Allez, au boulot, et plus vite que ça !

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Points.de.suspension

Allez, au boulot, et plus vite que ça !

Message par Points.de.suspension »

Poc.

Je ne crois pas que ce genre de topic existe... J'aimerais savoir si vous parvenez à travailler en musique et plus particulièrement, quel genre de musique vous écoutez pendant ce temps-là ? Des morceaux stimulants ? D'autres qui détendent ? Du classique, du jazz, du rock, de l'électro ? Du français, de l'anglais, de l'instrumental ?

Et surtout, accepteriez-vous de partager vos trouvailles studieuses ici ? Peut-être cela incitera-t-il certains à ouvrir leurs trieurs et rédiger leurs devoirs... ;) Dont moi.
Blinded

Message par Blinded »

Personellement je bosse en écoutant des trucs mais plutot des émissions de radio ou quand je me suis préparé mon lecteur mp3, c'est Deux minutes du peuple, LMDMF ou une saga mp3. :P
moniiique

Message par moniiique »

Je suis incapable de bosser en musique. Je suis déjà incapable de bosser tout court la plupart du temps, alors si il y a de la musique c'est mort. Je n'arrive pas à lire non plus si il y a de la musique, ça me déconcentre.
Jabal

Message par Jabal »

moniiique a écrit :Je suis incapable de bosser en musique. Je suis déjà incapable de bosser tout court la plupart du temps, alors si il y a de la musique c'est mort. Je n'arrive pas à lire non plus si il y a de la musique, ça me déconcentre.
+1
Zeish

Message par Zeish »

J'ai beaucoup de mal à bosser en musique car mon cerveau est trop faible pour se concentrer sur deux flux d'infos en même temps.

Quelques exceptions:
* sur de la musique classique, pour m'isoler dans un environnement où je pourrais être distraite par des conversations (ex : bibli). Bach est un grand favori.
* sur de la musique d'une autre langue que celle dans laquelle je travaille (ex : musique en allemand ou espagnol)

Mais en général le silence est tout de même roi.
Elisa

Message par Elisa »

Avant je ne pouvais pas travailler en musique, c'était impossible pour moi. Mais il m'arrive, maintenant, de mettre un peu de musque mais il faut que se soit quelque chose de doux et de calme sinon je ne peux pas me concentrer...
sandoval

Message par sandoval »

Un album de stoner type Kyuss me permettra de bosser avec une énergie incroyable. Vérifié à chaque fois.

J'évite de mettre des Cds tristes, plutôt du rock ou métal.
Aria

Message par Aria »

J'ai souvent besoin d'un truc dans les oreilles pour réussir à me concentrer sur le boulot. Si je n'ai rien, je me disperse, je pense à autre chose et zou, je me mets à faire autre chose... Avec de la musique, ça me permet de me mettre dans un cocon de concentration et j'avance plus vite.
Mais ça dépend alors de ce que je fais. Un boulot très automatique, qui ne demande aucune compréhension, et je peux m'écouter n'importe quelle musique, des chansons même en français, des émissions de radios, de tv... Si c'est un boulot qui demande une vraie compréhension, là, par contre, il ne me faut aucune parole, une musique de film instrumentale, du Danny Elfman, du Hisaishi...
Mizc

Message par Mizc »

Je plussoie Zeish pour les vertus des langues "inconnues" par le cerveau sur le travail en musique. Mais le plus souvent, même les variations de rythme refrain/couplet etc. sont perturbantes pour l'activité que l'on fait, et peuvent déconcentrer.. (et me déconcentrent). Enfin là, c'est pour un paradigme musical pop/rock, qui a ses codes

En revanche, j'arrive très bien à bosser sur de l'électro minimale, ou certains genres d'ambient ou d'electronica.

Je te mets des pistes / playlists ici dès que je retrouve tout ça :)
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

J'ai du mal à concilier les deux, je préfère travailler dans le silence.
Répondre