Pour les quelques groupes que je connais, je conseille vivement :
NIL de the GazettE :
Silly God Disco
Cassis
Nausea and Shudder
En gros, ça navigue entre le "metal" et la pop (ça se ressent surtout dans Nausea and Shudder). Si ça vous plaît, vous pouvez tester d'autres chansons comme Miseinen, Sumire ou Tokyo Shinjuu, elles sont assez accessibles.
Withering to death. de Dir en Grey :
- C -
Dead Tree
The Final (kilémignon)
Les gros monstres du rock jap' (quoique plus ça vient et moins ils font des choses que j'aime). C'est déjà plus hard que the GazettE, en général. Dans leurs chansons cultes, il y a également -Saku-, Cage, Raison detre, Ain't Afraid to Die, Embryo, MACABRE...
[Coll:set] de D'espairsray :
Tainted World
Forbidden
Abel to Cain
Bon eux c'est très clairement du metal. Le chanteur a un timbre de voix assez inattendu pour un japonais, c'est peut-être pour ça que ce groupe est un de mes préférés. Et cet album est vraiment excellent, pas une seule chanson à jeter, enfin je trouve. Sinon pour vous guider en dehors de cet album, ben... je ne connais que Reddish, qui est très bien elle aussi.
Traümerei de Plastic Tree
Ame ni Utaeba (arg, pas de version normale sur deezer ): )
Rikashitsu
Zange wa Yokushitsu de
Eux c'est beaucoup plus pop. Il paraît que ça a de grandes chances de plaire à ceux qui aiment The Cure et Indo (notamment au niveau des thèmes abordés, mais je pourrai pas vous aider là-dessus). Il y a également des chansons plus douces qui vont très bien avec le timbre de voix du chanteur, je pense à Aoi Tori qui est très jolie, et à Uwa no Sora (alors là, plus pop sucrée tu meurs).