EUROVISION 2009 A MOSCOU

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
tkf

EUROVISION 2009 A MOSCOU

Message par tkf »

Image

Eh oui, plus qu’un mois et demi avant la nouvelle édition de l’Eurovision 2009 !
Certains pouffent d’impatience, d’autres de rires, mais cela laisse peu de monde complètement indifférent, d’autant que cette année en France, il y a eut un gros buzz suite à la présence de Patricia Kaas pour nous représenter.
Cette année, l’édition 2009 se fera à Moscou, puisque la Russie l’a emportée l’année dernière grâce à Dima Bilan avec « Believe me »
Vous ne connaissez pas encore les concurrents ? Alors regardez les petites vidéos de présentation des participants ci-dessous.

Résumé des concurrents de la première demi-finale du 12 mai 2009
Résumé des concurrents de la deuxième demi-finale du 14 mai 2009
Résumé des cinq pré-qualifiés pour la finale du 16 mai 2009

Vous voulez écouter les chansons dans leur intégralité ? Alors cliquez sur les liens ci-dessous.

La première demi-finale du 12 mai 2009
1. BOSNIE HERZEGOVINE – Regina : “Bistra Voda” version live ou version clip
un slow reposant (peut être un peu trop) et une très belle mélodie

2. SUEDE - Malena Ermann : « La voix » version live
du pop opera très efficace qui a remporté le Melodifestivalen local, le refrain est en français. Une qualification en finale parait assez évidente.

3. ISRAEL - Noa & Mira Awad : “There must be another way” version live ou version clip
encore une jolie chanson prônant la paix et l’amour …

4. BELGIQUE - Patrick Ouchène : «Copycat » version clip
Elvis est de retour ! Le rock à Billy ne devrait pas faire recette, le fond du classement semble assez prévisible.

5. ANDORRE - Susanne Georgi : « La teva decisió » version live mais playback ou version clip
de la pop acidulée au son très italien des années 80, à priori aucune chance de qualification pour la finale

6. REPUBLIQUE TCHEQUE - Gipsy.cz : « Ave romale » version live ou version clip
entre rock et musique tzigane, c’est très décalé, d’autant que le costume de super-héros manque de sérieux, à priori aucune chance de qualification pour la finale.

7. MONTENEGRO - Andrea Demirovic : “Just get out of my life” version live mais en playback ou version clip
un morceau pop qui bouge bien, des chances de se qualifier, mais l’inconnu plane car on voudrait bien entendre une vrai version live histoire d’entendre s’il y aura des fausses notes

8. ISLANDE - Jóhanna Guðrún Jónsdóttir – « Is It True » version live ou version clip
une voix magnifique, aucune fausse note en live, un magnifique slow qui devrait sans peine se qualifier à la finale, et qui sait, rêver d’être au moins dans le top 10 (top 5 ?) le grand soir ?

9. GEORGIE – Stephane & 3G : “We Don't Wanna Put In” version live ou version clip
la chanson ne concourra finalement pas. En effet, son refrain posait un véritable problème, puisque l’on pouvait comprendre (et c’était probablement volontaire) « We dont’ wanna Poutine » à cause de la proximité de son entre « put in » et « Poutine ». Rappelons que les deux pays sont en froid depuis la guerre de l’été dernier, et en plus le concours se passant à Moscou… Et de toute façon le concours interdit toute référence politique. Les organisateurs ont demandé que les paroles soient réécrites, mais la Géorgie refusant, elle s’est retirée du concours cette année. En même temps, vu la qualité de la chanson, ce n’est pas une grosse perte.

10. BULGARIE - Krassimir Avramov : « Illusion » version live ou version clip
un morceau de pop-opera qui promet beaucoup en version studio, mais qui pose des problèmes en version live par des problèmes de justesse de la voix et de mise en scène. Il y a donc encore du travail à faire là-dessus donc.

11. PORTUGAL - Flor-de-Lis : « Todas as ruas do amor » version live
une chanson pas forcément désagréable à écouter, mais qui devrait être facilement éliminée lors de la demi-finale.

