Radio allemande

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
schatzy

Radio allemande

Message par schatzy »

Salut tout le monde !
Maintenant que j'avance en âge et en études, je n'ai plus trop l'occasion de parler ou de lire de l'allemand, pourtant j'aime beaucoup.
So, j'ai eu une idée :idea: écouter une radio allemande ! Seulement j'en connais pas héhé ! :roll:
Je voulais savoir s'il s'en trouvait parmi vous qui connaitraient des radios jeunes allemandes qui diffusent des titres allemands :)
J'ai bien essayé Energy mais bon, c'est essentiellement des titres en anglais... c'est moins pratique pour l'allemand du coup ! :D
Voilà ben euh... c'est tout ! merci pour vos idées !
koloss

Message par koloss »

Le problème de l'Allemagne sur ce plan là, c'est que l'allemand n'est pas une langue très fun pour la chanson. Beaucoup préfèrent chanter en anglais parce que ça fait plus jeune, plus dans le coup.
En plus, pendant longtemps, chanter en allemand était associé à une conception négative du nationalisme (traumatisme de la seconde guerre mondiale).
Enfin, la mondialisation passe aussi en Allemagne. Et sur ce plan, la situation française avec des quotas de chanson française à la radio est une exception.
Shoryuken

Message par Shoryuken »

La meilleure façon d'apprendre l'Allemand ou de ne pas perdre ses acquis ? Mais c'est Tokio Hotel, of course !

Image

Toute leur discographie est absolument exquise et permet un apprentissage facile de la langue du Docteur Mengele !
Tu peux également trouver les archives des chants de la Kommandantur ainsi qu'une anthologie regroupant le meilleur de l'émission Les soirées disco de la Stasi, le tout aux éditions ZykloN-B.

Zum letzten Mal wird zum Appell geblasen!
Zum Kampfe steh'n wir alle schon bereit.
Bald flattern Hitlerfahnen über allen Straßen.
Die Knechtschaft dauert nur noch kurze Zeit!

N'empêche, on dira ce qu'on voudra, mais l'occupation de la France était l'occasion d'apprendre l'allemand à peu de frais !
Dernière modification par Shoryuken le jeu. févr. 26, 2009 5:42 pm, modifié 1 fois.
schatzy

Message par schatzy »

Ben Koloss, les allemands sont comme les autres, ils chantent et diffusent leurs chansons sur leurs radios. Ca ne nous parvient pas, peut-être pour les raisons que tu as évoquées (même si à mon sens l'Allemagne ne porte plus les stigmates de son passé jusque dans la pudeur des chansons des nouvelles génération, n'allons pas nous figurer que cette page de l'histoire a figé le pays pour les siècles des siècles).
Pour avoir eu des correspondances avec les allemands, je te garantis qu'ils ont la radio et des groupes à eux lol.
Malheureusement j'ai perdu le contact pour le leur demander :(

Quant à Tokyo Hotel, c'est pas tellement mon style et puis ça n'a pas la diversité qu'on peut trouver sur une radio... mais bon c'est mieux que rien !
telecaster_girl

Message par telecaster_girl »

Hé la chanson en alenad c'est pour les dur à cuire.. demandez à Till!!

Image
edogawa

Message par edogawa »

Tu tapes "Schlagerparade" sur youtube et tu tombes sur des trucs comme ça :

Et t'en as à la pelle, en plus. Bon les permanentes ne sont pas toutes de cette qualité, il faut bien l'admettre.
draffF

Message par draffF »

Tu cherches quel type de radio? tu aimes quel type de musique? Je te filerai des liens en fonctions de... voilou.
Pour consulter les archives de la Stasi, l'attente peut atteindre dix ans, mais puisque tu es motivé... :roll:
OFF-Topic :
Shoruyken: Du hast mir gefehlt, Schätzchen :amour:
schatzy

Message par schatzy »

Ben je cherche de la musique actuelle, genre ce qu'on peut écouter sur notre NRJ, mais à la sauce allemande :)
Sinon pour la Stasi, merci ça ira :lol: c'est gentil de proposer !
Merci en tout cas
draffF

Message par draffF »

Le tableau de chasse dans le rap allemand (et chanté en allemand surtout) n'est pas bien beau, surtout comparé à ce qui se fait en France. Si j'étais à ta place, je regarderais plutôt côté cinéma....

Quelques noms de groupe tout de même avec des liens.

Fettes Brot

Absolute Beginner

Die fantastischen Vier

Sido

Bushido

Pour les radios type NRJ, je n'en connais pas, mais il doit y en avoir à écouter sur internet. Le problème, c'est que le marché anglophone est surreprésenté, donc ca t'avancera peu. D'où les liens youtube. Voili
La.Z

Message par La.Z »

Essaie de chercher Bayern 3 sur google. C'est une radio pas trop mal, assez généraliste. T'as aussi bayern 1, 2, n mais c'est la 3 la mieux.
Apres sur les sites de chanson en ligne tu tapes n'importe quel mot allemand style 'Liebe' et tu vas trouver plein de titres! :-D
Répondre