Cocoon

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Peaksoul

Cocoon

Message par Peaksoul »

C'est mon petit coup de coeur du moment.
J'ai eu la chance de les voir en concert le 20 mai à la Cigale, qui affichait complet, et j'ai compris pourquoi.

C'est un groupe sans prétention, constitués de petits heureux grands rêveurs. A mon gout, ils mettent des rêves de gosse en chansons pour grands. Des chansons qui parlent de tout et de rien, du "il faut sauver les bébés otaries" au micro-ondes, en passant du "mais qu'est-ce que je fous dans ce lit?", mais comme si c'était vu par un gamin de 8 ans. Vous savez, qui pose des questions sur tout et n'importe quoi, et auxquelles on ne sait pas quoi répondre la plupart du temps :lol: .
C'est un peu un retour aux sources, une touchante simplicité, dans un monde où on se perd dans des débats sans fin sur tous les sujets. C'est comme si, à force d'être bombardé par tous les problèmes du monde, on décide subitement de s'en isoler complètement, et se recréer son propre monde.
Un vrai retour en enfance, plein de rêves. J'adore.

C'est clairement ce qu'il ressort aussi du bandeau de leur myspace :

Image

Myspace de Cocoon que je vous invite bien évidemment à découvrir =p.
Zünisch

Message par Zünisch »

C'est enfantin, délicat et rafraichissant. Parfois, c'est mélancolique et c'est bien aussi. Du folk/pop français ( même s'ils chantent en anglais ) assez réussi.

Puis les noms de leurs albums me font rigoler: I hate Birds et My Friends All Died In A Plane Crash. :shock: :lol:
breathe

Message par breathe »

J'écoute leur album en boucle depuis 2 semaines. Je ne me lasse pas de Tell me :souris: et Cliffhanger :souris: . De plus mon frère en est fan, malheureusement je n'ai pas trouvé de date de concert sur Bordeaux. Mais j'espère pouvoir avoir la chance de les voir. (c'était une remarque qui ne servait un peu a rien non ?)
Archive

Message par Archive »

C'est doux, léger, agréable, bref j'aime. Je les ai vu il y a quelques semaines et c'était vraiment très bien. "Tell me" est parfaite.
Ygdra

Message par Ygdra »

Moi je les ai loupés à Besançon :S, j'ai fais bénévole à l'Herbe en Zik en espérant les voir mais bon je les ai loupés vu que le concert tombait en plein sur mon service... Sinon, j'adore, un univers àla fois enfantin et impertinent, qui regarde la mort avec des yeux intrigués et amusés...
Ninja3000

Message par Ninja3000 »

Je l'ai ai vu dans le 77, il devait etre en 1er partie de ... je me rappelle plus. c'etait sympa, Morgane est gentille et l'autre mec est plutot hot je dois dire.

Leur reprise de Hey yeah est plutot sympa, mais bon. Il parait qu'il prononce ses R bizarrement, je trouve pas mais c'est ma pote qui me dit ca.... il essaye de trop les prononcer a l'americaine je pense.
Répondre