Musique de mort

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Comte de Talmont

Musique de mort

Message par Comte de Talmont »

Puisque ce soir je me sens d'humeur gai (ah ah, ce bon vieux jeu de mots qui nous amusera toujours autant... hem :roll: ), je vous propose de parler de votre mort :mrgreen:

Voilà, il n'y a pas si longtemps, j'écoutais une musique tranquillement allongé sur mon canapé quand je me dis "Tiens, si je devais me suicider, je mettrais en fond sonore cette musique!"
Bon on est pas là pour parler suicide, mais moi j'imagine que si je passais à l'acte (ce qui est loin d'être prévu, je vous rassure :mrgreen: ), je mettrais la chose en scène.

Le sujet du suicide étant délicat, je vais pas vous demander par quelle musique vous accompagneriez votre suicide. J'ai alors pensé à la musique d'enterrement, mais là certains malins auraient rétorqué qu'ils comptaient se faire incinérer, ou ils auraient inventé autre chose rien que pour m'embêter.
Enfin bref, tout ça pour dire que je vous le demande sous cette forme : si vous deviez mettre en scène votre mort (ou l'imaginer, que ce soit naturellement, sur un champ de bataille, ou bien sur scène pour Dalida :roll: , etc... ), par quelle musique vous aimeriez l'accompagner?

Pour moi, cette fameuse musique qui m'a donné cette brillante idée est "Porcelain" de Moby.
Dernière modification par Comte de Talmont le mer. oct. 12, 2005 7:49 pm, modifié 1 fois.
fredouille

Message par fredouille »

Juju de Greco
ou alors pour faire chier tout le monde de la zike classique bien moderne
Xenakis par exemple
(c'est innecoutable)
maria

Message par maria »

Je me suis longtemps dit que ce serait bien sur " je suis venu te dire" de gainsbourg...

Mais bon ca m'est passe... :-)
captain

Message par captain »

ouais, ben on va pas danser à l'enterrement de maria !

pour moi, heu...c'est totalement mégalo ce topic, je trouve !

rien, ça serait pas mal. j'aimerais même qu'il n'y ait pas de cloches !
maria

Message par maria »

Moi j'aimerais surtout qu'il n'y ait pas l'eglise... en tout cas pas de ceremonie religieuse catholique...

Mais j'ai dit que ca m'etait passe j'opterais surement pour quelque chose de plus GAY :D
Comte de Talmont

Message par Comte de Talmont »

maria a écrit :Moi j'aimerais surtout qu'il n'y ait pas l'eglise... en tout cas pas de ceremonie religieuse catholique...
Vous êtes desespérants! :P J'ai justement bien dit que je ne demandais pas par rapport à l'enterrement... Je vais changer le titre je pense.

D'imaginer sa mort, je vois pas ce qu'il y a de mégalo. La mettre en scène, c'est très mégalo oui mais j'assume :mrgreen:
captain

Message par captain »

genre "i will survive" et tu sors du cercueil pour faire la chorégraphie. attaque des vieilles tantes au premier rang. gargl !
maria

Message par maria »

Comte de Talmont a écrit :
maria a écrit :Moi j'aimerais surtout qu'il n'y ait pas l'eglise... en tout cas pas de ceremonie religieuse catholique...
Vous êtes desespérants! :P J'ai justement bien dit que je ne demandais pas par rapport à l'enterrement... Je vais changer le titre je pense.

D'imaginer sa mort, je vois pas ce qu'il y a de mégalo. La mettre en scène, c'est très mégalo oui mais j'assume :mrgreen:
C'etait rapport a mon potentiel suicide que je parlais a la base... ca derape vite :lol:!

Captain... j'aurais plutot pris du mylene... :D
fredouille

Message par fredouille »

et le requiem de Mozart chanté par un choeur de castrats cree pour l'occasion? hein? Pour parfaire le tout on utilise un secateur rouillé gnak gnak gnak :twisted:
faut que j'arrete de corriger je deviens mauvais
Cafou

Message par Cafou »

captain a écrit :attaque des vieilles tantes au premier rang.
Fais gaffe à ce que tu dis tout de même, on pourrait mal interpréter :mrgreen:

Si je devais choisir une musique pour accompagner mon suicide, ce serait un de ces tubes des années 70-80 que j'adore, massacré par les neuneus de la starac. Ca m'oterait mes derniers regrets.
Répondre