Plastic beach, de Gorillaz
Plastic beach, de Gorillaz
Avez-vous eu l'occasion d'écouter le dernier album de Gorillaz, Plastic beach ? Et si oui, qu'en pensez-vous ?
D'après les Inrock, c'est "sombre, audacieux, sous influence hip hop et ça claque pas mal".
Le clip est une course poursuite dans le désert entre Gorillaz et Bruce Willis !^^
Apparemment, il y a 16 titres sur l'album.
D'après les Inrock, c'est "sombre, audacieux, sous influence hip hop et ça claque pas mal".
Le clip est une course poursuite dans le désert entre Gorillaz et Bruce Willis !^^
Apparemment, il y a 16 titres sur l'album.
-
Lol. J'en ai parlé 300 fois, mais c'est pas grave...
Oui, il est tout bonnement génial (il y a juste un featuring qui me dérange: Bashy). C'est le premier abum que je note 10/10 depuis Kala de M.I.A., en 2007. C'est dire.
La musique, en cette année 2010, a atteint un très haut niveau je trouve. Et on est qu'en avril.
Allez, parce que je suis gentil, voici les infos concernant Plastic Beach:

(version standard)
Nom: Plastic Beach
Dates de sortie: 3 Mars 2010 (Japon), 8 Mars (France), 9 Mars (US)
Styles: Hip-Hop Alternatif / Pop / Electronique / Trip-Hop / Rock Alternatif
Producteurs: Damon Albarn, Gorillaz
Label: Parlophone
Moyenne sur Metacritic: 79/100
1. "Orchestral Intro" (feat. sinfonia ViVA) - 1:09
2. "Welcome to the World of the Plastic Beach" (feat. Snoop Dogg & Hypnotic Brass Ensemble) - 3:35
3. "White Flag" (feat. Bashy, Kano & The Lebanese National Orchestra for Oriental Arabic Music) - 3:43
4. "Rhinestone Eyes" - 3:20
5. "Stylo" (feat. Bobby Womack & Mos Def) - 4:30
6. "Superfast Jellyfish" (feat. Gruff Rhys & De La Soul) - 2:54
7. "Empire Ants" (feat. Little Dragon) - 4:43
8. "Glitter Freeze" (feat. Mark E. Smith) - 4:03
9. "Some Kind of Nature" (feat. Lou Reed) - 2:59
10. "On Melancholy Hill" - 3:53
11. "Broken" - 3:17
12. "Sweepstakes" (feat. Mos Def & Hypnotic Brass Ensemble) - 5:20
13. "Plastic Beach" (feat. Mick Jones & Paul Simonon) - 3:47
14. "To Binge" (feat. Little Dragon) - 3:55
15. "Cloud of Unknowing" (feat. Bobby Womack & sinfonia ViVA) - 3:06
16. "Pirate Jet"
Oui, il est tout bonnement génial (il y a juste un featuring qui me dérange: Bashy). C'est le premier abum que je note 10/10 depuis Kala de M.I.A., en 2007. C'est dire.
La musique, en cette année 2010, a atteint un très haut niveau je trouve. Et on est qu'en avril.