12. SUISSE – Lovebugs : « The Highest Heights” version clip
Une superbe chanson pop-rock à mon goût, mais qu’est-ce que cela donnera en live ?

13. MACEDOINE - Next Time : « Nesto sto ke ostane » version live
un morceau rock qui ne devrait pas faire long feu lors de la soirée

14. FINLANDE - Waldo's People : “Lose Control” version live ou version clip
Waldo’s people est un groupe d’eurodance connu en Finlande qui marque avec ce single son grand retour dans les charts finnois, c’est dors et déjà l’une des plus grosses ventes de l’année là-bas avec déjà 14 semaines de présence dans le top 20, et cela devrait continuer (c’est n° 2 cette semaine).

15. BIELORUSSIE - Petr Elfimov : “Eyes that never lie” version live
un morceau pop avec un son rock. bof

16. TURQUIE – Hadise : « Dum Tek Tek » version live mais en playback ou version clip
la pop turque est toujours très efficace et devrait se qualifier facilement en finale

17. ROUMANIE - Elena Gheorghe : “The Balkan Girls” version live ou version clip
un morceau pop pas forcément déplaisant mais loin d’être le meilleur de cette année, la qualification ne sera pas évidente

18. MALTE – Chiara : « What if we » version live
C’est la troisième fois que Chiara se présente au concours, et vu qu’elle s’est déjà classée 3ème et 4ème, elle espère réitérer son coup ! Une très belle voix, c’est certain, une grande expérience de ce type d’événement, mais une chanson peut-être moins charismatique que les années précédentes. Le passage en finale devrait toutefois être assuré.

19. ARMENIE - Inga & Anush Arshakyanner : “Jan, Jan” version live ou version clip
un morceau pop pas déplaisant, mais pas le meilleur de cette année

2ème demi-finale du 14 mai 2009
1. SLOVENIE - Quartissimo : « Love symphony » version live
un morceau mélangeant classique (les violons) et le pop-rock. Intéressant mais le refrain est un peu trop répétitif et peu original

2. DANEMARK – Brinck : « Believe again » version live
un morceau pop pas déplaisant mais pas le meilleur de la soirée pour le vainqueur du Grand Prix Melodie local, mais cela se vend déjà plutôt bien là-bas, c’est déjà çà.

3. AZERBAIDJAN - Aysel & Arash : « Always » version live ou version clip
un morceau pop qui devrait remporter des suffrages pour passer le cap des demi-finales, s’il n’y a pas trop de fausses notes

4. PAYS-BAS – The Toppers : « Shine » version live ou version clip
un pur produit néerlandais qu’on trouve régulièrement dans les charts locaux, et donc sans surprise c’est à mon sens mauvais. Et c’est déjà dans le top 3 local…

5. LETTONIE - Intars Busulis : « Sastrēgums » version live ou version clip
un morceau pop rock peu intéressant, à priori aucune chance de passer en finale

6. HONGRIE – Zoltán Ádok : « Tánclépés » version live mais en playback ou version clip
un morceau pop aux accents disco qui pourrait faire des étincelles si la mise en scène rappelle celle du clip, mais on entend ce que cela peut donner comme son en live.

7. SERBIE - Marko Kon i Milan Nikoli : « Cipela » version live
euh… un peu trop couleur local, peu de chance d’aller en finale. Et cette coupe afro …

8. NORVEGE - Alexander Rybak : « Fairytale » version live
grand gagnant du Melodifestivalen local, çà fait des semaines qu’il est numéro 1 chez lui, il joue du violon, et çà plait à pas mal de monde, il devrait normalement se qualifier pour la finale sans trop de problème

9. UKRAINE - Svetlana Loboda : “Be My Valentine” version live ou version clip
l’Ukraine nous envoie encore une de ses stars locales, qui plus est qui est connue dans pas mal de pays de l’est, notamment en Russie. Cela fait automatiquement d’elle une concurrente sérieuse qui se qualifiera sans problème pour la demi-finale, toutefois, cette chanson un peu faible peut rendre la concurrence ukrainienne moins dangereuse que les années précédentes.

