Bon alors voilà, c'est mon idée du moment: prendre des cours de chant. Car oui le psy c'est bien (faut que je prenne RDV...) mais je dois faire des choses par moi-même sans compter sur le psy
Bref donc je me suis dis que j'allais prendre des cours de chant, non pas que j'ai super envie de devenir une rock star, loin de là, mais c'est surtout que ca m'énerve d'avoir la voix qui part en sucette dès que ca part un peu trop haut et surtout de pas pouvoir chanter sur mes titres préférés quand je suis seule chez moi. Bref si je peux devenir une bonne chanteuse de sous la douche ou de Karaoké ca me convient.
Bref, prendre des cours, sachant que je suis incapable de chanter devant quelqu'un, je pense que ca pourrait m'aider à mieux m'accepter, avoir un peu plus d'assurance dans la vie de tous les jours tout ça...
Maintenant que le décor est posé:
Après renseignements, les cours privés sont de l'ordre de 50€ de l'heure (outch) avec possibilité de réduction d'impôts (ce qui ramène à envron 25/30€ de l'heure) (re outch).
D'un autre coté, il y a la conservatoire de ma ville qui propose des cours à 3 ou 4 adultes, pour la modique somme de 55€ l'année. Le soucis c'est que la priorité est donnée aux enfants et aux jeunes. Donc si ils remplissent pas avec ces publics, ils ouvriront les cours aux adultes, sinon c'est foutu
Et donc là, vu que je n'ai absolument aucun talent (hormis celuid e chanter faux comme bon me semble), je me demande si ca vaut le coup de claquer 50€ de l'heure dans des cours de chant, puisque je n'ai absolument aucun projet musical par la suite???
Vala vous en pensez quoi?