Allez, parce que je suis gentil, voici les infos concernant Plastic Beach:

(version standard)
Nom: Plastic Beach
Dates de sortie: 3 Mars 2010 (Japon), 8 Mars (France), 9 Mars (US)
Styles: Hip-Hop Alternatif / Pop / Electronique / Trip-Hop / Rock Alternatif
Producteurs: Damon Albarn, Gorillaz
Label: Parlophone
Moyenne sur Metacritic: 79/100
1. "Orchestral Intro" (feat. sinfonia ViVA) - 1:09
2. "Welcome to the World of the Plastic Beach" (feat. Snoop Dogg & Hypnotic Brass Ensemble) - 3:35
3. "White Flag" (feat. Bashy, Kano & The Lebanese National Orchestra for Oriental Arabic Music) - 3:43
4. "Rhinestone Eyes" - 3:20
5. "Stylo" (feat. Bobby Womack & Mos Def) - 4:30
6. "Superfast Jellyfish" (feat. Gruff Rhys & De La Soul) - 2:54
7. "Empire Ants" (feat. Little Dragon) - 4:43
8. "Glitter Freeze" (feat. Mark E. Smith) - 4:03
9. "Some Kind of Nature" (feat. Lou Reed) - 2:59
10. "On Melancholy Hill" - 3:53
11. "Broken" - 3:17
12. "Sweepstakes" (feat. Mos Def & Hypnotic Brass Ensemble) - 5:20
13. "Plastic Beach" (feat. Mick Jones & Paul Simonon) - 3:47
14. "To Binge" (feat. Little Dragon) - 3:55
15. "Cloud of Unknowing" (feat. Bobby Womack & sinfonia ViVA) - 3:06
16. "Pirate Jet"
Moi, je suis profondément déçu. J'avais adoré Demon Days, j'attendais peut-être un peu trop de ce nouvel album. Et puis surtout, j'ai été véritablement excedé par la promotion autour de sa sortie et un marketing de pas-doués.
Ne serait-ce que la pochette, par exemple : je voulais acheter l'album, avant même de l'avoir écouté je savais que je l'achèterai. Et puis j'ai vu cette pochette en carton, minable, misérable... et toute envie d'achat m'a quitté. Je ne suis pas adepte des pochettes originales super-cool qui font même le café, et une pochette classique en plastique m'aurait tout à fait convenu... en fait n'importe quoi sauf une pochette en carton !
Quant au contenu de l'album... Ben bof. J'avais vu le clip de Stylo (http://www.youtube.com/watch?v=h9vAOzYz-Qs), avec Bruce Willis, ça rendait vraiment pas mal. Mais en écoutant ensuite la musique seule, sans vidéo, j'ai trouvé que ça perdait pas mal de son intérêt. Ça fait sans doute partie de ces morceaux qui sont magnifiés lorsque faisant partie d'un bon clip.
Pour le moment, un seul morceau pour moi se distingue véritablement dans cet album... et ce n'est pas un des "singles". Il s'agit de Rhinestone Eye (http://www.youtube.com/watch?v=NF2GcXsiNz0). Je ne dois pas être le seul à trouver qu'il s'agit du meilleur morceau de l'album, et de loin, puisqu'il caracole en tête du classemnent semestriel de last.fm pour Gorillaz http://www.last.fm/music/Gorillaz (pour ceux qui ne connaissent pas Last.fm, ce site fait entre autres des statistiques sur ce que les gens écoutent : n'importe qui peut, en utilisant généralement un plugin pour son logiciel préféré, leur envoyer des informations sur ce qu'ils écoutent). Ce qui montre par ailleurs que leur marketing est tout pourri, puisqu'ils ne se sont même pas rendu compte que ce morceau pouvait être porteur.
Comme bon morceau, je pourrais peut-être aussi citer Cloud of Unknowing, déprimant à souhait. Mais le reste, pour l'instant, ne m'enchante guère.
Ne serait-ce que la pochette, par exemple : je voulais acheter l'album, avant même de l'avoir écouté je savais que je l'achèterai. Et puis j'ai vu cette pochette en carton, minable, misérable... et toute envie d'achat m'a quitté. Je ne suis pas adepte des pochettes originales super-cool qui font même le café, et une pochette classique en plastique m'aurait tout à fait convenu... en fait n'importe quoi sauf une pochette en carton !
Quant au contenu de l'album... Ben bof. J'avais vu le clip de Stylo (http://www.youtube.com/watch?v=h9vAOzYz-Qs), avec Bruce Willis, ça rendait vraiment pas mal. Mais en écoutant ensuite la musique seule, sans vidéo, j'ai trouvé que ça perdait pas mal de son intérêt. Ça fait sans doute partie de ces morceaux qui sont magnifiés lorsque faisant partie d'un bon clip.
