Cette question me pousse à une longue réflexion...
Sans hésitation, le dernier album de
Calogero,
L'Embellie, mon album préféré pour cette année 2009.
J'avoue qu'au début il ne m'avait pas particulièrement emballé... J'étais surpris voire même presque un peu déçu... Le premier extrait passé à la radio,
C'est dit, m'avais presque dissuadé d'acheter l'album...
Et puis finalement je l'ai eu pour mon anniversaire. Et je l'ai écouté, écouté et ré-écouté... Et je ne m'en lasse pas. Il est génial.
Pour un inculte de la musique comme moi, je trouve quand même qu'il y a un réel changement dans l'orchestration, qui est plus recherchée. C'est probablement ça qui m'avait surpris. Mais ça nous donne un "tout" encore plus abouti, dans les mélodies comme dans les textes.
J'aime particulièrement
C'est dit,
J'attends,
Nathan,
Il conte, et
L'embellie, mais toutes les autres chansons sont super.
Après... Je dirai le dernier album du groupe écossais
Franz Ferdinand,
Tonight.
Quelques titres vraiment très sympas. Pas mal de changement, une certiane rupture avec leurs deux premiers albums, notamment au niveau des instruments, comme la basse et le clavier (si je ne fais pas d'erreur).
La version remixée de l'album,
Blood possède aussi des titres que j'aime beaucoup, qui varient de ceux de l'album tout en gardant le même esprit.
J'aime beaucoup
Ulysses,
No you girls, et
Lucid dreams, des chansons qui me donnent vraiment la pêche !
Et puis enfin... Pourquoi pas le dernier album de
Muse,
The Resistance ?
Je l'ai découvert réellement il y a quelques semaines... Et franchement je le trouve très sympa, alors qu'avant je ne les écoutait pas particulièrement... Je découvre encore petit à petit, mais j'aime déjà beaucoup !
Avec notamment un génialissime
Uprising et les parties
1 et
3 d'
Exogenesis: Symphony que j'aime énormément.
Et sinon ça marche un CD qui est sorti en décembre 2008 ?
Le
Zest Of de
Zazie...
Pour moi, c'était impossible de passer à côté ! Un best of de tout plein des chansons de ma chanteuse préférée en double CD, avec quelques morceaux lives pris sur sa dernières tournée et deux titres inédits... Il ne m'en fallait pas plus !
Et puis une magnifique édition collector avec le DVD des clips en plus du CD... Je ne m'en lasserai probablement jamais !
(Fini)