S'il ne fallait en choisir que trois!

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Olivier

S'il ne fallait en choisir que trois!

Message par Olivier »

Alors nous voilà gentiment arriver à la fin de l'année. L'heure de faire un petit bilan des sorties de l'année a sonné.
Je vous pose donc la question:

Quels sont pour vous les trois plus belles sorties de l'année?

Je mets trois, parce que j'en ai trois qui sortent du lot, parce que c'est moi qui décide et parce que ça fait podium.
Essayez de mettre un lien au moins et une image pour donner la possibilité aux autres et-aloriens de découvrir de nouvelles choses.

Alors je laisse répondre quelques personnes avant de donner mon trio de tête (que certains auront certainement deviné).

A vous! :D
edogawa

Message par edogawa »

Ah! le salaud! Comment ne choisir QUE trois albums ? Et moi qui avait envie de passer une fin de dimanche toute tranquille, sans me prendre la tête. :lol:
Bon j'en ai déjà un, pour les deux autres, ça se corse sérieusement.
Je me prends la tête un moment et je repasse.
Olivier

Message par Olivier »

edogawa a écrit :Ah! le salaud! Comment ne choisir QUE trois albums ? Et moi qui avait envie de passer une fin de dimanche toute tranquille, sans me prendre la tête. :lol:
Bon j'en ai déjà un, pour les deux autres, ça se corse sérieusement.
Je me prends la tête un moment et je repasse.
:lol:

Le tri, c'est la tout l'intérêt du topic! Je te fais faire de l'exercice, c'est pour ton bien :lol: !
max

Mes trois coups de coeur !

Message par max »

Hello !

Je me lance...

Pour moi ça dépend vraiment du style de musique, j'ai vraiment apprécié plus que trois nouveaux albums en 2008 mais voilà mon trio de tête :

1. DUB INC : Afrikya

2. Patrice : Free-Patri-Ation

3. Coldplay : Viva La Vida Or Death And All His Friends

Voila Voila...

Je dois dire que j'ai eu beaucoup plus de coups de cœur en 2007.

Mais DUB INC et Patrice sortaient pour moi du lot deux super albums que j'ai beaucoup écoutés et que je connais par cœur :P

J'attends avec grande impatience un nouvel album de no one is innocent :wink:
Special-Girl

Message par Special-Girl »

Voilà ma sélection, je vous avoue que je n'achète presque jamais de CD, donc je fais en fonction des chansons que j'ai écoutées. :lol:
-Amy Mac Donald : This is Life
-Simple Plan: [Il a un titre ? O_o En tout cas c'est leur troisième album]
-Katy Perry : One of the Boys
max

Message par max »

-Simple Plan: [Il a un titre ? O_o En tout cas c'est leur troisième album]

Non, il n'a pas de titre !
:wink:
edogawa

Message par edogawa »

Un forum où seuls les Suisses répondent! :lol:

Bon alors en ce qui me concerne, je n'ai eu aucune difficulté à choisir mon numéro 1 :
Femi Kuti - Day By Day :
Image
Chaque titre est une bombe. Et le son de cet album - que l'on doit à un Français du nom de Sodi - est juste insensé de puissance.
Ecoutez "Oyimbo" ou "Eh Oh" sur sa page myspace.

Je mettrais quand même celui-là en numéro 2 :
Santogold - Santogold :
Image
Cet album contient une tripotée de tubes! Ecoutez ce You'll Find A Way pour vous en convaincre.

En numéro 3 :
Gnarls Barkley - The Odd Couple :
Image
La voix de Cee-Lo me rend dingue, elle doit modifier quelque chose dans mon cerveau pour que j'aie sans arrêt besoin de l'écouter - une vraie drogue! :?
Neighbors
max

Message par max »

Hé ouais niveau musique La suisse ca y va :lol:

Merci pour ces propositions d'albums, je vais écouter tout ça ce soir !

Je me sens nul, j'ai même pas écouté en profondeur le dernier Gnarls Barkley et pourtant j'ai adoré St. Elsewhere... la honte :oops:
Olivier

Message par Olivier »

max a écrit :Je me sens nul, j'ai même pas écouté en profondeur le dernier Gnarls Barkley et pourtant j'ai adoré St. Elsewhere... la honte :oops:
Ouais ben tout pareil!

Merci Edo, je m'attendais à Femi Kuti, vu ton message d'il y a quelques jours sur le bonhomme. Il faut que j'écoute ça absolument. Je me demandais si j'y verrai Santogold ou celui que je vais mettre en numéro 1 chez moi. J'en ai eu un des deux.

Swiss rules! :P
edogawa

Message par edogawa »

Olivier a écrit :
max a écrit :Je me sens nul, j'ai même pas écouté en profondeur le dernier Gnarls Barkley et pourtant j'ai adoré St. Elsewhere... la honte :oops:
Ouais ben tout pareil!

Merci Edo, je m'attendais à Femi Kuti, vu ton message d'il y a quelques jours sur le bonhomme. Il faut que j'écoute ça absolument. Je me demandais si j'y verrai Santogold ou celui que je vais mettre en numéro 1 chez moi. J'en ai eu un des deux.

Swiss rules! :P
Portishead ?
Il n'était pas très loin du podium chez moi, peut-être en 5ème ou 6ème position.
Sinon je tente le coup pour ton top :
1) Portishead
2) Leila (d'après ce que tu en as dit il y a quelques heures sur le forum)
3) Tricky (bon je sais à 99% que ça ne sera pas cet album, mais je n'ai pas d'autres idées)
Répondre