Noir Déz : le retour!

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
telecaster_girl

Noir Déz : le retour!

Message par telecaster_girl »

Hé oui hé oui, Bertrand et sa bande sont de retour!!
:D :D :D

Avec 2 titres en téléchargement gratuit sur leur site officiel :
Gagnants - Perdants
Le Temps des Cerises

Pour écouter, voilà le lien vers le JudeBox :
http://noirdez.com/son/jukebox.htm

Image

Qu'en pensez-vous??

Je dois dire que comme d'hab, j'aime la plume de Berberd, et puis la musique, ben c'est Noir Désir quoi!
Gagnants - Perdants est une belle chanson quoi, le Noir Désir qui me plait!

Par contre Le Temps des Cerises passe moins bien.. mais bon ca fait super plaiz de les entendre quoi!!

C'est dans lair du temps en tout cas, ils expliquent d'ailleurs sur leur site, pourquoi cette sortie rapide..
Ce sont des chansons faites sur l'instant, et concernant l'instant présent!

Voili voilou, j'attends vos avis!!

il va sans dire qu'on est dans la rubrique Musique donc pas de débat sur l'histoire personnelle du chanteur du groupe..
fanofj

Message par fanofj »

ah tu m'as devancé pour le topic.

Je t'avoue que je suis assez contente que le groupe revienne sur les devants de la scene, parce que c'est un bon groupe de rock, et en France c'est rare quand même.

Donc pour les chansons, j'aime assez Gagnants - Perdants, elle est dans la lignée de leur dernier album je trouve, dans le sens où c'est pas du gros rock dur, mais posé et réfléchit.
Et la reprise du "Temps des cerises" est sympa, elle a un coté punk je trouve. J'aurais préféré un deuxième titre original plutot qu'une reprise, mais ça s'écoute.

J'attends la suite avec impatience.
Mizc

Message par Mizc »

Yeeeeess ils reviennent :D (Mode groupie enclenché ...)

Après un coup d'oreille rapide aux deux chansons, les arrangements semblent un petit peu moins abstraits que "Des visages des figures", non ? Comme un retour à un pragmatisme désillusionné ..

Voilà, moi aussi ça attise ma curiosité vivement la sortie !
tousentong

Message par tousentong »

...
Dernière modification par tousentong le lun. mars 09, 2009 9:53 pm, modifié 1 fois.
Zünisch

Message par Zünisch »

MissBPM a écrit : Comme un retour à un pragmatisme désillusionné ..
Je viens d'écouter Gagnants-Perdants et je crois que cette phrase va parfaitement avec la chanson.
Je ne suis pas super fan de Noir Désir et la chanson ne me fera pas spécialement changer d'avis. Mais en comparaison, je pense que c'est quand même un des meilleur groupe de la scène française. :)
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

La première chanson est pas mal, ça se laisse écouter, même si on se demande si le chanteur ne l'a pas écrite un jour où il voulait se suicider...
La 2e, reprise du temps des cerises, est méconnaissable, punkisée, dynamisée, mais toujours avec la légère mélancolie dans la voix de Bertrand. Je trouve qu'elle a de la gueule!
Répondre