Je reviens du concert d'
I blame Coco au Nouveau Casino.
Bon, en dehors de Coco Sumner qui était très bien, c'était un peu le concert de la loose. Ma co-concerteuse prévue s'est décommandée, j'ai attendu 30 minutes dehors sous la neige et j'ai croisé une fille après qui j'ai longtemps couru, avec sa copine, alors que je ne l'avais pas vue depuis des années et qu'elle habite à 700km… Le concert a duré 45 minutes, ce qui est à la limite du foutage de gueule pour 22 euros, surtout quand on sait que la première partie a duré 1h30 ! Même si j'ai plutôt bien aimé le DJ de la première partie, amateur de tubes pop anglais des années 80, qui avaient l'air tout droit sortis de mon ipod (Talk, Talk, Nik Kershaw, Eurythmics…).
J'aurais pu aussi poster dans
"qu'avez-vous fait de gay aujourd'hui ?" puisqu'il devait y avoir 75% de filles, dont 50% de lesbiennes (ce qui fait 37,5% du total si mes souvenirs de maths ne sont pas trop lointains).
Et le concert alors (outre sa brièveté qui n'a même pas permis à Coco d'enlever sa veste, déjà qu'avec le froid elle ne portait pas son short habituel) ? Il faut reconnaître qu'elle a fait une entrée fracassante. J'ai d'abord trouvé qu'elle faisait plus jeune qu'à la tv, elle a 20 ans mais elle en paraît 16. Ensuite, je me suis dit qu'elle devait prendre des amphéts dans son nesquick, vu l'énergie impressionnante qu'elle dégage (ma voisine pariait plutôt pour la coke, mais je ne suis pas spécialiste

). Elle sautille partout tel le Mohammed Ali de la grande époque (pour ceux qui s'interrogeraient, c'est bien un compliment) et a un charisme atomique. Je parie un paquet de cookies au chocolat blanc que dans 5 ans elle remplit le Zénith. Elle a joué presque tout son album, avec notamment un
"Quicker" à réveiller les morts. Ca me rappelle d'ailleurs que malgré sa timidité en interview, elle avait gentiment remis en place Ali Baddou qui n'avait rien compris à la chanson.
(Constance, qui a froid et mal aux pieds, les concerts debouts c'est plus de mon âge).