"Ptit Pédé" de Renaud

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Rémi

Message par Rémi »

j'aime assez. Ca me rappel quelqu'un en plus.
Hugo

Message par Hugo »

une amie m'avait envoyé les paroles par mail, pour me faire comprendre qu'elle avait compris pour moi. J'ai répondu "ben oui ..."... c'était touchant
zyheid

Message par zyheid »

c'est ptet un peu caricatural, mais c'est bien le style de renaud,j'aime bien aussi comment il reprend les insultes habituelle d'une façon presque affective, grand frère ou meilleur pote, et du coup je trouve pas que la phrase ressorte comme une morale, mais plus comme une protection, je sais pas trop comment le dire, plus dans le genre "fais gaffe a toi, a ta vie déjà pas facile"
et puis je ne sais psa vraiment de quand date cette chanson( :oops: ), mais il est vrai qu'a un moment la communautée gay été particulièrement touchée par le sida...
moi j'aime bien :)
edogawa

Message par edogawa »

Je n'ai jamais entendu ce morceau (ou ne m'en souviens pas), mais les paroles, instantanément, m'insupportent. C'est même limite le rejet physique. :?
fredouille

Message par fredouille »

pas vraiment non, ca fait un petit moment maintenant que homo ou hetero, les contaminantions sont quasi indentiques. La periode noire, c'est les années 80.
captain

Message par captain »

tout a fait le genre de chanson bourrée de clichés spécialement concue pour faire hystériser les mamans dans le style "chaque fois que tu vas à paris c'est pour aller faire le sexe avec n'importe qui dans des backrooms" !!!!

merci renaud :evil:
Invité

Message par Invité »

j'avais deja entendu la chanson je devais rien avoir capté ca m'avait rien fait (a l'epoque je connaissais pas le marais lol)

En fait c'est vrai qu'il y a quelque chose de saoulant la deja : il semble aps s'adresser aux heteros (parent amis etc) mais bien aux gays pour nous rappler pour la centieme les choses que l'on sait deja... :roll:
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Hmm bon j'ai hésité à poster parce que je vais parler d'un forum défunt... Mais bon je trouve assez intéressant de noter que les réactions sont complètement différentes ici de ce qu'elles ont été jadis là-bas...

@++
Ken'
vivie

Message par vivie »

ça date mon frère a acheté l'album il y a un ou deux ans déjà... j'ai pas trop aimé ce texte, c'est un peu trop cliché :roll:
Mystigris

Message par Mystigris »

Ce que je lis à travers les paroles, est pour moi la chose suivante: pour etre gay et heureux, doit-on vraiment quitter famille, amis, ville pour aller a Paris mieux vivre? Peut-on atteindre le bonheur que par tout ces sacrifices quand on est homo?
Bah je vais rapidement mettre un terme à cette interrogation:

Non, pas besoin d'aller à Paris pour être un gay heureux.
Non, pas besoin de quitter sa famille et ses amis pour être un gay heureux.

Et ça me fait halluciner qu'on puisse se la poser.
Mais en me mettant à la place de personnes vivant des villes de province de taille moyenne, quelle vision a-t-on? Le seuls homos que l'on voit "heureux" sont ceux de la gay pride, et de bas les masques ou de ca se discute...
Faut se renseigner un peu quand même, il me semble que ne serait ce qu'en parcourant ce forum, on se rend vite compte que ce n'est pas du tout le cas.

Arretez de prendre les gens n'habitant Paris pour de pauvres arriérés siouplait...

Désolé d'être un peu agressif mais j'en ai marre de cette glorification que certains font de Paris comme seule ville tolérante et ou l'on peut vivre convenablement.
Répondre