Et l'electro, alors ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Et l'electro, alors ?

Message par Lyanes »

Bien.
J'ai envie d'envoyer péter la terre entière, ésspéssialement les fonctionnaires territoriaux, les charagistes, les voitures pourries, la pollution parisienne, le fisc et les roumains.
DOOOOONC, j'écoute (très fort) Arno N'Joy.
ET QU'EST CE QUE C'EST BON, MON P'TIT ARNO!

Set Aucard et Ilots 2014
:niais:
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Et l'electro, alors ?

Message par Olivier »

Gosh, une des tracks du dernier EP de Jamie XX. Son album solo sort en juin et promet beaucoup!

Loud Places, avec Madame XX à la voix, est aussi magnifique! Une belle track techno nostalgique!

Image
monwen

Re: Et l'electro, alors ?

Message par monwen »

l'électro, pour moi c'est Amon Tobin :roll:
je m'en drogue depuis 5 ans au moins, et plus le temps passe plus je me régale...

son plus récent album ISAM est une merveille.
ma préférée : Machine Gun remix de Noisia... j'ai littéralement un eargasm tout la 2nde moitié à partir de 1'50 (et je fais régulièrement chier mes voisins avec mes basses :oops: )

[youtube]Edudv8xP3zI[/youtube]

...suivie de très près par Mass & Spring, Goto 10, Dropped From The Sky, et Surge..

sinon dans sa cam plus ancienne, Proper Hoodidge et Marine Machines...
et Esther's m'a toujours fait délirer. :D (du reste, c'est elle qui me l'a fait découvrir)

sinon, une petite deconstruction par Machinefabriek, qui se savoure.

[youtube]MC6QI3XPUFw[/youtube]


Bon après y en a d'autres je sais bien :ninja: je dirais:
Moderat pour A New Error (un vrai bijou, merci Xavier Dolan :gentil: ), Rusty Nails & Bad Kingdom
EZ3kiel pour le Versus Tour évidemment, une ou deux musiques de Lux, de Naphtaline Orchestra (dont Derrière l'Ecran que je trouve magnifique et émouvante)
Vitalic, pour presque tout. ma préférée c'est Second Lives (le clip est bon 8) )
Parov Stelar à mes heures perdues.
Vive la Fête (merci Xavier encore)
Royksopp
Fever Ray
et d'autres trucs.
Tinnitus
Messages : 469
Inscription : mar. juil. 31, 2012 10:23 pm

Re: Et l'electro, alors ?

Message par Tinnitus »

Blawan retourne à ses affaires solo avec un EP à paraitre bientot sur son nouveau label Ternesc. De la modular techno avec un sacré talent. Gross kiff sur la A1 en particulier.
Bruant_vespéral
Messages : 156
Inscription : jeu. avr. 19, 2012 2:27 pm

Re: Et l'electro, alors ?

Message par Bruant_vespéral »

Pour tout dire, je suis bien plus sensible à cette électro de 1996 de The Horn et son E.P. The Villager ou aux productions d'Amon Tobin qu'à la techno (même indus) de Blawan qui s'écoute vraiment en club pour s'en prendre plein la cheutron...
monwen

Re: Et l'electro, alors ?

Message par monwen »

moi aussi, de loin the Villager de The Horn à Blawan.

après selon les écoutes on n'est pas à la recherche des mêmes sensations,
Amon Tobin je l'écoute en toute circonstance, tandis que Blawan (l'A1 peut être pas mal) j'aurais tendance à l'écouter pour m'en mettre plein les tympans, donc seulement quand l'état d'esprit s'y prête.
monwen

Re: Et l'electro, alors ?

Message par monwen »

petite interview avec démo du continuum fingerboard que j'ai trouvée sympa,
puis de là, je suis allée chercher ce mix (pour la première moitié), et ben j'aime.
moriArty
Messages : 43
Inscription : sam. févr. 02, 2013 7:02 pm

Re: Et l'electro, alors ?

Message par moriArty »

Crystal Castles is baaaack !! Malgré le départ de Glass (la chanteuse), leur musique a ressuscitée :

[youtube]AAgYc0-ZvnI[/youtube]

J'ai également découvert un groupe français vraiment vraiment cool:

[youtube]6uZQyobaCJg[/youtube]

[youtube]iC2yCkcIla0[/youtube]
Bruant_vespéral
Messages : 156
Inscription : jeu. avr. 19, 2012 2:27 pm

Re: Et l'electro, alors ?

Message par Bruant_vespéral »

Ah oui, c'est pas mal ça, M.A. BEAT (apparemment des jeunes de Nancy) !
« Pushing Forms » était sorti fin 2013 et il y a ce tout nouvel album « Drowning For Love » qu'on peut écouter sur leur bandcamp.
https://mabeat.bandcamp.com/
moriArty
Messages : 43
Inscription : sam. févr. 02, 2013 7:02 pm

Re: Et l'electro, alors ?

Message par moriArty »

Yep ils sont de Nancy ;)

Je sais pas trop si je met ça dans la rubrique "electro" en tout cas ça m'a bien fait délirer. C'est un mec qui sample des morceaux de films et le résultat est pas mal (mais il faut regarder la vidéo en même temps sinon c'est pas drôle :mrgreen: ) :

[youtube]L5w6XI5lfdg[/youtube]
( celle là je la trouve magique, même si je trouve la deuxième partie un peu chiante)

[youtube]F7Ad1AuHriI[/youtube]

Il en a plein d'autre dans le genre sur sa chaîne youtube, beaucoup de Disney.

Et pour les amateurs d'electro swing, il y a ce groupe que je ne cesse d'écouter en boucle en ce moment :

[youtube]8NOpa5Uf8vo[/youtube]

[youtube]0xm_ByxzUN0[/youtube]

[youtube]pMnJpQW-nkg[/youtube]

Bon je me contrôle pour ne pas en mettre 36, faut dire que tout leurs morceaux sont géniaux.
Répondre