10. GRECE - Sakis Rouvas : “This is our night” version live mais playback ou version clip
encore un morceau pop grec très efficace, interprété par Sakis Rouvas, superstar dans son pays. Il espère réitérer son très bon classement lors de sa participation précédente il y a quelques années.

11. LITUANIE – Sacha son : « Love » version clip
une ballade pop très plaisante qui penche vers la soul, à surveiller, mais on attend une version live pour juger.

12. POLOGNE - Lidia Kopania : “I Don t Wanna Leave” version live ou version clip
comme l’année dernière la Pologne nous envoie un slow avec une chanteuse à voix : Mariah Carey sors de ce corps !!! Jolie mais un brin trop classique

13. CROATIE - Igor Cukrov : “Lijepa Tena” version live ou version clip
une ballade qui fait très couleur locale, mais très classique

14. ESTONIE - Urban symphony : « Randajad » version live
un très bon morceau pop ethnique avec des violons et contrebasses, un concurrent sérieux, mais ce type de musique peut-il séduire les seniors ?

15. MOLDAVIE - Nelly Ciobanu : « Hora din Moldova » version live
euh, très couleur locale, mais bien peu de chance de dépasser les demi-finales…

16. CHYPRE - Christina Metaxas : « Firefly » version live ou version clip
un très beau slow en version studio, mais c’est un veritable massacre en version live pour l’instant, c’est pire que ce qu’à pu faire Virginie Pouchin il y a quelques années ! Tu as du travail Christina si tu ne veux pas te griller le soir du concours…

17. Irlande - Sinead Mulvey & Black Daisy : « Et cetera » version live ou version clip
l’Irlande semble définitivement arrêter de nous envoyer des ballades (il y a deux ans aura été finalement une exception). A priori peu de chance d’aller en finale.

18. SLOVAQUIE - Kamil Mikulcík & Nela Pocisková : « Let tmou » version live
une ballade en duo très classique qui veut vous faire pleurer mais qui en fait trop

19. ALBANIE - Kejsi Tola : « Me Merr ne Enderr » version live mais en playback ou version clip en anglais
de la pop qui fait bouger, mais on attend de voir ce que cela donne en live, d’autant qu’elle sera chantée en anglais

La Finale du 16 mai 2009
5 pays sont déjà préqualifiés : les 4 Big-Four parce qu’ils payent énormément pour que l’Eurovision existe, et la Russie, gagnante de l’année dernière et qui nous recevra cette année à Moscou

3. FRANCE - Patricia Kaas : « Et s’il fallait le faire » version live ou version clip ou version clip en trois minutes
C’est la grosse surprise cette année, un formidable buzz pour Patricia qui peut ainsi promouvoir son album « Kabaret » dont la chanson est extraite (même s’il a fallut la réduire à 3 minutes). La France, comme l’année dernière avec Sébastien Tellier, joue la stratégie de la célébrité internationale, pour essayer de l’emporter. Et cette fois-ci cela pourrait bien marcher : primo elle est surper connue en Europe de l’Est, ce qui peut engranger des points précieux alors qu’en règle générale on nous boude ; secondo cette année les votes géopolitiques seront amoindris par une modification des méthodes de votes, car désormais le public ne comptera que pour 50 % des voix pour le classement des chansons, l’autre moitié étant pesé par un jury professionnel, et les internautes sont souvent d’accord pour dire que la chanson est trop belle pour l’Eurovision, comme pas adaptée, calibrée pour elle, donc en fait c'est tout bénef ; et puis tercio, la chanson incarne un chic à la française.. Rêvons, les enfants, rêvons…

10. RUSSIE - Anastasia Pridhodko : « Mamo » version live ou version clip
La Russie est chez elle, elle sera probablement dans le top 10, mais peu de chance qu’elle aille très haut dans le classement, car cette année la concurrente russe n’est pas aussi célèbre que ces prédécesseurs en Europe de l’Est, et la chanson est d’un niveau plus faible. Cela faisant longtemps que la Russie n’était pas une concurrente dangereuse.