Pour le moment, un seul morceau pour moi se distingue véritablement dans cet album... et ce n'est pas un des "singles". Il s'agit de Rhinestone Eye (http://www.youtube.com/watch?v=NF2GcXsiNz0). Je ne dois pas être le seul à trouver qu'il s'agit du meilleur morceau de l'album, et de loin, puisqu'il caracole en tête du classemnent semestriel de last.fm pour Gorillaz http://www.last.fm/music/Gorillaz (pour ceux qui ne connaissent pas Last.fm, ce site fait entre autres des statistiques sur ce que les gens écoutent : n'importe qui peut, en utilisant généralement un plugin pour son logiciel préféré, leur envoyer des informations sur ce qu'ils écoutent). Ce qui montre par ailleurs que leur marketing est tout pourri, puisqu'ils ne se sont même pas rendu compte que ce morceau pouvait être porteur.
Comme bon morceau, je pourrais peut-être aussi citer Cloud of Unknowing, déprimant à souhait. Mais le reste, pour l'instant, ne m'enchante guère.
-
T'as juste pas digérer qu'ils pouvaient faire autre chose que ce qu'ils avaient déjà proposé. Si ils avaient ré-édités la musique de Demon Days, tout le monde les aurait critiqué; ce qui est normal. Ou bien peut être n'aimes-tu pas le Hip-Hop (car franchement présent sur cet album)?! Si c'est le cas, il ne faut même pas écouter Gorillaz. Surtout que tout est Alternatif, il n'y a rien de standard et de très commercial. Donc forcément, ça passe ou ça casse.aldo a écrit :Moi, je suis profondément déçu. J'avais adoré Demon Days, j'attendais peut-être un peu trop de ce nouvel album. Et puis surtout, j'ai été véritablement excedé par la promotion autour de sa sortie et un marketing de pas-doués.
Franchement, donne du temps à cet album, et même si il n'est pas très "focus" (à part dans le concept), et qu'il n'y a pas de singles potentiels, t'y trouveras une pure brillance.
Bon, après ça dépend de tes prédispositions et de tes goûts, mais objectivement, techniquement et musicalement, c'est un très bon album. Après, la subjectivité entre en compte, et ce qui m'a permis d'attribuer un 10/10 à cet album est l'audace, les featurings super gonflés (Mark E. Smith, par exemple, je ne sais pas comment Damon a pu le convaincre) et l'éclectisme consommé.
Je trouve personnellement que tous les titres sont au moins très bons (sauf peut être "White Flag"). Je trouve ton jugement assez sévère, des titres comme "Broken", "Melancholy Hill", "Sweepstakes" et "Some Kind of Nature" sont purement géniaux, je pense vraiment que tu ne les as pas VRAIMENT écouté.
Si tu connais bien la musique, tu sauras que, souvent, les meilleurs albums se révèlent qu'après plusieurs écoutes.
Je n'ai jamais espéré qu'ils fassent la même chose. Je ne suis pas crétin, merci.MachineGun a écrit :T'as juste pas digérer qu'ils pouvaient faire autre chose que ce qu'ils avaient déjà proposé. Si ils avaient ré-édités la musique de Demon Days, tout le monde les aurait critiqué; ce qui est normal.
Mouarf. Gorillaz est devenu quelque chose de commercial. Attention, je ne dis pas qu'ils font leur musique dans l'optique de vendre, seulement qu'ils sont devenus un "standard". Il n'y a qu'à voir toute la promotion autour de la sortie de leur album.MachineGun a écrit : Ou bien peut être n'aimes-tu pas le Hip-Hop (car franchement présent sur cet album)?! Si c'est le cas, il ne faut même pas écouter Gorillaz. Surtout que tout est Alternatif, il n'y a rien de standard et de très commercial. Donc forcément, ça passe ou ça casse.
