Est-ce mérité ? Quelle importance ? De mon côté, je peux dire que je l'écoute en boucle depuis un bon mois. Chaque titre est un tube en puissance et il n'y a rien à jeter. Santogold est fortement influencée par la new-wave et les années 80. Sa musique est un hybride de Blondie, Cure, Joy Division, Pere Ubu et j'en passe. Elle n'en reste pas moins tout à fait de son époque et sa musique peut aussi être rapprochée de celle d'une M.I.A., avec un côté quand même plus accessible (moins d'agression sonore oserais-je dire). Par contre elle possède clairement de meilleures chansons.
Y en a-t-il qui connaissent ? Et qui aiment (ou pas) ?

Quelques petits liens :
You'll Find A Way
Say Aha
Creator
Lights Out

Image
Olivier

Message par Olivier »

:o Edo!! Content!!

Je vais écouter ça, je ne connais pas! Mais j'aime la pochette (moins les références que tu donnes...)
edogawa

Message par edogawa »

Laisse-toi quand même tenter. Il me semble me souvenir que tu aimes bien M.I.A., Santogold est du même tonneau! :wink:
Olivier

Message par Olivier »

Ouais, j'avais déjà entendu en fait, sans savoir que c'était ça. J'aime bien! C'est bien pêchu!

J'adore Creator! Ooh c'est étonnant, c'est electro ^^

Cool d'avoir pu mettre un nom et une pochette (excellente!) sur ce son! Merci

:P
laDiva

Re: Santogold

Message par laDiva »

edogawa a écrit :Y en a-t-il qui connaissent ? Et qui aiment (ou pas) ?
je viens de le recevoir et de le cataloguer pour la sonothèque. Je l'emprunte dans la semaine et donnerai mon avis :wink:
Fade Out

Message par Fade Out »

C'est vrai qu'on entend parler d'elle un peu partout (sur les blogs musicaux) depuis au moins 2 mois !
Mon avis est mitigé, il y a des titres super (Lights Out, LES...) mais d'autres qui sont beaucoup trop RnB pour moi !
En tout cas c'est très créatif, plein d'énergie, imprévisible, ça part dans tous les sens. Ce mélange electro-rock-rap-dub-funk est très prometteur et je finirai peut être par trouver ça génial (au prochain album ?) comme avec "The Go! Team"
Paulette

Message par Paulette »

Avant la sortie de l'album, j'ai passé bien du temps sur son myspace.
Je fais partie des fans... Effectivement, certaines chansons accrochent plus à la première écoute, et puis, finalement, tout est bon.
Fade Out, je ne suis pas fanne de RnB, et de toute façon, je suis une quiche en genre musicaux. Mais ça ne m'a pas génée.
J'suis fanne a présent de chansons comme "my superman" qui pourtant,
passent plutot inaperçu au premier abord (avec tout le débat qu'il y a autour de cette chanson).

Image

je la croise sur les murs de Montparnasse a chaque fois que j'y vais
(pour la pub enorme de converse ...)
edogawa

Message par edogawa »

Chouette que Santogold ne laisse pas indifférent. Je trouve qu'elle représente tellement bien ces années 2000 (au niveau de la musique, au niveau du look) qui partent un peu dans tous les sens.
Par contre Fade Out, je suis désolé, mais je ne vois absolument pas où tu as été chercher du r'n'b dans la musique de Santogold. Du rock, de la pop, du reggae, de la new-wave, du punk, oui oui, tout ça il y a, mais du r'n'b : :shock: . Pour moi le r'n'b, c'est des artistes comme Beyoncé, Rihanna, R.Kelly, etc. Santogold ne module absolument pas sa voix façon chanteurs de r'n'b (genre insister sur la dernière syllabe des mots pendant 20 secondes). Quant au son de son album, il est à rapprocher de la new-wave et des années 80 (il y de vraies réminiscences de Joy Division dans le son de la basse de son disque, par exemple), et n'a rien à voir, là encore, avec le son des albums de r'n'b.
Paulette

Message par Paulette »

pour que les gouines aillent écouter, une jolie photo en marcel :

Image
captain

Message par captain »

Paulette a écrit :pour que les gouines aillent écouter, une jolie photo en marcel :

Image
quelle horreur on dirait cathy guetta !
Répondre