17. ALLEMAGNE - Alex C. feat. Oscar Loya : “Miss Kiss Kiss Bang” version live mais playback ou version clip
L’Allemagne aussi sort l’artillerie lourde pour espérer l’emporter. Alex C, membre de U96 et auteur de plusieurs gros tubes outre-Rhin, nous offre avec Oscar un morceau qui swing à mort, la version live nous offre une très belle mise en scène, çà peut marcher

23. ROYAUME-UNI – Jade : « It’s my time » version live
un slow ultra classique qui devrait permettre au Royaume-Uni de continuer à squatter le fond du classement. Mariah Carey, on t'a dit de sortir !

25. ESPAGNE – Soraya : "La noche es para mi" version live ou version clip
Soraya est très connu en Espagne et nous offre un morceau danse efficace

Alors ? qui préférez-vous ? qui vous fait rire ? Et surtout, avons-nous une chance cette année ?[/url]
Dernière modification par tkf le dim. mai 10, 2009 7:34 am, modifié 3 fois.
Ud'

Message par Ud' »

Ah sacrilège ! Quel intérêt de regarder en direct si on connaît déjà toutes les chansons avant :lol: Moi je garde le plaisir de tout découvrir sur le moment !
zphyr

Message par zphyr »

Moi, je garde le plaisir de regarder autre chose ce soir-là tellement je m'en tape !!

... Oui, oui, :jesors:
Zeish

Message par Zeish »

L'Allemagne avec son Miss Kiss Kiss Bang remporte tous mes suffrages et me fera survivre les semaines de partiels, c'est dit!
"Do the Gucci bang bang!"
8)

Il ressemble à notre Steevy national, ou c'est moi?
Zünisch

Message par Zünisch »

Moi je vote Hongrie. Je n'aime absolument par leur musique mais la chorégraphie en uniforme de marin me plait beaucoup. :lol:

Ps: Pour la musique, je choisis la Suède.
Fade Out

Message par Fade Out »

Je suis toujours impressionné par tes posts sur l'Eurovision, et le temps que tu dois y consacrer ! :P

J'ai juste écouté Patricia Kaas, et à mon avis c'est beaucoup trop "français" pour que ça plaise à toute l'Europe, c'est à dire que le chant est très monotone (comme notre langue, on y est habitués et on aime ça, mais je ne crois pas que ça soit le cas des non francophones). En tout cas c'est très loin des mélodies joyeuses et faciles à retenir qui gagnent généralement.
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

Mais que fait l'Italie ? Ils ont été trop nuls les années précédentes ou ils se préservent pour le festival de San Remo ? Toto Cutugno est trop vieux ?

(Constance, insieme 2009).
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

Fade Out a écrit :Je suis toujours impressionné par tes posts sur l'Eurovision, et le temps que tu dois y consacrer ! :P

J'ai juste écouté Patricia Kaas, et à mon avis c'est beaucoup trop "français" pour que ça plaise à toute l'Europe, c'est à dire que le chant est très monotone (comme notre langue, on y est habitués et on aime ça, mais je ne crois pas que ça soit le cas des non francophones). En tout cas c'est très loin des mélodies joyeuses et faciles à retenir qui gagnent généralement.
De toute façon l'Eurovision, si c'était la qualité des chansons qui prévalait cela se saurait depuis longtemps, ce n'est que (géo-)politique & Co ce concours :mrgreen:

Ah oui aussi, l'organisateur habituel des gays prides moscovites (toujours interdite par la mairie locale) en organise une le jour de l'Eurovision :)
Paranoiattack

Re: EUROVISION 2009 A MOSCOU

Message par Paranoiattack »

Je pense que toi et moi, tkf, on sait ce qui vraiment à chier, par contre, tu n'as vraiment pas les mêmes affinités musicales...