Après, non, je n'aime pas particulièrement le hip-hop Est-ce que cela signifie pour autant que je ne devrais pas exprimer ce que je ressens à l'écoute de leur album ? Je n'espère pas !
Bien sûr, si je n'ai pas le même avis que toi, c'est forcément parce que je n'ai pas VRAIMENT écouté l'album...MachineGun a écrit :Je trouve ton jugement assez sévère, des titres comme "Broken", "Melancholy Hill", "Sweepstakes" et "Some Kind of Nature" sont purement géniaux, je pense vraiment que tu ne les as pas VRAIMENT écouté.
Je sais ça aussi, merci. C'est pour cela que si tu relis mon premier message, tu noteras mon utilisation d'expressions comme « pour le moment » ou « pour l'instant ». Je sais très bien que mon avis peut changer, évoluer suivant le nombre d'écoutes, mon humeur du moment ou la couleur du ciel. Plutôt que d'attendre 10 ans le temps d'avoir une opinion à peu près fixée dessus, j'ai donné mon avis presque « à chaud ». Pardonne-moi si je ne suis pas aussi rapidement aussi sensible au Génie musical que toi.MachineGun a écrit :Si tu connais bien la musique, tu sauras que, souvent, les meilleurs albums se révèlent qu'après plusieurs écoutes.
-
Quelle susceptibilité!... Personne ne t'a traité de débile, ou quoi que ce soit. Je te dis juste comment je vois les choses.
Je parlais de la musique, pas du marketing. Ca n'a aucun sens de dire qu'ils sont devenus standards, car il font du marketing. Le marketing sert à vendre la musique, peu importe la musique ou le public ciblé, la musique reste intacte. Or, Plastic Beach, est loin d'être commercial, musicalement parlant.aldo a écrit :Mouarf. Gorillaz est devenu quelque chose de commercial. Attention, je ne dis pas qu'ils font leur musique dans l'optique de vendre, seulement qu'ils sont devenus un "standard". Il n'y a qu'à voir toute la promotion autour de la sortie de leur album.MachineGun a écrit : Ou bien peut être n'aimes-tu pas le Hip-Hop (car franchement présent sur cet album)?! Si c'est le cas, il ne faut même pas écouter Gorillaz. Surtout que tout est Alternatif, il n'y a rien de standard et de très commercial. Donc forcément, ça passe ou ça casse.
Ce que je dis, c'est que forcément, l'album part avec un gros handicap si tu n'aimes pas le Hip-Hop à la base. Ca ne pourra jamais être un superbe album pour toi, il n'y a quasiment aucune objectivité. Mais c'est sûr, personne ne peut t'enlever ce droit de juger.aldo a écrit :Après, non, je n'aime pas particulièrement le hip-hop Est-ce que cela signifie pour autant que je ne devrais pas exprimer ce que je ressens à l'écoute de leur album ? Je n'espère pas !
Oui bon, là je me suis mal exprimé. Mes excuses.aldo a écrit :Bien sûr, si je n'ai pas le même avis que toi, c'est forcément parce que je n'ai pas VRAIMENT écouté l'album...MachineGun a écrit :Je trouve ton jugement assez sévère, des titres comme "Broken", "Melancholy Hill", "Sweepstakes" et "Some Kind of Nature" sont purement géniaux, je pense vraiment que tu ne les as pas VRAIMENT écouté.
-
Sais-tu ce qu'est le Hip-Hop, floridjan?!floridjan a écrit :Perso, j'aime pas le hip hop.
J'ai comme qui dirait un souvenir très clair d'une de tes questions.

Et puis de toute façon, il y a environ 1/3 de Hip-Hop (et encore, c'est du Hip-Hop alternatif, pas celui qu'on entend sur les radios commerciales, je te rassure). Donc si jamais VRAIMENT c'est trop dur pour toi, et bien tu as les 2 autres tiers de l'album.