C'est MachineGun qui doit être content!


Le nouveau MIA est presque prêt !
La première « égérie » de Diplo revient sur le devant de la scène pour un album déjà presque finalisé et prévu au printemps.
L’ancienne graphiste a fait un sacré chemin depuis ses débuts. Placée parmi les 100 personnes les plus influentes du monde par le Times en 2009, la chanteuse, productrice, styliste et artiste visuelle avait connu un succès public grâce à son deuxième album Kala et à la bande originale du film Slumdog Millionaire.
L’équipe de choc qui a construit son son, formée par Diplo et Switch, sera toujours aux commandes du prochain album, qui n’a pas encore de nom. Après avoir longtemps voulu faire une vraie pause dans sa carrière musicale, elle revient avec la volonté de se concentrer sur quelque chose de « plus musical, j’avais envie de me demander 'suis-je ou non une musicienne ?' et ne pas être un phénomène de mode et de hype, ou la vitrine d’un DJ ».
En plus de l’équipe habituelle, DJ Blaqstarr, avec qui elle a déjà collaboré, sera aussi au rang des producteurs. Plus surprenant encore, l’Anglaise a affirmé au magazine Rolling Stone US avoir une chanson utilisant les voix des employés téléphoniques philippins de son opérateur téléphonique et internet, l’idée lui étant venue alors que sa connexion avait planté…
Voilà de quoi déjà créer une attente sérieuse sur le net, bien que la jolie Maya Arulpragasam ne devrait sortir son album au début du printemps.
Vous le sentez comment ce nouveau disque?