Pour moi, ce sont les chansons suivantes qui auront du succès:
tkf a écrit : 3. ISRAEL - Noa & Mira Awad : “There must be another way” version live ou version clip
encore une jolie chanson prônant la paix et l’amour …
Même si c'est en hébreu et en arabe, cette chanson rentre facilement dans la tête!
6. REPUBLIQUE TCHEQUE - Gipsy.cz : « Ave romale » version live ou version clip
entre rock et musique tzigane, c’est très décalé, d’autant que le costume de super-héros manque de sérieux, à priori aucune chance de qualification pour la finale.
Totalement décalé et leur clip est trippant... Ils feront des étincelles je pense...
8. ISLANDE - Jóhanna Guðrún Jónsdóttir – « Is It True » version live
une voix magnifique, aucune fausse note en live, un magnifique slow qui devrait sans peine se qualifier à la finale, et qui sait, rêver d’être au moins dans le top 10 (top 5 ?) le grand soir ?
Là je suis d'accord...
11. PORTUGAL - Flor-de-Lis : « Todas as ruas do amor » version live
une chanson pas forcément désagréable à écouter, mais qui devrait être facilement éliminée lors de la demi-finale.
Eliminée?? Mais elle est super jolie cette chanson. Pourquoi faudrait toujours que ce soit les bimbos qui chantent de la dance qui gagnent?
12. SUISSE – Lovebugs : « The Highest Heights” version clip
Une superbe chanson pop-rock à mon goût, mais qu’est-ce que cela donnera en live ?
Dommage que le chanteur soit une sorte de Kurt Cobain enrhumé.
19. ARMENIE - Inga & Anush Arshakyanner : “Jan, Jan” version live ou version clip
un morceau pop pas déplaisant, mais pas le meilleur de cette année
Je suis absolument accro à cette chanson! Le côté bolliwood arménien m'a totalement emballé... J'espère que ça aura une bonne place.
J'suis juste déçu par une version life que j'ai trouvée...
8. NORVEGE - Alexander Rybak : « Fairytale » version live
grand gagnant du Melodifestivalen local, çà fait des semaines qu’il est numéro 1 chez lui, il joue du violon, et çà plait à pas mal de monde, il devrait normalement se qualifier pour la finale sans trop de problème
Sur le net, ça fait déjà un buzz pas mal, je pense que ce sera dans le haut du classement.
9. UKRAINE - Svetlana Loboda : “Be My Valentine” version live ou version clip
l’Ukraine nous envoie encore une de ses stars locales, qui plus est qui est connue dans pas mal de pays de l’est, notamment en Russie. Cela fait automatiquement d’elle une concurrente sérieuse qui se qualifiera sans problème pour la demi-finale, toutefois, cette chanson un peu faible peut rendre la concurrence ukrainienne moins dangereuse que les années précédentes.
Tout à fait... :)
10. GRECE - Sakis Rouvas : “This is our night” version live mais playback ou version clip
encore un morceau pop grec très efficace, interprété par Sakis Rouvas, superstar dans son pays. Il espère réitérer son très bon classement lors de sa participation précédente il y a quelques années.
Je déteste la musique, mais je suis sûr que ça va avoir du succès à cause de Sakis (déjà que le précédent gagnant était un ancien d'Eurovision)...
14. ESTONIE - Urban symphony : « Randajad » version live
un très bon morceau pop ethnique avec des violons et contrebasses, un concurrent sérieux, mais ce type de musique peut-il séduire les seniors ?
L'estonien est plutôt joli, je trouve... Mais la chanson va peut-être en ennuyer certains...
10. RUSSIE - Anastasia Pridhodko : « Mamo » version live
La Russie est chez elle, elle sera probablement dans le top 10, mais peu de chance qu’elle aille très haut dans le classement, car cette année la concurrente russe n’est pas aussi célèbre que ces prédécesseurs en Europe de l’Est, et la chanson est d’un niveau plus faible. Cela faisant longtemps que la Russie n’était pas une concurrente dangereuse.
Sauf qu'elle déconne un peu à la fin de son life...
25. ESPAGNE – Soraya : "La noche es para mi" version live ou version clip
Soraya est très connu en Espagne et nous offre un morceau danse efficace
Quand l'Espagne joue sur son côté arabisant, ça va surement séduire des pays de l'Est comme la Turquie ou l'Albanie...
Manchette

Message par Manchette »

Répondre